Le successeur de l'Apple TV actuel, qui date de mars 2012, aurait-il été repoussé à l'année prochaine ? Cela fait de nombreuses semaines que les rumeurs pointent vers un renouvellement cet automne, afin de maximiser les ventes pendant la période des fêtes. Mais selon
The Information, le lancement tant attendu n'aurait pas lieu avant l'année prochaine, faute d'accords suffisamment satisfaisants avec les diffuseurs pour le moment.
Cela fait des mois qu'Apple multiplie les accords et que les applications présentes sur l'Apple TV sont de plus en plus nombreuses. Il y a encore deux jours, deux nouvelles chaînes ont fait leur
apparition aux États-Unis : Fox Now et CNBC. Mais Apple veut aller plus loin et peinerait à négocier les accords qu'elle souhaite avec les ayants droit, alors que Time Warner et de Comcast sont en pleine fusion et rendraient les négociations impossibles. La réponse de Google à l'Apple TV sera disponible cet automne (lire :
Google dévoile son Apple TV), et la mise à jour du vieillissant petit boîtier est de plus en plus urgente, avec une nouvelle interface et un magasin d'applications comme sur l'iPhone ou l'iPad. Espérons que cela ne tarde pas trop !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
MaximeH.
31 juillet 2014 à 17:52
Je crois que ça va fait presque un an que j'attends la prochaine Apple TV… je désespère.
Ils feraient bien de vendre la nouvelle version matérielle cet automne et faire une mise à jour logicielle quand ils auront leurs fichus accords.
pim
31 juillet 2014 à 23:47
Comme tu le sous-entends, le problème est loin d'être purement matériel, et sans doute encore moins logiciel. Apple n'a aucune chance de faire sortir l'Apple TV actuel ou futur de son statuts de hobby, tant qu'ils ne proposeront pas un abonnement illimité comme Netflix et beaucoup d'autres. En attendant ce Saint Graal, l'Apple TV 3 donne toute satisfaction et ce n'est pas utile de dépenser des milliers de Dollars à sortir une version 4, si c'est pour la voir se vendre dans les mêmes volumes que la 3. L'ambition d'Apple c'est de proposer quelque chose aux 1 milliards de personne qui ont un appareil sous iOS. Et pour ça ils sont obligés d'envoyer du lourd !
Baradal
1er août 2014 à 00:20
Il y a pas 1 milliard de personnes qui ont un appareil iOS. Mais 1 milliard d'appareils iOS ont été vendu. Grosse nuance !
Il vaudrait mieux rapprocher ta pensée vers le nombre de compte iOS (actifs et dotés d'une CB surtout).
pim
1er août 2014 à 00:49
Oui c'est ça, bientôt 1 milliard d'appareils vendus, et ça ferait bien 1 milliard de personnes si et seulement si les gens n'en achètent qu'un seul, et le gardent indéfiniment ! Tout pas comme moi, qui doit en être à une quinzaine à moi tout seul !!!!
(même si ceux que j'ai revendu touchent bien d'autres personnes).