Pas de nouvel iMac avant avril 2015 ?


Depuis que l'on a appris que les processeurs Broadwell pour ordinateurs portables sortiraient largement en retard sur leur planning initial, avec une commercialisation étalée sur plusieurs mois (lire : Broadwell à Noël, oui, mais...), on n'attendait pas grand chose des puces destinées aux ordinateurs de bureau. Ce que nous craignions vient d'être confirmé par une fuite publiée par le site VR-Zone, souvent très bien informé, qui a pu mettre la main sur une feuille de route d'Intel montrant le calendrier des processeurs de bureau pour les prochains mois : les processeurs Broadwell pour les ordinateurs de bureau ne sortiront pas avant le deuxième trimestre 2015.




Seul l'iMac est concerné par ces processeurs. En effet, le Mac mini utilise des puces portables (que l'on retrouve d'ailleurs dans le MacBook Pro 13,3"), et le Mac Pro des processeurs de la gamme Xeon, destinée aux stations de travail, et qui a son propre calendrier. Selon cette feuille de route donc, le prochain iMac ne pourra pas être dévoilé avant le mois d'avril 2015 au plus tôt, ce qui portera la gamme actuelle à une durée de vie de 18 mois, un record absolu pour l'iMac ! Voilà qui plaide en la faveur du renouvellement intermédiaire avec baisse tarifaire que nous attendions tant et qui n'a pourtant pas eu lieu (lire : Apple dévoile un iMac moins cher).




Élément intéressant mais particulièrement perturbant, le tableau ci-dessus référence les processeurs Skylake, la génération suivante des processeurs d'Intel (lire : Thunderbolt 3 avec Intel Skylake en 2015), qui pourrait donc sortir en même temps que ses prédécesseurs... C'est à n'y rien comprendre : comment Intel pourrait-il commercialiser deux générations de processeurs au même moment ? Suite aux nombreux retards de Broadwell, le fondeur a peut-être décidé de limiter cette génération à l'entrée de gamme, alors que Skylake s'attaquerait au marché plus haut de gamme. Mais tout cela reste hautement hypothétique pour le moment, et il faudra attendre des annonces plus officielles pour comprendre cette étrange feuille de route d'Intel au sujet de Broadwell et Skylake...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

aldwyr

1er juillet 2014 à 14:43

Ca fais énormément de temps en effet !
Mais ce que je veux savoir... C'est pour les macbook pro retina !^^ parce que la version 2014 sera juste une resfesh non ? Donc la version 2015 sortira quand?

pim

1er juillet 2014 à 15:18

C'est d'autant plus troublant que si Apple avait décidé d'un refresh de l'iMac dans l'été, ils n'auraient pas dévoilé le modèle d'entrée de gamme de l'iMac 21,5" maintenant.

xcluzif

1er juillet 2014 à 17:18

Peut-on imaginer que ce prochain modèle verra son design changé du coup ?

elite.premium

1er juillet 2014 à 17:34

A mon humble avis s'ils devaient changer le design, ils lamineraient complètement le Mac quand ils auront retiré le ventillo du modèle entrée de gamme lorsque les Core m seront dispos, mais ça n'engage que moi et mes rêves

pim

1er juillet 2014 à 18:48

Normalement ils ne devraient pas changer le design. Si on regarde les anciens designs, ils ont tenu quatre générations chacun, en moyenne, quatre changements ; là ce serait la troisième génération avec ce design, si je compte bien. Si on refait l'historique : iMac coloré Mai 98, iMac suspendu Janvier 2002, iMac G5 Août 2004, iMac blanc Janvier 2006, iMac alu Août 2007, iMac alu nouveaux écrans 21,5" et 27" Octobre 2009, iMac alu super régime Octobre 2012 si je ne me trompe pas. Donc quelle date pour le futur design ??? Mystère ! On ne peut qu'espérer très bientôt, en se disant qu'Apple n'a fait que brouiller les pistes avec la récente sortie de l'iMac « moisi » : l'actuelle entrée de gamme mérite bien ce qualificatif !

xcluzif

1er juillet 2014 à 19:24

J'aimerai bien qu'Apple réduise la largeur des marges parce que franchement là avoir réduit l'épaisseur, c'est bien, mais quand t'a l'iMac face à toi ben tu vois pas la différence !!

Elmediterraneo

1er juillet 2014 à 19:38

Alors est-ce que les processeurs Skylake et le Thunderbolt 3 accompagneront l'arrivée de l'écran Retina sur iMac ?

Baradal

1er juillet 2014 à 19:46

Nul ne le sait mais j'y crois fortement oui.

pim

1er juillet 2014 à 20:28

C'est tout de même bizarre que les résolutions de l'iMac Retina soient déjà dans Yosemite. Pour un peu Apple nous ferait un nouveau design pour la rentrée, en même temps que OS X-X, juste pour nous faire mentir !

Baradal

1er juillet 2014 à 20:55

J'ai hâte de voir ce qui pourrait se produire entre la rentrée et fin octobre.

Sethenès

1er juillet 2014 à 21:49

Pour ma part, le meilleur indicateur de la sortie de Broadwell nous est donné par ... Apple.

Le MacBook Air a eu son refresh, ce seront les premières puces Broadwell à sortir. On devrait avoir les autres updates entre 6 et 8 mois après les refreshs.

Baradal

2 juillet 2014 à 10:05

Lol, une société qui achète des procs à Intel serait un meilleur indicateur qu'Intel elle-même ?

Ok il y a 8 ans Apple a surppris tout le monde avec les Mac Core Duo sortie avant la sortie officielle d'Intel, mais c'est il y a longtemps. Aujourd'hui Apple suis à peu près le mouvement comme tout le monde.

Sethenès

2 juillet 2014 à 11:35

De quelle information pertinente disposes-tu quand à la date de sortie des Procs ? La fuite publiée par VR-Zone ? Elle est crédible, mais sujette à caution.

Ne penses-tu pas qu'Apple dispose d'informations autrement plus fiables que ça et en provenance directe d'Intel ?

Pour moi, c'est une évidence. Quand est-il le plus logique de sortir un refresh, si ce n'est en plein milieu de la durée de vie de la gamme existante.

Baradal

2 juillet 2014 à 13:39

Oui j'ai plus confiance en la roadmap fuitée d'Intel et des refresh qui ne sont pas sortis.

Baradal

2 juillet 2014 à 18:53

Edit : je voulais dire "que des refreshs qui ne sont pas sortis".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription