OS X 10.9.3 est disponible !


Après de nombreuses versions bêtas successives depuis le début du mois de mars, OS X 10.9.3 est enfin disponible ! Pour l'installer, il vous suffit de vous rendre sur le Mac App Store, ou de cliquer sur "Mise à jour de logiciels..." dans le menu Pomme de votre Mac.




Cette mise à jour est importante à plus d'un titre, avec diverses améliorations de performances et de sécurité. Mais OS X 10.9.3 apporte aussi de nouvelles fonctionnalités, avec un bien meilleur support des écrans UltraHD, et le retour de la possibilité de synchroniser vos contacts et vos calendriers entre le Mac et l'iPhone via un câble USB (au lieu d'iCloud). À vos téléchargements !

Mise à jour : une mise à jour d'iTunes, numérotée 11.2, est également disponible, et améliore notamment la gestion des podcasts. Une mise à jour de l’application Podcasts est aussi disponible sur iOS.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (30)

LolYangccool

15 mai 2014 à 22:05

iTunes a également été mis à jour ce soir.

il450

15 mai 2014 à 22:35

Mon mba lançait des appris de manière instantanée, après des maj l'icône met quelques secondes comme si j'avais un HDD. Non merci les mises a jour qui visent à ralentir nos macs sous prétexte de correctifs, vive l'obsolescence programmée!

didine

16 mai 2014 à 00:02

Boisoir,
j'ai besoin d'aide justement je viens d'installer cette nouvelle version sur mon MacBook Pro et depuis je ne peux plus accéder à l'iphoto à chaque fois que je clic dessus il me dit que la version ne permet pas d'ouvrir l'iphoto version 9.3. Du coup j'ai télécharger dans l'app store iphoto qui à été remplacé par le précédent et la sa marche. comment sa se fait sa ? j'ai eu très peur de perdre toutes mes photos avec cette installation et j'espère que quand je ferais des mises à jour de OS X 10.9.3 cela ne va pas me causer encore ce genre de problème. D'ailleurs trouvez-vous vraiment utile d'installer cette nouvelle version ?
merci de vos réponses

Baradal

16 mai 2014 à 00:30

@ il450: au lieu de crier au complot arrête d'être un utilisateur compulsif et de ce fait d'installer les maj dès leur sortie pour venir pleurer par la suite. Oui il peut subsister certains bugs suite à des maj. Merci donc à toi et aux autres beta testeurs. Sinon aucun rapport avec l'obsolescence programmée. Cette maj ne raccourcis en rien la durée de vie de ton Mac. Réinstalle la maj combo et vérifie les autorisations.

@ didine : oui c'est normal avec Mavericks est sortie une nouvelle maj d'iLife/iWork et tu ne l'avais tout simplement pas maj.

Sinon bien évidement les maj apportent du mieux donc il est toujours préférable de les installer. Mais bon il peut toujours subsister certains petits désagréments qui sont si avérés, corrigés lors de la maj suivante.

Mout

16 mai 2014 à 02:11

Et toujours l'horloge du Dashboard complètement déglinguée...

SirDEcelles

16 mai 2014 à 03:43

iL450 & didine ce que Baradal veut vous faire comprendre, c'est que même si ça va pas vous faites semblant que ça va.
Car même si APPLE est le top du top du haut de gamme, ça ne veut surtout pas dire qu'il fait tout bien du premier coup, ni du deuxième, ni du troisième, ni du quatrième...bêta + bêta + bêta + bêta + maj + enfin ce que vous voudrez, il arrive quelques fois que tout fonctionne à merveille un jour...mais même là pas toujours pour tous!
Et tout ceci malgré qu'il soit le seul constructeur à avoir le contrôle absolu sur tout ses appareils.
Et c'est la principale raison, comme vous pouvez le constater qu'il n'y a jamais de problèmes avec ce qu'il vous vend à fort prix!

De toutes façons ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à aller...s'en acheter un autre ou acheter les plus minables d'appareils qui ne sont pas d'APPLE et qu'ils nous fichent la paix.

Baradal

16 mai 2014 à 04:02

@ Mout : depuis ian ? J'utilise Dashboard tous les jours et, bien que je n'utilise pas trop l'horloge du DB je n'ai pas spécialement fait attention qu'elle était à la ramasse.

pehache

16 mai 2014 à 07:56

@Baradal :

ce que tu dis est vrai si on veut installer une version majeure, comme la 10.9 alors qu'on est en 10.8 : sauf à y être contraint par un besoin précis, mieux vaut en général attendre au moins la première MAJ mineure (10.N.1) qui corrige les problèmes les plus importants.

Par contre ça ne tient pas pour les versions mineures (10.9.3 si on est en 10.9.2) : celles-ci sont censées corriger plus de problèmes qu'elles n'en apportent. Et surtout, attendre la MAJ mineure suivante ne résout rien, puisqu'elle apportera elle aussi son lot de problèmes.

iMusic

16 mai 2014 à 09:45

IL NE FAUT JAMAIS TÉLÉCHARGER UNE MISE À JOUR MAC À SA SORTIE !!

J

A

M

A

I

S


Il faudrait l'écrire en rouge, gras et clignotant dans chaque brève concernant une mise à jour. À chaque fois on a le lot inévitable de bugs et de drames. Pour 1 bug corrigé, on en a 3 nouveaux qui apparaissent. C'est comme ça à chaque fois et pourtant à chaque fois des utilisateurs sautent sur la dernière version qui est TOUJOURS à fuir comme la peste.

Plus vous utilisez de logiciels et de suites, plus le risque de bugs est élevé.

Sachez par exemple que les professionnels n'utilisent majoritairement que des versions anciennes de Mac OS X. La version de référence est (et peut être restera, mais c'est une autre histoire) Mac OS X 10.6 Snow Leopard !
Vous n'êtes pas obligé de prendre autant de précautions et utiliser un OS rôdé depuis des années n'est pas nécessaire pour un particulier. Mais attendez au moins quelques mois avant d'appliquer une mise à jour, vous vous éviterez bien des galères. Il faut des mois, parfois des années pour corriger des bugs, adapter un logiciel à l'OS…

Entre les suicidaires qui téléchargent systématiquement la dernière version et les précautionneux qui sont encore sur Snow Leopard, il y a peut être un juste milieu à trouver… À chacun de définir ses priorités.

Didrop

16 mai 2014 à 14:19

Bin là pour le coup, chuis resté sur Mountain Lion, mon Mbp étant de 2012
snow léopard n'était pas installé d'origine.
Finalement bien content de ne pas avoir migré

Pulsar

16 mai 2014 à 14:23

La mise à jour est censée améliorer la sécurité (combler des failles ?), il paraîtrait logique de l'installer au moins pour ça (bon perso je ne l'ai pas (encore) fait pour ne pas essuyer les plâtres).

@SirDEcelles : la perfection n'est pas de ce monde, Apple n'échappe pas à cette loi universelle. Et il n'a pas le "contrôle absolu sur tout ses appareils" ne serait-ce que parce que c'est en bonne partie un assembleur, pas tout à fait un constructeur.

DarkGeneration

16 mai 2014 à 14:44

@iMusic, je n'ai rien contre toi, je lis presque tous tes posts, mais parfois, on dirait que tu viens d'une autre planète. Chez nous, on est 2 pros (un développeur web et une designer) avec plusieurs Mac. Nos Mac sont toujours à jour (OS et logiciels). Au bureau aussi d'ailleurs. Évidement, je ne fais pas la m-a-j sur tous les mac en même temps, mais à la sortie d'une m-a-j, c'est certains qu'il y a un mac qui y passe, et les autres macs le mois suivants. Je dirais que généralement, s'il y a des bugs, c'est vraiment mineur et il ne faut pas en faire tout un plat! Même chose pour nos iOS. Et en passant, je suis toujours dans le monde windows, et c'est la même histoire.

Arlekin

16 mai 2014 à 15:01

Oula, cette mise à jour a été étrange sur mon MBA 2012. batterie à 7%, je lance la mise à jour hier soir. Tout ce passe bien. Il m'est indiqué qu'il va falloir redémarrer, ok, pas de soucis, j'accepte la mise à jour immédiate.
Extinction, et .... plus rien
Le mac ne veut plus rien savoir, impossible à redémarrer. Mis sur secteur, rien non plus. Dégouté, je laisse le MBA toute la nuit en le débranchant du secteur.
Au matin, par curiosité, j'appuie sur le bouton démarrer, et il m'indique à l'écran que la batterie est complètement vide. Donc hier soir, c'est ce qui c'est passé, 70% de la batterie se sont vidés en quelques minutes !!
J'avais jamais vu ça encore. le MBA va bien, je l'ai laissé se recharger tranquillement. ouf !

Arlekin

16 mai 2014 à 15:02

zut, je voulais dire batterie à 70% dans la première phrase... désolé

iMusic

16 mai 2014 à 15:49

@DarkGeneration : un développeur est sensé tester tous les OS / versions (sauf chez Apple et Microsoft LOL). Il est où ton problème ?

Snow Leopard est le Windows 7 d'Apple. Renseigne toi.

DarkGeneration

16 mai 2014 à 16:16

je sais ce que tu penses, tu le cris sur tous les toits...
j'ai dit 2 pros dont 1 designer (photoshop,indesign,etc).
Snow est outdated comme xp, renseigne toi ! ça doit être le décalage horaire de nos pays... im from usa
Je travail aussi sur un power system à 800 000 USD, et que je tiens aussi à jour...
Viens faire un tour dans les bureaux de ibm, tu verras des windows à jour et des mac à jour (oui des MAC).
Ne pas faire ses m-a-j est un réflexe de vieux garçons, tu as le droit à tes vieux trucs, mais ne dit pas aux gens de ne pas faire leurs m-a-j... c'est la base de la sécurité !
Il vaut beaucoup mieux être à jour.
btw, je ne me renseigne pas n'importe où...

VanZoo

16 mai 2014 à 16:29

Perso, l'horloge du Dashboard ne souffre d'aucun problème

iMusic

16 mai 2014 à 17:32

@ DarkGeneration : heureusement que tu n'avais "rien contre moi".

Vu ton ton naze et ton manque de savoir vivre, tu vas continuer ton monologue sans moi.

DarkGeneration

16 mai 2014 à 17:46

haha ! Je t'ai froissé ?! Mais non, je m'excuse, tu as raison, je t' !

iMusic

16 mai 2014 à 18:03

La vieille provoque de naze frustré…

Jason

16 mai 2014 à 18:07

Non aux mises à jour ! " Il ne faut jamais télécharger une mise à jour à sa sortie. JAMAIS"

Donc ne téléchargez surtout pas cette 10.9.3 !

Attendez donc 10.9.4. et lorsque qu'elle sort, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais télécharger une mise à jour à sa sortie.

Donc vous attendrez, 10.9.5 et lorsque qu'elle sort, ...

etc ...

Je n'ose même pas parler de 10.10. Si jamais on vous propose cette immonde mise à jour, BRULEZ direct votre Mac !

DarkGeneration

16 mai 2014 à 18:13

lol Jason, elle est bonne.
Sérieusement iMusic, j'ai rien de frustré! Mon seul point était : "faites vos m-a-j". Et tes posts ont souvent bien du bon sens.
btw, c'est quoi un "naze" ?

SirDEcelles

16 mai 2014 à 19:00

@Pulsar mes commentaires se voulaient une parodie de ce que je lis et que je me fais servir quelques fois ici.

Même sans que quiconque ne soit parfait, lorsque je paye et/ou que je me fais offrir un produit ou un service d'un vendeur, mais en plus "du plus meilleur des meilleurs" avec les prix demandés qui vont avec, je m'attend à du plus aboutit en tout temps, et comme APPLE n'est pas parfait, tout de même, je pourrais souffrir en silence quelques manquements occasionnels...occasionnels et une meilleure coopération des éditeurs, car c'est ce qu'APPLE m'a promis.

Au niveau de l'enflure de ses promesses et de ses publicités APPLE malgré sa réputation gonflé et irréaliste à bien des égards et malgré des prix demandés bien supérieur n'est guère mieux que ses concurrents!

Je n'ai pas passé à Maverick encore et j'attendrai certainement l'achat d'un prochain appareil qui sera évidemment sous Maverick, pour constater les réactions avec mes autres appareils et logiciels avant de m'y risquer.

pehache

16 mai 2014 à 19:50

@DarkG : il ne faut pas confondre "machine avec un ancien OS" avec "machine pas à jour", ni les MAJ évolutives avec les MAJ correctives.

Jusqu'à récemment, on pouvait tourner sous WinXP (ou dans une moindre mesure OS X 10.6) en ayant un OS parfaitement à jour (niveau sécurité etc...). On peut aujourd'hui tourner sous Vista et Seven et être à jour, même si ce ne sont pas les derniers OS de MS.

Par ailleurs, MS dissocie les MAJ évolutives (les Service Pack) des MAJ correctives (les patchs mensuels) : on peut choisir de ne pas installer un Service Pack, tout en continuant à recevoir les MAJ correctives (du moins pendant un certain temps, ensuite seul le dernier SP est supporté).

Chez Apple c'est moins clair : les MAJ mineures de type 10.9.n sont censées être évolutives, mais on est plus ou moins forcé de les appliquer si on veut pouvoir appliquer les MAJ correctives qui suivent j'ai l'impression.

Et oui, en environnement de production, on suit souvent la règle du "if it works, don't fix it" : les nouvelles versions d'OS ou de logiciels ne sont installées que si elles apportent réellement un plus, et uniquement après avoir été validées. Et c'est d'autant plus vrai que la boîte est grosse : gérer un parc de plusieurs milliers de PC, ce n'est pas pareil que bricoler avec une poignée de Mac.

Et oui il y a encore des 10.6 qui tournent en environnement de production, parce que certains softs nécessaires dans le flux de prod n'ont pas été portés sur 10.7 (applications PPC en général) : c'est par exemple le cas en imprimerie.

Klaffh

20 mai 2014 à 15:28

En même temps, si au lieu de réécrit tout les 4 matins un code qui existe déjà et fait bien sont Taff, on aurait peut-être moins de problème comme pour SSL il n'y a pas si longtemps. Plutôt faire de gros couteau suisse. Factoriser le code et faire des utilitaires dédiés fait gagner beaucoup de temps en maintenance. Mais bon, l'informatique, c'est mode et commerciaux qui veulent juste faire du fric et nous faire faire du travaille de merde.

mackordéon

21 mai 2014 à 22:21

Je n'ai pas fait de maj :
- du PC sous Win7 depuis 2 ans
- du Mac sous 10.6.8 depuis 3 ans
- de la voiture depuis 19 ans
- de la télé depuis 25 ans (hormis le décodeur TNT)
- de moi même depuis... holà.. faudrait peut être que je fasse qq chose là...

iMusic

22 mai 2014 à 07:59

Et pour enfoncer le clou, cette dernière version pourrie d'OS X 10.9.3 est une calamité buggée jusqu'à l'os (jeux de mot ). Les professionnels de la vidéo encore sur mac qui ont payé une fortune les mac pro 2013 dotés de D500 ou D700 et qui ont eu le malheur de faire la dernière mise à jour (les incompétents) se retrouvent avec des mac qui ne servent plus à rien. De quoi faire couler une entreprise !!
Les fichiers vidéos sont altérés et inutilisables !! Une catastrophe pour ces professionnels qui va réussir à faire fuir ceux qui voulaient encore rester sur mac.

http://www.macbidouille.com/news/2014/05/22/la-10-9-3-pose-des-problemes-aux-professionnels-de-la-video

Et vive Snow Leopard !

Klaffh

23 mai 2014 à 22:47

Jamais le jour-j pour une mise à jour, surtout pour des professionnels.
Mais rien ne sert de le préciser, iMusic l'a déjà bien dit.

Pulsar

24 mai 2014 à 00:16

Mais bon encore une fois là y a quand même une mise à jour de sécurité...

Klaffh

24 mai 2014 à 23:28

Généralement, tu peux tout prendre ou élément par élément. Pour celle-ci je sais pas comme je suis resté sous ML.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription