Une très belle vidéo de l'iPhone 6


Disgracieux, l'iPhone 6 ? Les images qui circulent depuis de nombreuses semaines montrent un téléphone aux antennes très visibles, en haut et en bas de la coque arrière, et quelques éléments de design, comme l'appareil photo protubérant, qui ont de quoi laisser pantois. Pourtant, plus la présentation officielle approche (lire : Un Special Event d'Apple le 9 septembre), plus les fuites sont nombreuses, de bonne qualité, et montrent sans grand doute possible qu'il s'agit bien du design définitif. Après une première vidéo d'un appareil complet la semaine dernière (lire : iPhone 6 : 1 Go de RAM et modem LTE-A), voici de nouvelles très belles images d'un iPhone 6 entièrement assemblé, publiées sur un compte YouTube russe :




On y trouve une comparaison entre l'iPhone 6 et l'iPhone 5s, et les différentes nouveautés que nous avons pu découvrir sur Consomac ces dernières semaines : la nouvelle taille d'écran (4,7" contre 4"), la finesse accrue de l'appareil, les nouveaux boutons de volume et le bouton de veille sur le côté droit du téléphone, les antennes à l'arrière, le nouvel appareil photo qui dépasse de la coque de l'iPhone, le nouveau flash rond... Ces images ne nous apprennent rien que nous ne connaissions déjà, mais elles ont le mérite de (enfin !) montrer l'iPhone 6 sous un jour favorable. Plus qu'une semaine de patience !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Gaius

2 septembre 2014 à 12:38

L'appareil photo qui dépasse est une pure erreur de conception ! C'est horrible !

Michael Jackson

2 septembre 2014 à 13:26

Comment pourraient-ils justifier l'objectif qui ressort de la coque? Même une amélioration de sa qualité ne saurait justifier un iPhone bancal lorsqu'il est posé, ce serait un sentiment de retour en arrière. De même pour les antennes, pourquoi si visibles?? L'ensemble de l'appareil semble soigné, mais ce sont deux éléments plus que gênants pour un téléphone de "luxe"... Que t'arrive-t-il Jony?

Et quid de la version se rapprochant de l'iPhone 5 avec des bandes de verre en haut et en bas? Il semblait déjà bien plus gracieux...

aexm

2 septembre 2014 à 13:50

Ce téléphone fait grossier en apparence, comparé au précédent. J'attends d'en avoir un entre les mains mais pour le moment je préfère l'ancien design …

Enfin bon, une des fonctions/roles du design est aussi de créer une identité et d'ancrer dans le temps un produit pour qu'il soit démodé par les versions ultérieures …

De fait, les prochains seront mieux

nota : cet iphone 6 n'est il pas l'arbre qui cache la foret ? avec toutes ces révélations, et soit disant fuites, cela ne réussi t il pas à faire oublier l'iwatch (ou du moins faire patienter la presse) ?

Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de révélations sur un produit Apple relativement confidentiel près de 4 mois avant sa sortie …

Sebastien

Djoejo

2 septembre 2014 à 13:52

Pour faire l'avocat du diable,je vois beaucoup d'iphones avec des coques/housses (pas le mien donc c'est vraiment juste pour faire l'avocat).
Ils misent peut-être la dessus pour dire que "ça dépasse mais la coque "aplatira" ça de toute façon...
Dommage cela dit...

iMusic

2 septembre 2014 à 15:53

Comme Djoejo, je pense que ce nouvel iPhone sera indissociable de sa coque de protection qui aplanira l'ensemble, cachera l'antenne et l'excroissance de l'objectif photo. Peu de doute sur le fait qu'Apple va présenter de superbes coques "maison" à appliquer sur le smartphone le plus "fin" ou le plus "léger" du marché dans cette diagonale…

Ceci dit, à quoi bon faire un truc aussi fin s'il n'intègre pas tous les composants et en devient tellement fragile qu'il se retrouve inutilisable au quotidien sans protection ? D'ailleurs les plus résistants sont souvent les smartphones en plastique, comme quoi… De nombreux smartphones restent intacts sans protection et après des mois d'usage intensif. Un design solide et sans surprotections serait plus pertinent, sauf si Apple gagne aussi de l'argent avec la coque.
Vu ses tarifs discount, il faudra bien qu'Apple gagne un peu d'argent sur quelque chose.

Boonichou

2 septembre 2014 à 16:07

Très surprenante cette excroissance de l'appareil photo... A se demander ce qui est passé dans la tête de M. Ive ? Si c'est effectivement le design final, ça serait vraiment dommage !
A noter qu'on retrouve ce genre de choix chez les principaux concurrents : les Samsung Galaxy S4 et S5 ont tous les deux cette protubérance. De même pour les derniers iPod Touch.
==> Aucune crainte sur la fragilité de cette partie à avoir donc.

Concernant les bandes plastiques, d'autres rumeurs font état d'un remplacement par du verre sur ces parties-là. A voir donc ce que sera le choix final.


Baraka

2 septembre 2014 à 17:09

Avoir affiné la coque pour en faire sortir l'appareil photo est pour moi rédhibitoire. Contrairement à tant de monde, je trouve les iPhones assez solides (jamais d'écran cassé ou de grosse rayure; j'admets être très soigneux) et n'utilise pas de coque ou de bumper. L'objectif de l'appareil photo (aux bords très nets ?) qui va s'accrocher à la poche du pantalon... Non merci.

DanyVaughan

2 septembre 2014 à 17:10

Personnellement, je commence juste à en avoir mal de ces telephones de plus en plus grand. Le fait que l'Iphone était un des telephone les moins grands était un critère important pour moi lors de l'achat. Je ne veux pas d'un frigo dans ma poche :/

DanyVaughan

2 septembre 2014 à 17:15

marre* pas "mal" désolé

DKSnake

2 septembre 2014 à 18:17

Je suis d'accord avec vous tous sur l'objectif qui est une grave erreur de conception (téléphone bancale, il peut accrocher dans la poche...) tout ça pour un design plus fin.
Allez je me lance, je pense qu'il s'agit d'un fake pour tromper les médias

Baraka

2 septembre 2014 à 18:42

Entièrement d'accord avec toi DanyVaughan : l'augmentation de taille des écrans, c'est bien joli mais quand on ne passe pas son temps à regarder des films ou sur son téléphone et qu'on veut éviter le très élégant effet "planche à repasser contre la cuisse", c'est plus enquiquinant qu'autre chose. Déjà que je trouve le 5S un peu trop grand...

Michel Bellemare

2 septembre 2014 à 21:39

J'aimerais bien connaître le contenu des poches, de ceux qui pensent que ça risque d'accrocher... un objectif qui dépasse de moins d'un millimètre de la coque du iPhone 6.

fb0000

2 septembre 2014 à 23:07

J'espere toujours que ce design est un fake....

aldwyr

3 septembre 2014 à 05:21

Je n'arrive absolument pas a comprendre les gens...
Il y a certains point qui me font grincer des dents.

L'APN ne dépasse même pas de quelque mm!! En gros, posé a plat, vous ne risquer même pas de voir la différence de niveau entre le haut et le bas tellement il y a peu d'écart. De même pour la parti haute. C'est quelque millimètres en plus. Aller en boutique Apple et regardé avec l'ipod Touch dernière génération. APN qui dépasse n'est vraiment pas gênant et même très discret. C'est pas dramatiquement pire comme vous voulez le faire croire...

Ensuite de quoi, la taille de l'écran... Non mais je ne sais pas de quel monde vous venez, mais 4,7", c'est juste quedal en terme de dimension. Surtout si c'est l'écran qui recouvre 75/80% de la surface. C'est vraiment petit en soit.
Les premiers tel avec cette taille d'écran était gros car avec d'énorme bordure que ce soit sur les côtes ou en haut... Mais la, ce n'est plus le cas... Donc l'effet planche a pain dans le pentalon, c'est inexistant, sauf si vous avez des ultra slim et la, même avec un 4S, c'est juste...

Mais bon, je dois faire partie des rare personne qui soit content de augmentation de là taille d'écran (et des deux version pour répondre a la demande des phatablettes...) avec le nouveau design qui est, je trouve avec l'APN qui ressort, très réussi.

Gaius

3 septembre 2014 à 11:04

Admettons que ce design soit de mise. Le fait que l'appareil dépasse, même d'1mm est une erreur de conception dans sont utilisation a plat. @aldwyr essai d'utiliser un iPod touch sur une surface a plat. Dans le bas de l'écran tu n'auras peut-être pas de souci, mais tapote en haut a droite de l'écran.

Là, voila ce qui me ferai vomir sur un appareil a +/- 700€ !

Gaius

3 septembre 2014 à 11:05

En haut à gauche plutôt

Baraka

6 septembre 2014 à 19:39

Même réponse que Gaius. Un iPhone est l'objet qu'on rentre et sort de sa poche par excellence. L'argument de la légèreté, de la finesse, de la taille raisonnable (je me fiche pas mal de savoir si 4,7" est beaucoup ou non dans l'absolu, c'est trop pour l'utilisation que j'ai d'un iPhone et pas assez pour celle que j'ai d'un iPad; dans mon cas, c'est une dimension bâtarde qui ne sert à rien sinon à encombrer) prend tout son sens. Le moindre défaut sur la coque devient vite très pénible dans ce cas, et l'objectif proéminent rentre dans cette catégorie.
Si c'est pour me retrouver comme la plupart des propriétaires de Galaxy S, Galaxy Note ou bientôt d'iPhone 6, à devoir ranger mon téléphone dans un sac du fait de ses trop grandes dimensions, ce sera sans moi. Du reste, ceci peut aussi être un argument de vente pour un appareil qui viendrait palier cet inconfort. Au hasard : une montre connectée...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription