iPhone 6, la solidité avant tout !


Vous souvenez-vous des premières photos volées de l'iPhone 4 ? Nombreux étaient les observateurs n'osant croire à une réelle fuite, les entailles sur les bords de l'appareil étant jugées disgracieuses et indignes d'un fabricant comme Apple. On connaît la suite de l'histoire : les fuites étaient bien réelles, et ces fameuses entailles n'étaient autres que les séparations entre les antennes de l'appareil, situées sur les côtés du téléphone.


L'iPhone 4.



Lorsque les premières fuites au sujet de l'iPhone 5 ont commencé à apparaître deux ans plus tard, rebelotte ! Cette fois, c'était au tour du design en trois bandes à l'arrière de l'appareil d'être critiqué, avec des dimensions jugées mal équilibrées et la présence de verre à l'arrière jugée injustifiée. Mais encore une fois, les images étaient bien légitimes, et si l'arrivée du métal à l'arrière de l'iPhone était une bonne nouvelle pour la solidité de l'ensemble, la présence de verre était indispensable pour ne pas perturber le bon fonctionnement des différents protocoles sans fil dont était équipé l'iPhone 5 et qui étaient situés juste en dessous.


La première photo volée de l'iPhone 5.



Nous voici deux ans après les premières fuites de l'iPhone 5, et il est n'est donc pas bien étonnant que les premières fuites au sujet de l'iPhone 6 inondent le web depuis quelques semaines. Qu'il s'agisse de plans, de photos volées ou de maquettes industrielles, toutes les fuites ou presque montrent un gros changement au niveau de l'arrière de l'appareil, et c'est précisément ce changement qui est incompris et donc critiqué : le design en trois bandes est conservé mais avec un très net marquage des bordures des deux bandes extérieures. Voici deux images de bonne qualité, publiées par nos confrères de Nowhereelse.fr :





Inesthétique ? Peut-être. Mais si ces fuites sont bien réelles, l'explication est très simple à trouver : Apple a trouvé le moyen de proposer un iPhone dont la coque arrière sera entièrement en métal, donc plus solide qu'aujourd'hui. Et ces séparations très visibles marquent en réalité la séparation entre les différentes antennes, à moins qu'il ne s'agisse des antennes elles-mêmes.

Arrière iPhone 1Quoi qu'il en soit précisément au point de vue technique, les différents designs des modèles d'iPhone ont toujours été contraints par leurs antennes. Même le premier iPhone (en photo ci-contre) était doté d'une très large bande en plastique, afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de ses antennes, et le seul iPhone à arborer un dos sans antennes visibles était l'iPhone 3G, qui était également le seul iPhone à ne pas avoir de dos en métal.

Si l'on regarde du côté de la concurrence d'Apple, le HTC One est l'un des exemples les plus parlants : il s'agit là aussi d'un téléphone dont l'arrière est entièrement en métal, et on retrouve des séparations similaires à celles présentes sur les maquettes de l'iPhone 6 ci-dessus. Troublant, non ?




Même s'il ne s'agit pour le moment que de maquettes ou d'images de mauvaise qualité, les fuites au sujet de l'iPhone 6 nous semblent très crédibles, et il y a de grandes chances que l'un des grands arguments de vente de ce futur téléphone (en plus de l'écran plus grand, bien évidemment) soit la solidité. Avec l'arrivée de saphir à l'avant de l'appareil et la couverture totale de l'arrière par du métal, l'iPhone 6 sera sans grand doute le téléphone d'Apple le plus solide de son histoire.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

djoole

13 mai 2014 à 12:17

Autant les séparation en plastique des parties metalliques du One sont belles et bien intégrées, autant celles de la maquette de l'iPhone 6 sont moches et grossières..

Espérons que le design final sera meilleur!

il450

13 mai 2014 à 14:34

Ce qui me déçoit un peu de cet iphone 6, c'est le manque de finesse. Ayant le même design que l'ipod touch, j'aurais aimé qu'il en soit aussi fin. Je reconnais cependant qu'il ne peut l'être à cause du composant supplémentaire, l'antenne.

il450

13 mai 2014 à 14:40

Pour en revenir à la solidité, j'ai l'impression que c'est plus un élément marketing qu'autre chose. Tous les ans, on nous annonce un nouveau matériau ultra résistant et au final on a rien d'impressionnant. On a toujours le même lot d'iphone usé, griffé, voire à la vitre cassée. Les clients cherchent un objet solide certes mais pas au point d'être obnubilé par cela.

jerem311

13 mai 2014 à 14:46

Intéressant la comparaison avec le HTC, équipé de hauts parleurs Beats...
@djoole: étant donné que c'est une maquette, il ne faut pas trop se fier aux détails de finition.

LolYangccool

13 mai 2014 à 16:23

La solidité avant tout :
Image
Patapé, patapé.

DKSnake

13 mai 2014 à 19:15

Il n'y a plus la pomme derrière ? C'est dommage

Sylvain

13 mai 2014 à 19:38

@DKSnake : il s'agit d'une maquette de travail, inutile d'avoir les inscriptions.

Quentin

13 mai 2014 à 21:53

Et surtout je ne veux pas d iphone 6 plus grand, la taille de mon 5s est parfait pour nos poches...

VanZoo

14 mai 2014 à 11:58

Ce n'est pas encore pour cette année qu'Apple utilisera le Liquid Metal qui lui sera vraiment solide

Ce qui me dérange, ce ne sont pas ces bandes au dos mais qu'il y ai encore des bordures autour de l'écran et les deux bandes micro et bouton toujours aussi épaisses
Il serait aussi haut que le GS5 pour un écran de 4.7" contre 5.1"

iconsomac

14 mai 2014 à 12:51

Vu que l'avant de l'iphone sera en saphir vous pensez que l'iPhone 6 dépassera les 1000euros? parce que moi je pense que les prix vont exploser!!

Jason

14 mai 2014 à 20:33

Plus il y aura de fuites sur le prochain iPhone, plus vite Samsung pourra pomper des idées pour les utiliser sur son prochain téléphone

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription