Le délai du droit de rétractation passe à 14 jours !


Cette nouvelle ne concerne pas Apple directement, puisque cette dernière proposait déjà des délais de rétractation de 14 jours sur son magasin en ligne. Mais vous êtes nombreux à acheter toutes sortes de produits sur internet, et toutes les boutiques ne proposent pas les mêmes conditions de vente. La nouvelle loi sur le sujet, qui s'applique dès le 14 juin 2014, vient mettre de l'ordre dans tout cela : le délai légal du droit de rétractation du consommateur pour la vente à distance passe de 7 à 14 jours ! De plus, une fois la demande de rétractation envoyée, vous disposez de deux semaines supplémentaires pour expédier votre colis. Soit un total pouvant atteindre 28 jours !




Quel que soit le produit électronique que vous achetez sur internet en France dès aujourd'hui, il sera donc concerné par ce nouveau délai. Attention toutefois : sauf mention contraire ou absence de mention (ce qui est bien sûr très rare), les frais de renvoi seront à votre charge. Si vous êtes déçu par un produit ou si vous vous êtes tout simplement trompé, notez que certains types de produits ne sont pas concernés par cette possibilité de retour, comme par exemple les produits personnalisés ou rapidement périssables. Vous pouvez en consulter la liste sur cette page.
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Vos réactions (6)

LolYangccool

16 juin 2014 à 16:49

J'ai commandé un casque mercredi dernier et je ne l'ai toujours pas reçu.
Lorsque je le recevrais, ce sera forcément après aujourd'hui ou aujourd'hui.
Comment ça se passe pour le délai de rétractation (par simple curiosité) ?

Mon casque dispose t'il du nouveau délai ou de l'ancien (= du délai lors de la commande ou lors de la réception) ?

Merci.

Sylvain

16 juin 2014 à 17:14

C'est à compter de la date de livraison du bien, et non de l'achat.

LolYangccool

16 juin 2014 à 18:41

Ok. Merci.

Jason

17 juin 2014 à 00:14

Une fois de plus, Apple proposait un service au delà de ce qui était demandé par la loi. Si seulement tous les vendeurs en ligne avaient leur sérieux, il y aurait bien moins de problèmes et de critiques sur internet
J'ai déjà eu à traiter un problème avec Apple, et ils ont été juste exemplaires

Klaffh

17 juin 2014 à 00:36

@Jason

il faut pas oublier qu'ils n'ont pas toujours joué carte sur table concernant la garantie légal de 2 ans.

http://www.01net.com/editorial/597537/apple-applique-la-garantie-legale-de-deux-ans-sur-ses-produits/

Jason

17 juin 2014 à 00:52

C'est clair, ils étaient très très très limites sur le sujet Mais globalement leur sav est excellent.

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