Un étrange câble USB réversible pour iPhone...


Brevet USB réversibleDans le classement des rumeurs farfelues de l'été, les images suivantes qui proviennent d'un site chinois méritent certainement un podium : on y découvre un câble Lightning vers USB de Type A... réversible ! Des images qui sont techniquement crédibles, Apple ayant déposé un brevet allant dans ce sens il y a peu où l'on découvre un connecteur pourvu d'une fine languette située au centre plutôt que sur le côté de celui-ci. Mais des images qui sont franchement étranges, à l'heure où l'on attend avec impatience un câble USB réversible d'une toute nouvelle forme, bien plus petite (lire : Le nouveau connecteur USB 3.1 est prêt !).








Ces images envahissant le net à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est important de remarquer que rien ne prouve que ces câbles, qui proviennent apparemment de Foxconn (sous-traitant d'Apple), ne sont destinés au fabricant de l'iPhone. D'ailleurs, bien que nous rêvions d'un tel câble réversible depuis de nombreuses années, adopter un nouveau câble USB réversible de Type A alors que le Type C débarquera dans les prochains mois pourrait même être contreproductif pour Apple, qui a tout intérêt à ce que la transition vers l'USB 3.1 de Type C soit la plus rapide possible. Toutefois, l'USB de Type C ne sera pas disponible pour l'iPhone 6 dont la sortie est attendue le mois prochain, et une telle nouveauté pourrait donner un petit avantage commercial au prochain téléphone d'Apple... Réponse en septembre !


Mise à jour :
Une autre image a été publiée par le blogueur Sonny Dickson, qui montre une comparaison avec le câble actuel :


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Klaffh

16 août 2014 à 02:04

C'est ce qui aurait du avoir comme type A à la sortie de l'usb 1.
Maintenant, il faut qu'ils se concentrent vers le type C plus petit et utilisable normalement sur plus de produits comme entre autres tablettes, phones...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription