De nouveaux MacBook Air en production ?


Une nouvelle lignée de MacBook Air entrerait-elle déjà en production le mois prochain ? Selon une étrange rumeur du Economic Daily News, rapportée par 9to5Mac, le partenaire d'Apple Quanta Computer aurait prévu de lancer la fabrication de deux nouveaux modèles 11,6" et 13,3" dès le mois d'août, avec entre autres un nouveau châssis (et donc un nouveau design) ainsi que de nouveaux écrans. Le fameux modèle Retina d'une diagonale d'environ 12", lui, aurait été repoussé à la toute fin de l'année, voire au début 2015 (lire : Le MacBook Air Retina 12" en octobre ?). Les retards d'Intel sur la production des processeurs Broadwell, nécessaires à la conception de ce nouvel ordinateur, en seraient la raison (lire : Les processeurs Broadwell encore en retard ?).




Cette rumeur est assez curieuse. Si un nouveau design était prévu pour le MacBook Air dès cette année, pourquoi dévoiler une révision intermédiaire de l'ultra-portable d'Apple pour seulement une poignée de mois (lire : Le MacBook Air mi-2014 est là !), alors qu'une simple baisse tarifaire aurait amplement suffi ? L'annonce d'un nouveau design pour le MacBook Air, mais qui n'attendrait pas la sortie des processeurs de génération Broadwell afin de profiter de puces moins consommatrices, nous paraît également très étrange. Il faudra en tout cas se méfier : les rumeurs au sujet de nouvelles machines aux alentours du mois d'octobre sont assez insistantes ces derniers mois, et bien que nous ne disposons pas d'informations aussi complètes que nous ne souhaiterions, il est possible qu'Apple nous surprenne. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pim

19 juillet 2014 à 21:38

Idée de Lionel de MacBidouille : « La compagnie a souvent utilisé la carte du design quand il n'y avait pas de modifications majeures au niveau des composants internes pour relancer les ventes »

Source : http://www.macbidouille.com/news/2014/07/19/le-macbook-air-retina-12-serait-repousse-en-2015

Michel Bellemare

20 juillet 2014 à 17:18

Euh… qu'est-ce qu'il a de travers le design du «MacBook Air»? Ce n'est pas justement les anglophones qui disent: «If it works, don't fix it!»

aldwyr

21 juillet 2014 à 07:33

Il est vrai que le design des MacBook sont, je trouve, très réussi.
Alors qu'est-ce qui est sortie de l'esprit de Ive pour sortir un autre design ? il me tarde de découvrir la chose !*.*

pipoca

21 juillet 2014 à 10:15

Pour continuer sur la lancée de pim, Lionel pense que les MBA-r de 12" ne viendront pas avant un an ! Ça me parait tout de même injustifié...

LolYangccool

21 juillet 2014 à 11:06

Concernant le design, ça fait un moment que celui des MacBook Air n'a pas bougé, je comprends donc qu'ils veuillent le changer.
Histoire de renouveler un peu.

mysssa

22 juillet 2014 à 01:19

J'aime particulièrement le design des MacBook Air. Une telle finesse, c'est beau et pratique. Ça passe incognito ans un sac de cours quand c'est dans une housse protectrice. Quand je reprends un autre ordi portable en main, ça fait bizarre de sentir cette épaisseur sous les poignets... J'en suis pleinement satisfait.

Pour moi le seul point à améliorer serait les marges autour de l'écran, qui permettraient en gardant la même taille de dalle d'avoir un ordi un peu plus petit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription