Où est le nouveau Plans d'iOS 8 ?


Les récents et nombreux rachats d'entreprises dans le domaine de la cartographie laissaient à penser qu'Apple dévoilerait une nouvelle version de son application Plans lors de la WWDC 2014, avec au menu de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Il n'en a rien été, et Apple a d'ailleurs soigneusement évité le sujet de la cartographie lors de sa présentation. Pourtant, la preuve a aujourd'hui été trouvée qu'Apple avait bien des nouveautés prévues pour Plans dans iOS 8. Le site 9to5Mac a par exemple trouvé dans les sources d'iOS 8 des traces d'une fonctionnalité permettant de géolocaliser sa voiture, cela probablement de manière automatique grâce à l'Apple M7 (lire : Apple M7, le futur de la géolocalisation ?).




Des développeurs présents à la WWDC n'ont également pas manqué de remarquer que les versions d'iOS 8 utilisées durant les diverses conférences comprenaient une option pour utiliser les transports en commun sur Plans, alors que le bouton en question n'est pas présent dans la version bêta proposée aux développeurs :




Selon TechCrunch, qui a publié un article assez détaillé sur le sujet, l'absence de ces nouveautés d'iOS 8 est à mettre sur le compte d'un management défaillant. Le développement de ces nouvelles fonctionnalités aurait été mal géré, des ingénieurs auraient décidé de quitter Apple en cours de route, et le projet aurait pris trop de retard pour être prêt à temps. Ainsi, si ces informations sont correctes, le développement d'une nouvelle version majeure de Plans pour iOS 8 est bien prévue, mais est tout simplement en retard. Il reste donc à savoir si ces nouveautés seront intégrées à iOS 8 lors de la sortie d'une nouvelle bêta, ou s'il faudra patienter quelques mois jusqu'à la sortie d'iOS 8.1 pour pouvoir en profiter. Suspense !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

10 juin 2014 à 13:54

Et si c'était un aveu d'impuissance, face à la suprématie de Google? «Google Maps» domine autant sur «Plans», que «Google» écrase «Bing» comme navigateur. La précision des cartes, le nombre d'utilisateurs (signalant les failles), et la possibilité de télécharger des cartes (pour les utiliser sans environnement Wi-Fi); expliquent la suprématie de «Google Maps». Apple doit encore se mordre les doigts,s de l'avoir abandonné dans l'iOS 6.

Michel Bellemare

10 juin 2014 à 14:08

Correction: «Google» et «Bing» sont des moteurs de recherche, et non des navigateurs. Je m'en excuse auprès des cousins français, car bien que le commentaire indique 13:54, au Québec il est 7h30... et je n'étais pas bien réveillé

Baraka

10 juin 2014 à 20:10

@ Michel Bellemare

Sans parler de la prise en compte des signalements d'erreurs pas les utilisateurs de ce service. La cartographie Apple est une catastrophe en Europe avec ses noms inexistants ou mal orthographiés, ses approximations inacceptables et ses imprécisions à quelques centaines de kilomètres près.

mysssa

10 juin 2014 à 22:36

Je n'ai jamais eu de problème avec plans. Attention, je ne dis pas qu'il y en a pas, c'est juste que je l'utilise très rarement. Sachant que Google a racheté waze, ceux qui utilisent régulièrement leur iPhone comme GPS, vous notez de différences de précision entre Waze et Google maps ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription