De nouveaux iMacs sont bien en route !


Non contente d'officialiser le rachat de Beats hier soir, Apple a également mis à la disposition des développeurs la première version bêta d'OS X 10.9.4, la prochaine mise à jour mineure du système d'exploitation du Mac. Apple est restée très discrète sur les nouveautés de cette nouvelle version de son système, et n'a pas donné le moindre détail sur les bugs résolus et les améliorations de performances apportées.




Néanmoins, une nouveauté n'a pas échappé à certains développeurs : OS X 10.9.4 supporte trois nouveaux iMacs ! Ces derniers sont numérotés "iMac15,n" alors que ceux de la gamme actuelle sont numérotés "iMac14,n", ce qui montre qu'il s'agit d'une mise à jour relativement majeure. En effet, lorsque Apple a commercialisé les MacBook Air 2014 avec pour seul changement la cadence du processeur, le numéro est resté le même.

Mac-81E3E92DD6088272.plist / iMac15,1 (IGPU only)
Mac-42FD25EABCABB274.plist / iMac15,n (IGPU/GFX0/Apple display with id 0xAE03)
Mac-FA842E06C61E91C5.plist / iMac15,n (IGPU/GFX0/Apple display with id 0xAE03)

Malheureusement, les seules informations référencées au sujet de ces nouveaux iMacs sont les trois lignes ci-dessus, et nous n'avons pas la moindre idée de la résolution de l'écran, par exemple. Selon Jim Dalrymple, très connu dans le monde Apple pour ses fameux "Yep" ou "Nope" en réaction à certaines rumeurs, de nouveaux iMacs moins chers ne seraient pas prévus pour la WWDC. À moins qu'il ne s'agisse d'iMacs avec écran Retina, qui seraient logiquement plus chers, il faudra donc attendre un peu, et notamment que OS X 10.9.4 soit disponible en version finale, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines. À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (30)

Jason

29 mai 2014 à 16:40

Encore de beaux produits en perspective, et ce n'est pas par hasard que la FNAC propose de les louer. Une fois qu'on a goûté à ces bijoux de technologie parfaitement adaptes aux besoins des utilisateurs, il est quasi certain de devenir accroc et de concrétiser l'achat

Bien joué

(Et désolé pour le hors sujet )

Sethenès

29 mai 2014 à 16:55

La première des trois référence "IGPU only" fait vraiment penser à un Mac Mini, non ?

Sylvain

29 mai 2014 à 16:57

L'iMac d'entrée de gamme est bien dépourvu de carte graphique dédiée.

Sethenès

29 mai 2014 à 17:00

Ah oui, j'ai mal interprété l'info. Je pensais que la seconde partie était relative à l'écran.

VanZoo

29 mai 2014 à 17:14

Les cartes graphiques dont peuvent être dotées les Imacs pourraient supporter du Retina ?

Mr Bob

29 mai 2014 à 17:28

Ca ne peut pas être les développeurs Apple qui donnent de fausses pistes ? Ca tomberait vraiment bien !

Sylvain

29 mai 2014 à 18:21

Donner des fausses pistes et générer une vague de reports d'achats pour rien ? Économiquement, ça n'a pas de sens !

Baradal

29 mai 2014 à 19:14

J'ai hâte de voir ce que pourrait donner un iMac 27" retina. Et encore plus son prix.

@Jason : Peux-tu développer en quoi les iMac sont de bijoux de technologie et surtout "parfaitement" adapté aux besoin des utilisateurs ? Et quels besoins d'ailleurs ?

Jason

29 mai 2014 à 20:31

@ Baradal : Le plus simple est d'en essayer un ! L'expérience utilisateur que tu vivras t'aidera à comprendre de quoi je parle. Comme dit plus haut, tu peux désormais en essayer en location, ce qui est une bonne chose car de nombreux utilisateurs de pc ont encore peur de passer sous Mac. Mais une fois que c'est fait ... que du bonheur
A moins qu'on aime passer des heures à faire marcher la machine, à se taper des virus, ...

Baradal

29 mai 2014 à 20:41

Houah quelle argumentation. Je te signal que je suis sur OS 10 depuis quelques années déjà et clairement un simple essai ne fait pas tout. Donc non je ne vois pas de quoi tu parles.

Jason

29 mai 2014 à 20:46

Dans ce cas, pourquoi es tu resté sur OS 10 s'il n'est pas adapté à tes besoins utilisateurs ? Excuse moi mais je ne suis pas certain de comprendre le raisonnement.

pehache

30 mai 2014 à 16:38

On peut rester sur Mac et OS X parce qu'on est globalement satisfait, tout en étant satisfait également d'un PC avec Windows, voire d'un PC avec Linux.

Il n'y a que les fanboys comme Jason qui entrent en Apple comme on entre en religion et qui tiennent des discours exaltés dignes d'un apprenti publicitaire sans imagination.

Mr Bob

30 mai 2014 à 18:06

C'est dingue quand même la violence de vos propos.

pehache

30 mai 2014 à 18:54

Oui c'est affreux, pire que le Rwanda même...

Jason

30 mai 2014 à 19:08

Bah il ne faut pas s'arrêter à ces grossièretés. Quand on n'est pas capable de discuter des idées, on insulte les gens. C'est dans l'air du temps ...

Le plus étonnant est que les modérateurs laissent faire.

pehache

30 mai 2014 à 23:09

Grossièretés ? Insultes ? Où ça ?

Et où sont les idées dans ton discours, au juste ? Relis-toi, tu as un discours de dévot qui considère que les non adeptes du Mac sont des âmes égarées qui n'ont pas encore la chance d'être touchés par la révélation de la Pomme sacrée, exactement comme les missionnaires considéraient que les sauvages d'Amérique ou d'Afrique étaient des âmes égarées qui n'avaient pas eu la chance d'être touchées par la révélation du Christ.

Frère Jason, bénissez les brebis égarées du Seigneur SJ, et offrez-leur un Mac en leasing sur 24 mois.

Jason

31 mai 2014 à 09:43

Visiblement, tu es décidé à me prendre personnellement à parti. Je le regrette car ma petite personne n'est pas le sujet ici, et je n'utilise pas ces méthodes consistant à s'en prendre aux personnes plutôt qu'aux idées.

Je te laisse donc continuer seul dans ce registre.

Jason

31 mai 2014 à 10:31

Et pour ce qui est des idées que je n'ai pas selon toi, je crois que tu les as au contraire bien identifiées pour les tourner en dérision ... Quand tu es intervenu, mon propos était illustré par l'exemple dans la discussion que j'avais.

Il faut parfois accepter que d'autres personnes aient des avis contraire sans chercher à les rabaisser, pour ma part je lis toujours avec attention les posts des autres y compris les tiens et j'y trouve des éclairages complémentaires sympa. Ne pas discuter posément des idées et s'en prendre à l'autre, c'est le début de l'intolérance, pour ne pas dire plus...

pehache

31 mai 2014 à 13:43

Jason : "Il faut parfois accepter que d'autres personnes aient des avis contraire sans chercher à les rabaisser,"[/ï]

Tu veux dire comme celles qui utilisent des PC, sans chercher à les rabaisser au niveau d'ignorants qui ne savent pas ce qui est bon pour eux ? Je suis assez d'accord.

Jason

31 mai 2014 à 13:58

Non mais ça en est caricatural à ce stade ! Après les attaques personnelles, tu déformes mes propos. L'étape d'après est la réécriture de l'histoire, tu devrais lire La ferme des animaux...

Je n'ai naturellement jamais dit ni sous entendu cela, chacun son choix et si les gens sont heureux avec des PC et bien tant mieux pour eux ! Pourquoi tenir un raisonnement aussi agressif et insultant ? En revanche, je n'ai encore jamais rencontré personne repassant du Mac au PC. Une fois qu'on a goûté à ces petis bijoux, on devient addict

Klaffh

31 mai 2014 à 14:07

J'en connais au moins un qui après avoir passé un mois sous Mac est retourné au PC sous Windows.
Du coup, ce fut un MBP à prix d'or pour moi avec 11 mois de garantie.

Jason

31 mai 2014 à 14:28

Ah ben voilà enfin quelque chose d'intéressant ! Tu peux vite fait dire les raisons qui ont fait qu'il n'a pas accroché à son Mac ? En tous cas, ça a fait un heureux c'est cool !

Klaffh

31 mai 2014 à 14:52

Dans un premier temps, il a pris la machine pour sa femme gérante d'un salon de coiffure, l'absence d'un pavé numérique pour faire la compta était le premier point gênant.

Ensuite, lui était informaticien développeur sur les technologies .NET et surtout C#.
IDE disponible mono, une bousse par rapport à VS de MS.

Enfin, ça l'a gonflé de devoir sans cesse aller sur des forums pour trouver des applications équivalentes à celles qu'il utilisait sur son PC.

En gros, il avait trop de contrainte à son goût pour pouvoir faire sur Mac ce qu'il savait faire facilement sur son PC.
Sans cracher sur OS X, il a pas eu envie de repartir de zéro et n'avait pas le temps pour.

Jason

31 mai 2014 à 15:02

Merci ! Là, c'est indiscutable

pehache

31 mai 2014 à 21:53

Voilà maintenant Orwell convoqué pour défendre Jason victime de la dictature... Tu as trop regardé en boucle la pub Apple qui récupérait 1984.

pehache

31 mai 2014 à 21:59

Ton histoire n'est pas crédible, Klaffh.

La vérité est certainement que la personne en question "aime passer des heures à faire marcher sa machine et à se taper des virus", c'est forcé. Il n'y a pas d'autre explication possible.

Klaffh

31 mai 2014 à 22:15

Et merde, encore grillé.

Jason

31 mai 2014 à 22:32

Que tout le monde soit prévenu : si pehache n'est pas d'accord avec vous, vous voyez comment il réagit

pehache

2 juin 2014 à 16:55

T'inquiète, Jason, tout le monde était déjà au courant !

Par contre ce que beaucoup ignorent, c'est qu'en plus je mange les petits enfants.

Jason

2 juin 2014 à 20:32

Même s'ils ont un iPhone 5C ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription