Les processeurs Broadwell auront un nouveau nom !


Les Core i5 et les Core i7, c'est bientôt fini ! Tout du moins sur les ordinateurs ultra-portables, où les processeurs de la génération Broadwell, dont les premiers exemplaires sont attendus en fin d'année, s'appelleront "Core M". Intel a officiellement présenté sa prochaine génération de processeurs à l'occasion du salon Computex, qui se tient actuellement à Taïwan.




Tous les détails ne sont pas connus pour le moment, et aucune date de sortie précise n'a encore été donnée. En revanche, quelques caractéristiques des futurs processeurs utilisés dans les Macs ont été mentionnées, et c'est assez impressionnant : grâce à la gravure en 14 nm (contre 22 nm pour Haswell), les performances vont être améliorées de 20% à 40% alors que la consommation va être en chute libre. En effet, on s'attend à une enveloppe thermique en baisse de 60% ! En clair, le MacBook Air pourrait bien se passer de ventilateur à l'avenir... Également, la consommation électrique devrait largement chuter pour une autonomie sur batterie en nette hausse, et la taille du processeur sera divisée par deux. Que du bon !




La prochaine génération de Macs portables sera plus puissante, plus légère, plus silencieuse et plus autonome. Pour le MacBook Air, les premières nouveautés peuvent être attendues dès la fin d'année, et l'on espère notamment la sortie d'un modèle haut de gamme doté d'un écran Retina, dont le surplus de consommation sera largement compensé par les apports de Broadwell. Pour le MacBook Pro, il faudra être plus patient, avec des puces qui ne sont pas attendues avant les mois de mai ou même de juin 2015...

Nous attendons avec impatience qu'Intel dévoile de nouveaux détails sur sa prochaine génération de processeurs, à commencer par les nouvelles puces graphiques et les processeurs destinés aux machines de bureau. Bien qu'Intel tarde à remplacer ses processeurs Haswell, la mise à jour à venir est très importante et permettra des progrès considérables pour les ordinateurs d'Apple. La récompense sera à la hauteur de l'attente !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

katana57

3 juin 2014 à 12:25

Ces derniers temps j'utilise une App qui affiche la température de mon MacBook Air (juin 2013) et permet de bloquer la vitesse des ventilateurs à une certaine vitesse. Il n'est pas rare que je stagne à plus de 80°C avec la vitesse maximale. Aussi je pense que se passer de ventilateurs ne serait pas une bonne idée...
Après c'est vrai que mon utilisation ne rejoint pas forcément celle de la plupart des utilisateurs de MacBook Air (je joue notament à Guild Wars 2 et d'autres MMORPG) mais quand même, ça serait dommage car ça limiterai les possibilités de la machine.

pipoca

3 juin 2014 à 12:44

Je les attends avec impatience... Pour mon prochain Yoga pro !

pier

3 juin 2014 à 15:37

Si la MAJ Broadwell des Macbook Pro Retina n'est pas prévue avant 2015, pensez-vous qu'une MAJ Haswell Refresh est possible cet été et cela malgré aucune annonce matérielle durant la WWDC du 2 juin ?

Koaster

3 juin 2014 à 17:21

"Pour le MacBook Pro, il faudra être plus patient, avec des puces qui ne sont pas attendues avant les mois de mai ou même de juin 2015..."

Je croyais début 2015...

Baradal

3 juin 2014 à 22:06

Intel en plus d'avoir le monopole a une avance plus que confortable dans le domaine. Donc pourquoi se presser ?

Koaster

3 juin 2014 à 23:40

Oui ça se comprend c'est vrai mais bon là ça pousse à dans un an les nouveaux cpu...

Baradal

4 juin 2014 à 08:08

Ça Intel s'en fiche. Si l'entreprise le fait, c'est que ça ne lui cause pas plus de tort que ça.
Après il faut savoir que chaque diminution de la taille de la gravure coûte extrêmement cher. Il faut donc tout de même ammortir au mieux les investissements engendrés.

Klaffh

4 juin 2014 à 08:26

@pier :

Cette été ou plus tard, il est possible qu'Apple fasse une mise à jour mineur de ses Retina.
Comme cela avait été le cas avec la première génération de 15" et le Air plus récemment.

Par contre comme ça risque que d'être en 100 mghz de plus sur le proc, ça vaut pas trop le coup d'attendre. Hormis si tu comptes sur une baisse de prix.

pier

4 juin 2014 à 10:48

Merci pour ta réponse Klaffh,

Oui je compte sur une petite baisse des prix également tout comme le Macbook Air 2014. Cet été ça serait parfait pour moi, afin de combiner avec l'offre Back To School. J'espère qu'ils vont pas attendre octobre et la sortie de Yosemite pour mettre à jour de manière mineure les MBP Retina.

ETUNIVO

4 juin 2014 à 15:51

Le MBPr 13" passerait de 2.4GHz à 2.5GHz, tout en perdant 100 euros comme les MBA, et en supprimant dans le même temps définitivement le dernier MBP classique du catalogue ? C'est ça ?

Le prix d'entrée du MBP restant toujours à 1199 euros, dommage...

Klaffh

4 juin 2014 à 16:26

Ben, c'est bien ça avec Apple le problème, c'est pas parce qu'ils l'ont déjà fait qu'ils le referont.
Niveau augmentation du proc, je dirais oui, niveau baisse des prix, c'est moins sûr.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription