De nouveaux processeurs Haswell pour le MacBook Pro 2014


Pourquoi le MacBook Air a-t-il été revu en juin dernier avec les puces Haswell Refresh et une baisse des prix (lire : Le MacBook Air mi-2014 est là !), et pas le MacBook Pro ? Nous avons peut-être la réponse aujourd'hui avec le lancement surprise de nouveaux processeurs Haswell, qui sont cette fois parfaitement taillés pour le MacBook Pro. Au menu... pas grand chose, en dehors de 200 MHz de plus que les précédentes puces, ce qui serait toutefois un parfait prétexte pour le lancement de nouveaux portables pommés. Apple a désormais la possibilité de revoir ses modèles de MacBook Pro, avec un gain de 200 MHz sur toutes les configurations. Les modèles 13,3" devraient passer de 2,4 GHz à 2,6 GHz et de 2,6 GHz à 2,8 GHz, et les modèles 15,4" de 2 GHz à 2,2 GHz et de 2,3 GHz à 2,5 GHz.




Alors que l'attente des processeurs Broadwell s'éternise (lire : Les processeurs Broadwell encore en retard ?), le MacBook Pro ne pourra visiblement pas recevoir de mise à jour majeure au niveau de son processeur avant juin 2015. Apple ne pouvant pas attendre jusque là, une mise à jour intermédiaire avec les puces Haswell et une baisse tarifaire nous semble inévitable. Reste bien sûr la question de la date : avant la rentrée afin de satisfaire les étudiants qui s'équipent pour leur nouvelle année, ou durant le mois d'octobre, qui est souvent l'occasion pour Apple de commercialiser de nouveaux Macs ? Dans tous les cas, bien qu'il ne faille pas s'attendre à une révolution du côté des fonctionnalités, il est intéressant d'attendre si vous comptez vous équiper d'un MacBook Pro : des baisses de prix sont probablement à attendre d'ici cet automne !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

22 juillet 2014 à 16:51

Je profite de ce sujet pour aborder les fameux rabais d’automne, réservés exclusivement aux étudiants et au personnel enseignant.

Jusqu’à quel point ces rabais de la rentrée sont discriminatoires, cible une profession parmi d’autres (celle d’enseignant), et un statut parmi d’autres (celui d’étudiant). Au Québec où l’enseignement est public et largement financé (à plus de 80%) par l’ensemble des citoyens; nous payons tous des frais scolaires à la rentrée, soit directement ou par nos impôts.

j’ai un malaise face à cette mesure, d’autant plus qu’il n’y a pas de rabais limités au domaine médical, ou à la classe juridique ect. Je pense que cette mesure, datant de l’époque où Apple était seulement populaire dans les campus, devrait être revue.

bunios

22 juillet 2014 à 18:10

Bon article mais je pense que l'on peut envisager aussi un changement de cartes graphiques avec la nouvelle gamme Nvidia série 8xx. Une hausse certes sensibles (200 Mhz...sympa au lieu de 100 Mhz) avec de nouvelles cartes graphiques, ce serait très bien. Compte tenu de la conjoncture et des nouveautés. Et surtout quand on compare ce qui s'est passé avec la nouvelle gamme MacBook Air 2014 et son très mini Speed bump.

On peut tabler Août ou plus probablement Octobre. Puisque septembre sera dévolu à l'iPhone 6....

A+

Laurent

Koaster

22 juillet 2014 à 18:51

Ce sera surement lui mon MBPr, je ne pense pas attendre juin 2015...

zouritman

22 juillet 2014 à 19:29

La même! a une semaine prêt j'achetai le modèle actuel, du coup je vais patienter. Et j’espère pas trop longtemps.

pim

22 juillet 2014 à 20:27

@ Michel Bellemare :

Apple a tout un programme qui cible les enseignants, une cinquantaine de formateurs de terrain qui ont les machines gratuites et qui servent d'évangélisateurs, plusieurs logiciels gratuits (iBooks Author, iTunes U, et j'en oublie), et ces fameuses réductions de 8 % toute l'année (pas seulement l'automne), et en plus actuellement 70 € en carte iTunes pour l'achat d'une machine. Par an cela peut facilement dépasser 500 € d'avantage (sous réserve d'en profiter au maximum en changeant sa machine tout les ans, et vu que l'on peut prendre un portable, un fixe et un Mac Mini par an).

Et pourquoi tout cela ? Parce qu'une fois que les élèves ont essayé le Mac à l'école, une fois adultes ils vont en acheter un ! Alors que voir son avocat ou son médecin avec un Mac, ça n'influence pas vraiment !!!

Après question budget tu sais qu'en France l'Éducation Nationale correspond à 60 % des dépenses de l'État ? C'est deux fois ce que l'État paye en intérêt pour la dette, et aussi deux fois ce que l'État récolte en impôts sur le revenus (en France l'État se finance principalement sur les taxes sur les ventes, l'essence et les taxes sur les entreprises, puisqu'il faut payer très cher pour avoir le droit d'entreprendre). Alors les réductions consenties par Apple, payées par les autres consommateurs, c'est une goutte d'eau dans un très très vaste océan !

Hangaroa

23 juillet 2014 à 13:18

@ Koaster
On a eu l'occasion d'en parler sur un autre post.. et je ferai comme toi ! et je profiterai de l'offre éducation.. ma femme est prof..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription