Broadwell à Noël, oui, mais pas pour tout le monde !


Un peu plus tôt cette semaine, le PDG d'Intel a fait une promesse : l'architecture Broadwell sera en rayons pour les fêtes de fin d'année. Les processeurs qui succéderont aux actuelles puces de génération Haswell sont très attendues et pour cause : en plus de faire de gros progrès dans la consommation électrique, ce qui promet des autonomies inégalées, Apple ne dévoile jamais de nouveaux ordinateurs sans y adjoindre de nouveaux processeurs. Pas de nouvelles puces, pas de nouveaux ordinateurs !

Selon le site chinois VR-Zone, qui publie régulièrement des fuites très fiables sur l'actualité du fondeur, Brian Krzanich n'a pas menti mais a quelque peu biaisé la réalité. Sur le document interne sur lequel VR-Zone a pu mettre la main (qui ne traite que des processeurs mobiles), on voit en effet que les puces à très basse consommation sortiront en septembre ou en octobre 2014, et que les puces à basse consommation seront commercialisées entre octobre et novembre. Si ce document est juste, Apple pourra donc bien dévoiler un MacBook Air doté d'une puce Broadwell avant la fin d'année, mais les autres gammes d'ordinateurs devront attendre 2015.




Les derniers processeurs à être commercialisés devront même attendre mai voire juin 2015, et il s'agit des puces à quatre coeurs que l'on retrouve dans le MacBook Pro. En bref, si ce document est juste et bien à jour, ce qui est malheureusement plausible, le MacBook Pro ne pourra pas bénéficier d'une véritable mise à jour avant... un an ! Même si ce document n'était pas à jour et si Intel était prêt à faire un effort pour avancer cette sortie, la durée de vie du MacBook Pro actuel, qui a déjà 7 mois, sera de toutes manières beaucoup trop longue. La situation de l'iMac, elle, risque bien d'être la même. Apple va donc bien devoir sortir des gammes intermédiaires, équipées des processeurs Haswell Refresh. Dès la WWDC 2014 dans une dizaine de jours ?


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

oryzon

23 mai 2014 à 15:48

Et peut-être que pour une fois il n'est pas forcément nécessaire d'attendre de nouveaux processeurs.
Après tout il y a bcp d'autres éléments qui peuvent être mis à jour :
- GPU
- RAM
- HDD / SSD
- Ecrans
- Design
- Batterie
- Ports externes

Et il sera toujours temps de faire un refresh au moment où les nouveaux CPU sortiront.

Hangaroa

23 mai 2014 à 22:34

@ Oryzon..
j'aimerai bien qu'Apple puisse t'entendre. Ai acheté un MBP 15 haut de gamme en février et l'ai renvoyé car il était bourré d'électricité statique.. donc j'ai attendu pensant qu'il y aurait un Haswell refresh mais finalement ils n'ont sorti que le MBA.. donc jusqu'en 2015 ca va faire long pour moi..
De toute façon ils ne pourront pas attendre et je pense qu'ils seront "quasi" obligés à minima de sortir des MBP avec HR.. en espérant qu'il y aura aussi pourquoi pas un nouveau GPU

bunios

24 mai 2014 à 07:43

Ce n'est pas une bonne nouvelle. Ah c'est terrible car j'attendais la prochaine version de processeur. J'ai bien peur que ce soit repoussé à 2016 à ce rythme là.

Comme Hangoroa, il faut expérer autre chose que speed dumping. Et qu'il y aura un changement de GPU malgré tout. Car pour le reste Apple ne fait que du classqiue....malheureusement.

Donc pas de grosses nouveautés à prévoir avant 2016 !!! Adieu ThunderBolt 3,....


A+

Laurent

Koaster

24 mai 2014 à 10:33

Ah bah c'était trop beau...
J'attends de voir les annonces officielles, on sait jamais !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription