Apple prépare activement l'arrivée de son service de paiement Apple Pay en Europe. Alors qu'il sera possible de payer avec son iPhone 6 dès le mois prochain aux États-Unis, il faudra en effet patienter encore plusieurs mois pour profiter du service en Europe, bien qu'Apple ait l'intention d'aller le plus vite possible (lire :
Apple Pay arrivera rapidement en Europe), et c'est dans cette optique qu'Apple vient d'embaucher Mary Carol Harris. Cette experte des paiements mobiles, qui a annoncé la nouvelle sur
LinkedIn, a quatorze ans d'expérience dans le domaine.
Parmi ses faits d'armes, on peut notamment citer le lancement d'un service de paiement par SMS au sein de la société Upaid Systems, le lancement d'un portefeuille NFC pour l'opérateur téléphonique britannique O2, ou encore le lancement de la NFC chez Visa et plus globalement d'une variété de services de paiements mobiles. Après six ans chez Visa, Mary Carol Harris quitte donc son poste de directrice des services mobiles pour rejoindre Apple Europe, à un poste qui n'est pas communiqué. Sans grand doute, elle sera chargée d'amener Apple Pay sur le marché européen, très intéressant pour Apple mais particulièrement fragmenté avec une multitude de pays, de banques et de services différents. Son expérience et son carnet d'adresses sont un atout non négligeable pour Apple, qui on l'espère parviendra à lancer Apple Pay sur le Vieux Continent dans les prochains mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !