Une troisième bêta pour OS X 10.10 Yosemite


Une troisième version bêta d'OS X 10.10 Yosemite est disponible depuis hier soir pour les développeurs, sur le Dev Center ou directement via l'App Store, trois semaines après la dernière mise à jour (lire : OS X 10.10 Yosemite passe en Bêta 2). Les utilisateurs s'étant inscrits au programme de bêta publique n'y ont malheureusement toujours pas accès (lire : OS X Yosemite disponible en bêta publique). Et la raison est probablement la suivante : malgré de grands progrès depuis la première version bêta en début de mois dernier, OS X Yosemite reste toujours assez instable, et il lui arrive encore de planter, ou même de redémarrer tout seul sans crier gare.




La grande nouveauté de cette Developer Preview 3 est le mode sombre d'OS X qui fait enfin son apparition. Tout n'est pas encore parfait, mais le rendu est globalement plutôt agréable. Les transparences de certains menus sont en revanche parfois assez déroutantes, et il faudra certainement un peu de temps pour s'y habituer.




Ensuite, les nouveautés se trouvent plus dans les détails, avec de nombreuses améliorations de performances et de stabilité. Quelques petits changements d'éléments graphiques sont également à constater, avec une nouvelle icône pour QuickTime et une interface un peu plus épurée pour Time Machine.




(image par 9to5Mac)



OS X 10.10 Yosemite continue son petit bonhomme de chemin avec une nouvelle version bêta qui reste néanmoins relativement inexploitable pour une utilisation quotidienne. Si vous avez accès à un programme de développeur Apple et que vous êtes curieux, nous vous conseillons très fortement d'utiliser un disque externe ou une partition séparée pour installer le futur système d'exploitation d'Apple. Yosemite ne sera pas disponible avant cet automne (voir dépêche : Apple présente OS X 10.10 Yosemite), et il reste encore beaucoup de travail pour les développeurs d'Apple.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Mr Bob

8 juillet 2014 à 11:42

Beaucoup d'améliorations par rapport à la b1. Très fluide !
Et pour la première fois, en switchant de Yosemite à Mavericks, j'ai trouvé que certains aspects du design de ce dernier avait pris un coup de vieux.

Mr Bob

8 juillet 2014 à 11:42

Merde. "avaient pris".

Jef

8 juillet 2014 à 11:55

"Sans crier gare"

Sylvain

8 juillet 2014 à 11:56

@Jef : et je rajouterai que le correcteur automatique est toujours aussi foireux ! Merci

LolYangccool

8 juillet 2014 à 13:32

@ Sylvain : Correcteur automatique désactivé sur tous mes Mac, ça m'énerve aussi...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription