Un nouveau Mac mini en octobre 2014 ?


Le Mac mini va-t-il enfin avoir droit à sa mise à jour ? Le petit ordinateur d'Apple est inchangé au catalogue depuis octobre 2012 et va donc bientôt souffler sa deuxième bougie, ce qui représente une petite éternité à l'échelle de l'informatique. Sans pour autant apporter la moindre précision sur l'éventuelle révision à venir, nos confrères américains de MacRumors affirment qu'une de leurs sources fiables leur a annoncé l'arrivée d'un nouveau Mac mini dès le mois prochain, lors de la conférence spéciale où Apple officialisera la sortie d'OS X 10.10 Yosemite (lire : Oui, un Apple Event aura lieu en octobre).


Le Mac mini et la Magic Mouse d'Apple.



Là où MacRumors estime que les processeurs Broadwell adéquats ne seront pas prêts pour mois prochain et s'interroge donc sur la puce qu'utilisera Apple si un nouveau Mac mini fait bien son apparition, il convient de préciser qu'il n'est pas une certitude qu'Apple conserve la même gamme de processeurs que sur le modèle actuel. En effet, de nouveaux processeurs, plus légers que les puces utilisées actuellement, sont disponibles depuis peu auprès d'Intel. Il s'agit du fameux Core M, le processeur à très basse consommation grâce auquel Apple pourrait à nouveau révolutionner le MacBook Air (lire : Un MacBook Air avec Core M en octobre ?), et ce dernier pourrait d'ailleurs aussi permettre la commercialisation d'un Mac mini bien plus petit qu'aujourd'hui (lire : Les ordinateurs fixes vont devenir minuscules). Notons d'ailleurs au passage qu'Apple a malencontreusement annoncé avec un peu d'avance l'existence d'un Mac mini 2014 sur son site web (lire : Un Mac mini mi-2014 et un iMac 27" ?), ce qui tend à rendre particulièrement plausible la rumeur de nos confrères. Nous passons l'indicateur d'achat du Mac mini au rouge, dans l'espoir que nous aurons enfin du nouveau en octobre. Plus qu'un mois de patience !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Mac mini

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

iMusic

26 septembre 2014 à 15:28

Ha ! Enfin une bonne nouvelle, après cet horrible iPhone Plus… revenons aux mac.

Si on a pas la fâcheuse surprise d'un processeur ARM ou d'un design façon "mac nano", ce mini risque bien de trouver place sur mon bureau. En espérant qu'il y ait une version SSD 1To.

Orion

26 septembre 2014 à 15:38

Woohooo !
Image

iMusic

26 septembre 2014 à 15:48

Le mac et les Simpsons, tout une histoire :

Image

LolYangccool

26 septembre 2014 à 15:59

Si un Mac mini plus petit doté d'un SSD arrive, il y a des chances que mon iMac prenne sa retraite.

pipoca

26 septembre 2014 à 16:40

Comme le dit Olmer : Yahoooo !

aexm

26 septembre 2014 à 17:56

je ne vois pas l'interet de passer sur de l'ULV (core M) alors que c'est un ordinateur de bureau.

Si j'ai bien saisi … ces proc sont destinés aux environnement "mobile" et sont tout de meme moins puissants que les versions desktop !

A part évidemment, si ils font un mac nano aussi épais qu'un macbook air et qui ne dispose plus de ventilateur …

Ca fait tout de même perdre de l’intérêt au mac "mini" si moins puissant …

Sebastien

SirDEcelles

26 septembre 2014 à 19:16

Avec toutes ses nouveautés peut-être rassemblées sous la coque de la grandeur d'un timbre poste, tout de même offert en bas de 3,000.$ je l'espère, y aura-t-il un trou ou deux pour y connecter un écran et un casque? Ou devrais-je changer tous mes appareils pour de la compatibilité? Ou encore acheter des adaptateurs à 100.$ pièce?
Est-ce cela l'évolution?
Puisse qu'il le faut, j'embarquerai certainement... (pas) si on me garantie que tout ne sera pas à recommencer dans deux ans!
Il n'y a pas très longtemps encore, je travaillais pour payer des pensions alimentaires (mon oeil, ce n'était pas que pour payer des aliments...).

À l'avenir je travaillerai pour être que pour garder mes appareils à la page selon les exégètes d'APPLE.

Que faudra-t-il encore sacrifier pour satisfaire à la miniaturisation de tout?
Qu'on m'offre l'équivalent de ce que j'avais ou que je pouvais avoir déjà, mais bonifié et sans perte, avec plus de performance et de capacité, dans plus petit, pour un peu plus cher: je suis assez ouvert. Mais pas à chaque "évolution" que ça devienne comme une "révolution" qu'au profit du fabricant!

skyjul

27 septembre 2014 à 09:43

Sylvain, tu oublie aussi une troisième possibilité !
Une nouvelle famille de Mac à processeur ARM !
C'est en fait une évidence, un jour, Apple à toujours voulu garder la main sur ces produits, le seul moyen étant des les fabriquer de a à z. Des systèmes en interne tournent déjà sur ces machines.
Et je pense qu'il sont prêt à commencer la commercialisation par des machines très grand public, MacMini, iMac, MacBook Air, ce qui ferais sens en plus avec l'arrivée de Yosemite...
comme ils disent Wait&See j'espère que ce nouveau tournant sera dans le bon sens, celui des consommateurs et pas des fabricants ... c'est beau de rêver

Sethenès

27 septembre 2014 à 09:51

@skyjul : pour ARM, ils pourraient les annoncer mais combien de mois faudra-t-il pour porter les applications tierces ?

A moins d'imaginer que seules les applications d'Apple seront disponibles pendant quelques mois. Dans ces conditions, qui achèterait une telle machine ? Microsoft porterait-il la suite Office et sur iOS et sur OSX et sur OSARM ?

pehache

27 septembre 2014 à 12:21

Quand il ne sera plus possible de faire tourner Windows par bootcamp ou par virtualisation, beaucoup de gens seront nettement plus hésitants avant d'acheter un Mac

LolYangccool

27 septembre 2014 à 12:52

@pehache : Il me semble sans en être certain du tout qu'avec les Mac sous PowerPC on pouvait virtualiser Windows ?
Si tel est le cas, ce sera surement aussi possible avec des Mac ARM ?

skyjul

27 septembre 2014 à 13:59

@Sethenès : pour les applications je suppose qu'ils ont dans leurs cartons un logiciel qui doit être capable à la volée de coder les donnés en attendant une vraie réécriture, j'imagine qu'il n'ont pas pris ce sujet à la légère et que ils auront une solution viable à proposer.
Le passage du PowerPC à Intel à pris 4ans, on est repartis pour 4ans avec la transition Intel vers ARM

pehache

27 septembre 2014 à 16:56

Oui on peut virtualiser même si le processeur est différent, mais alors il faut émuler le processeur, et là bonjour les performances...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription