L'Apple Watch, l'objet de la mode


L'Apple Watch est à Paris aujourd'hui ! Alors que la Fashion Week de Paris s'achèvera demain, les designers d'Apple Jonathan Ive et Marc Newson étaient en France ce matin, où ils ont entre autres rencontré Anna Wintour et Karl Lagerfeld dans le concept store Colette. Toute une brochette de journalistes de mode étaient invités, dont Suzy Menkes de Vogue qui a immortalisé l'instant sur Instagram. Un changement de communication inédit alors que la presse spécialisée n'avait pas été conviée à l'événement.




Notre envoyé spécial ainsi que nos confrères ont donc fait la queue avec l'ensemble du grand public à l'extérieur du magasin, attendant sagement l'ouverture officielle à 11 heures.








À l'intérieur du magasin, tout avait été fait pour donner une impression d'exclusivité : les montres exposées étaient totalement inaccessibles, protégées par une vitre. Un procédé qui n'est pas sans rappeler la façon de faire des bijouteries ou des horlogeries...




La boîte utilisée pour les unités réservées aux quelques rares privilégiés qui auront pu manipuler l'Apple Watch n'était d'ailleurs pas sans rappeler celle des bijoutiers, comme l'ont remarqué nos confrères de Mac4ever.




Tous les modèles de l'Apple Watch étaient présentés, avec une variété de bracelets. Une animation montrant la montre d'Apple en fonctionnement était diffusée en boucle sur l'ensemble des appareils en vitrine.


L'Apple Watch Edition, en or.



L'Apple Watch classique.



L'Apple Watch Sport.



Si vous êtes actuellement à Paris, il vous reste encore un peu de temps pour voir l'Apple Watch de vos propres yeux, quelques mois avant sa sortie officielle qui n'est pas prévue avant 2015 (lire : Apple Watch, le nouveau chapitre d'Apple). Le magasin Colette se trouve au 213 rue Saint-Honoré (métro Tuileries ou Pyramides) et fermera ses portes à 19 heures. Le stand éphémère d'Apple sera alors démonté, en attendant peut-être un autre événement emblématique de la mode dans une autre grande ville mondiale.

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Vos réactions (49)

Boonichou

30 septembre 2014 à 16:59

Certains ont pu les toucher / essayer ??? Oooohhhh
Apparemment d'autres ont également reçu une petite pochette contenant des photos "officielles" de la montre...

pehache

30 septembre 2014 à 17:06

Non mais lol, quoi...

iMusic

30 septembre 2014 à 17:14

Quel cirque ! Anna Wintour et Karl Lagerfeld chez Colette… Bernadette Chirac n'était pas disponnible ?
Cartier et Rolex doivent trembler…

La boutique pseudo branchouille pour touristes japonais et bobos snobinards par excellence. 800€ la paire de basckets chez Colette, j'ai eu une stagiaire toute contente d'y trouver une jupe en solde à 600€… (merci maman). Ou quand faute de réels arguments, on essaie de se positionner sur le secteur de la mode et de la hype. L'image de la mode parisienne est internationale, sauf qu'Apple n'en connaît ni les codes, ni les pièges.
Apple à la base = un bon produit + un bon marketing. Steve Jobs était avant tout un homme de marketing. Là c'est juste du marketing dans ce qu'il y a de plus vulgaire.

Tout ça pour un gadget chinois. Où est la classe ?

Combien Karl et Anna ont-ils été payés pour se prêter à ce manège ?

iMusic

30 septembre 2014 à 17:22

Oh put… J'ai raté la pochette avec des photos officielles de l'Apple Watch !!! Je ne m'en remettrai jamais …
Certains ont pu toucher l'Apple Watch en vrai ??? Non mais sans blague, la chance !!!

Y avait-il des tee shirts offerts ??!

pehache

30 septembre 2014 à 17:28

J'ai eu un poster de l'iWatch dédicacé par Johnny Ive, je vais le mettre au-dessus de mon lit !

Brice56

30 septembre 2014 à 17:33

ba oui, mais ils vont trouver des gens pour se ruer dessus et sortir sous les applaudissement d'un personnel discipliné...

pim

30 septembre 2014 à 17:33

Comme ils ont l'air coincé sur la photo, c'est à se demander si ils n'ont pas un peu honte d'être là !!!

Gaius

30 septembre 2014 à 17:35

Mon Dieu c'est tellement pathétique...

Gaius

30 septembre 2014 à 17:37

A puis elles sont toutes sous secteur, ça en dit long sur l'autonomie si elles peuvent même pas tenir une journée...

iMusic

30 septembre 2014 à 17:39

@ pehache : "J'ai eu un poster de l'iWatch dédicacé par Johnny Ive, je vais le mettre au-dessus de mon lit !"

Tu peux m'en envoyer un petit fragment ? Que je le mette au coffre !

En tout cas ça en dit long sur la politique commerciale de l'Apple Watch : tout dans le bluff.

iMusic

30 septembre 2014 à 17:54

Pendant ce temps le vernis commence à craquer ! Je ne parle pas de Karl et Anna…

La Commission européenne pourrait condamner le groupe américain à plusieurs milliards de dollars d’amende.

J'espère qu'ils vont se faire allumer en beauté.

Baradal

30 septembre 2014 à 19:53

La seule chose qui a attiré mon attention est la jeune femme blonde à gauche de la 4e photo en partant de la fin. De profil avec son petit air de Diane Kruger.

Orion

30 septembre 2014 à 20:40

iMusic : attends, un poster dédicacé par Jony Ive, je le prends aussi !!
Après, ça n'empêche pas d'être critique vis-à-vis de leurs pratiques.

SirDEcelles

30 septembre 2014 à 22:57

Wow!
Quelle belle montre!
Question: affiche-t-elle l'heure?
Pour combien de temps?
Comme elle est fabriquée en Chine peut-elle afficher l'heure Québécoise de l'atlantique et de l'est des États-Unis?
Si j'en achète une à Montréal, Apple déclarera-t-elle sa vente au Canada dans ses revenus au moment de faire ses rapports d'impôts au Québec et au Canada?
Ah oui, la dernière c'est promis: le bracelet peut-il se plier autour de mon poignet?
Anyway je ne l'achèterai pas.
1- Je possède déjà plus de trente montres (38 je crois) d'une valeur de 10 à 2000$.
2- Comme je ne possède pas d'iPhone, pas de montre! Et si j'achète les deux, je ne pourrai pas payer mon loyer de janvier 2015.
Comme plusieurs autres en achèteront, Apple ne fermera pas ses stores pour autant. Ouf!

Merci APPLE d'être là pour faire évoluer la planète!

Pulsar

30 septembre 2014 à 23:25

Et ben cachez votre joie ! J'ai du mal à comprendre les critiques là...Apple tente de s'introduire un peu plus dans la mode et ils ont l'air de bien s'y prendre. L'Apple watch a du potentiel (je dis ça alors que j'étais le 1er sceptique à la base...). Non vraiment là je vois pas. Journée de merde ou quoi ?

pehache

1er octobre 2014 à 07:23

Pulsar : Apple tente de s'introduire un peu plus dans la mode

Et alors ? Tu bondis aussi comme un cabri quand Vuitton présente sa nouvelle collection ? Super on va enfin pouvoir lire des publireportages sur Apple dans Elle ? J'attendais ça depuis tellement longtemps...


Quentin

1er octobre 2014 à 08:14

Mais non Pulsar, très bonne journée!!!
Le seul bijou pour les hommes je trouve c'est la montre mais entre nous je trouve qu'elle fait vraiment gadget et pas classe du tout, on peut dire ce que l'on veut sur son design mais en tout cas elle n'arrive pas à la hauteur du tout des vrais belles pièces d’horlogerie que l'ont peu trouver. Certe ce n'est pas le meme prix mais les belles montres sont indémodable et intemporelle et surtout la classe donc une montre juste pour me dire ce qu'il y a sur mon tel ou alors pour me dire le temps alors que je n'aicas regarder dehors non merci!!!

Pulsar

1er octobre 2014 à 08:37

pehache : Et alors ? Tu bondis aussi comme un cabri quand Vuitton présente sa nouvelle collection ?
Non Car comme tu peux le constater je n'ai pas sauté comme un cabri non plus pour cette montre...
A l'inverse à ceux qui ont la critique facile on aurait pu dire : "Et alors ? Vous chiez autant de merde (permettez cette expression cavalière ^^) quand Vuitton présente sa nouvelle collection ? "

pehache

1er octobre 2014 à 09:11

Disons que si un jour Vuitton présente une gamme d'ordinateurs à la Fnac, il y a des chance que je chie autant de merde que pour Apple qui présente son igadget dans une boutique branchouille.

iMusic

1er octobre 2014 à 09:27

En effet ça commence à sentir le sujet qui va partir en c… Une fois de plus… Tout simplement parce que les gens préfèrent garder leur discernement et leur dignité plutôt que de se prosterner devant un logo. Pulsar a écrit :
"Et alors ? Vous chiez autant de merde"
"je dis ça alors que j'étais le 1er sceptique à la base..."

Je dirais plutôt "faux sceptique", bien que vu l'odeur le terme "fausse septique" serait plus approprié (permettez cette expression cavalière ^^).
Allez, pour citer le zigoto "pète un coup" et bonne journée !

Stann005

1er octobre 2014 à 10:25

Entre une apple watch or et une Rolex ,je penche plutot pour la Rolex ...les produits électroniques et les produits de luxe ne font généralement pas bon ménage car l'électronique évolue en permanence !

Sethenès

1er octobre 2014 à 10:39

Je réserve mon jugement jusqu'à la fin de cette année, qui devrait s'arrêter fin octobre pour les nouveautés de 2014.

Qu'Apple cherche à conquérir un autre public, c'est légitime. Ne nous voilons pas la face, le business de la santé et de la forme est en plein boom. Il suffit de voir toutes les salles de Fitness qui proposent des programmes "Cardio" pour s'en convaincre.

Si je réserve mon jugement, c'est bien parce que je veux voir les avancées dans les segments historiques de la marque : Mac Pro, Mac Mini, iMac, Apple TV, MacBooks, ...

Pulsar

1er octobre 2014 à 11:07

@ pehache : à la différence que Vuitton n'a rien à voir avec l'informatique (et si ils s'y mettaient et qu'ils fassent un truc bien je ne vois aucune raison de leur chier dessus sauf par "principe haineux") tandis que Apple est déjà introduit dans la mode/le cool/le bobo etc. et donc l'Apple watch telle qu'elle a été a priori pensée me semble avoir toute sa place dans une telle boutique surtout à l'occasion de la fashion week. C'est du marketing. Après je dis ça mais pehache tu n'étais pas visé par mon "chier de la merde"

@ Chuck Norris : hum...en même temps le sujet est parti en c**** à partir du moment où t'es intervenu. Tu trouves ça dignes toi de "vomir par principe" ?
Quel intérêt de nous sortir la news sans rapport comme quoi la Commission européenne enquête sur Apple ? Pourquoi ne parler que de Apple alors que d'autres sociétés sont visées ? Si ce n'est comme je l'ai dit ailleurs de te délecter à l'idée qu'Apple se prenne une tuile sur le coin de la figure ? "J'espère qu'ils vont se faire allumer en beauté." Tu vois la différence entre nous 2 c'est que moi j'espère qu'Apple sera condamné uniquement s'il est prouvé que ce qu'ils ont fait est illégal. Normal. Toi de base, sans preuve, tu considères qu'ils ont triché. C'est le système qui permet ça qu'il faut changer, pas ceux qui en profitent en toute légalité.
A propos du "faux sceptique" je te laisse le soin de faire les recherches sur ce que j'ai pu dire à ce sujet. Car tu vois je ne portes plus de montre depuis que les téléphones portables se sont démocratisés alors il faudra de sacrés arguments pour me convaincre d'en porter à nouveau.

pehache

1er octobre 2014 à 12:10

à la différence que Vuitton n'a rien à voir avec l'informatique

--> en effet, et Apple n'a rien à voir avec le luxe, ni même avec la Mode (avec un grand M). Il ne suffit pas de se payer la présence de vieilles peaux comme Lagerfeld pour avoir l'air de... C'est juste pathétique. Je dis ça, mais même si ce n'est pas du tout mon monde ni mon centre d'intérêt, j'ai à la limite plus de respect pour Lagerfeld qui est réellement un créateur de choses originales. J'ai par contre du mal à voir dans l'Apple Watch une quelconque "création" : c'est un gadget électronique comme il en existe déjà d'autres du même genre, et dont le design est tout à fait quelconque et passe-partout (ce qui n'est absolument pas le cas de la Mode avec un grand M).

Donc oui je trouve que Apple pète sévèrement plus haut que son cul.

iMusic

1er octobre 2014 à 12:47

Donc oui je trouve que Apple pète sévèrement plus haut que son cul.

Sylvain

1er octobre 2014 à 12:49

iMusic, j'ai supprimé ton commentaire. Je ne me base pas sur le contenu, et je vous laisse la liberté de débattre de ce que vous voulez. Je me base sur la forme. Les propos insultants n'ont pas leur place ici. Pulsar, je trouve également certains de tes messages très limites.
Merci de faire attention à l'avenir, sinon certains vont partir en vacances.

iMusic

1er octobre 2014 à 13:13

Sylvain, je viens te t'envoyer un mail, je pense que tu aurais pu intervenir plus tôt.

Pulsar

1er octobre 2014 à 13:14

@ pehache : Apple a su imposer l'ipod et l'iphone comme des objets de modes, qui plus est haut de gamme. Ils ont su être originaux. Et visiblement cette boutique est loin de ne vendre que du luxe. C'est peut être un gadget électronique (pour l'instant j'en sais rien donc je ne dirais pas le contraire) mais on peut avoir le même raisonnement avec une jupe (un bout de tissu finalement...) ou bien les chiffons qu'on voit défiler estampillée "Luxe", "Haute couture"...

J'ai supprimé ma réponse à iMusic en voyant ton message Sylvain. Mais je souhaite juste dire que je ne fais qu'user d'un droit de réponse en réaction à une agression. Je ne me laisse pas faire et ne peux laisser sans réponse certains propos quitte à être aussi "violent".

Quentin

1er octobre 2014 à 13:20

Vacance,qui dit vacance???Moi je veux ca fait trop longtemps que je me réveil à06h pour aller bosser, je veux des vacances (enfin des vrais pas de consomac!!!)

iMusic

1er octobre 2014 à 13:24

"Mais je souhaite juste dire que je ne fais qu'user d'un droit de réponse en réaction à une agression"

Qui est venu nous agresser avec des "pete un coup" et des propos pourris en dessous de la ceinture, qui s'est fait reprendre ? C'est qui ?

Si on ne m'agresse pas je n'agresse pas. Le site en est la preuve.

Stann005

1er octobre 2014 à 13:32

@Pulsar : La différence entre un "tissu" de luxe et une montre électronique de "luxe" comme veut l'être apple watch est que le tissu de luxe ne perdra jamais de sa valeur ...et plus le temps passera et plus il prendra de la valeur en prenant l'étiquette "vintage" tandis que l'électronique est chaque année remis au gout du jour avec des innovations! L'électronique ne dure qu'un temps alors que le tissu c'est pour toujours !

Stef38

1er octobre 2014 à 14:30

Ok pour la montre en or dont je ne vois pas l'intérêt surtout au vue du prix, pour le reste, je trouve le concept de montre intéressant, et on est très loin du prix d'une montre de marque, après c'est sûr que c'est moins pérenne, mais perso ça pourrait me convaincre de reporter une montre, il faudra juste que ce soit costaud, étanche, et que ça puisse remplacer un mp3, un GPS, etc, correctement.

Pulsar

1er octobre 2014 à 14:36

Qui est venu nous agresser avec des "pete un coup" et des propos pourris en dessous de la ceinture, qui s'est fait reprendre ? C'est qui ?
Juste avant tu m'avais traité de parano, fanatique, me tenant pour auteur de propos que je n'ai jamais tenu (et que tu n'as jamais pu prouver malgré mes multiples invitations à le faire), m'assimilant à un scientologue, témoin de Jéhovah, ... je continue ? Donc voilà mes réponses étaient parfaitement proportionnées à tes agressions. En te disant de péter un coup je t'invitais avec humour à te détendre et à répondre plus sereinement Et ne dit pas "nous" car tu étais bel et bien le seul visé.

Les propos tenus sur ce site (et leur chronologie) m'en sont témoins.

Pulsar

1er octobre 2014 à 14:40

@ Stann005 : ça se débat ^^ Mais j'ai un doute car de vieux vêtements, même de luxe ou en tout cas du genre vendus dans la boutique en question, parfaitement neufs on (expérience perso) beaucoup de mal à se revendre. Ou alors à un prix dérisoire. Et puis comme le dit Stef38 le prix de l'Apple watch n'est pas non plus en rapport avec un objet de luxe.

pehache

1er octobre 2014 à 14:59

C'est pour ça que je parlais de la Mode et non pas de la mode : oui Apple est de plus en plus dans la mode. La Mode c'est un autre monde.

Brice56

1er octobre 2014 à 16:41

@Stef38 : C'est là que je dis que cette montre ne sert à rien, car elle est incapable de remplacer les appareils que tu sites(MP3, GPS) sans l'iPhone qui va bien à proximité, résultat, comme l'iPhone n'est ni étanche ni solide (surtout le 6...) n'a qu'une autonomie ridicule quand tu le solicite (GPS) et bien résultat cette montre est juste innutile.

iMusic

1er octobre 2014 à 16:53

Citation de pulsar le 24 septembre 2014 à 18:04, alors que je ne l'avais pas calculé vu le niveau :
"@iMusic : Pour ma part je traite les "haters" ceux qui dans leurs commentaires semblent vouloir à tout prix la mort d'Apple, se réjouissent du genre "ah ah je vous l'avais bien dit ! Ça fait 50 ans que je gueule et personne ne voulait me croire, j'ai été brimé ouin ouin j'ai vécu toute ma vie pour vous dire enfin : et paf dans ta gueule c'est bien fait !" Un peu beaucoup comme ceux qui prédisant la fin du monde en viennent à espérer que ça arrive juste pour avoir raison."


Fin de l'histoire.

Baraka

1er octobre 2014 à 17:06

@ Stann

Tu trouves que le tissu, particulièrement dans la haute couture, ça dure toujours ? Vindiou, une robe de haute couture ne peut (ne doit ?) souvent être portée qu'une seule fois ! Et je te raconte pas le prix de ce genre de produit...

l'Apple Watch m'indiffère en tant que telle mais je rejoins Pehache pour trouver que la communication n'a pas beaucoup de panache. Qu'Apple se ringardise, c'est une chose et c'est inévitable (Google non plus n'a pas conservé son image cool des débuts, sans parler des dinosaures que son Micro$oft ou l'aujourd'hui oubliée IBM). Mais autant le faire avec dignité et distinction, pas en jouant les vieux beaux.
Pour ce qui est de l'utilité du bidule, et bien que je rejoigne le concert : souvenons-nous que lors de son lancement, l'iPad n'était jamais qu'un "truc inutile qui fait, dans le meilleur de cas, office d'ordinateur en moins bien".

iMusic

1er octobre 2014 à 17:15

Et la différence entre l'Apple Watch et une vraie marque haut de gamme, c'est comme la différence entre un sachet Knorr et un abonnement à la La Tour d'Argent. C'est pas compliqué à comprendre.

Même avec un emballage en plaqué or, une soupe Knorr restera une soupe Knorr comme l'Apple Watch restera un simple gadget chinois jetable, vulgaire et cheap. Apple n'a plus l'aura qu'elle avait encore il y a 3 ans et le cirque vulgaire et pathétique de Karl et Anna qui viennent toucher leur chèque chez Colette n'y changera rien. Au contraire. Apple n'est pas une marque de Mode et à tomber dans les clichés éculés et les grosses ficèles, ça va donner au contraire une image de "marque lourdingue pour beaufs" prête à tout pour avoir l'air hype, et faire fuir le public réellement prescripteur. La classe ça ne s'achète pas, on l'a ou on l'a pas, et sur ce coup là, Apple elle l'a pas.
Pour les Parisiens habitués à ce genre de mise scène burlesque, c'est juste, plié de rire.

Pulsar

1er octobre 2014 à 18:02

oui et donc ? Je répondais juste à ton commentaire pour te dire ce que j'entendais par "haters" (haineux donc) puisque tu l'avais (volontairement ou non) mal compris et que ça ne visait pas le type lambda mécontent de quelques trucs chez Apple (la plupart d'entre nous ici) mais bien la personne qui avait cette haine viscérale.

iMusic

1er octobre 2014 à 18:04

Stop !

Sylvain

1er octobre 2014 à 18:05

Oui, stop.

Pulsar

1er octobre 2014 à 18:09

Oui stop ça me va aussi

Boonichou

1er octobre 2014 à 22:20

Qui peut dire aujourd'hui si l'Apple Watch sera un succès d'ici quelques mois ? Pas grand monde avec certitude.

Il reste énormément de questions encore sans réponse : l'autonomie, l'obsolence, le prix, les fonctionnalités, l'UI, l'indépendance vis-à-vis de l'iPhone, et bien d'autres.
Je n'ai personnellement jamais porté de montre, étant de ces personnes qui ne supportent pas d'avoir quelque chose autour du poignet, et j'ai toujours trouvé ringard et inutile de mettre plusieurs milliers d'euros dans ce qui est devenu finalement plus un bijou qu'autre chose. Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas de m'extasier devant certains designs de montres suisses.

J'ai été déçu lors du lancement de l'Apple Watch au début du mois dernier, pour deux raisons : pas de killer-feature, et un design très geeky, trop "bulky", je m'attendais plus à une montre "type suisse".
Mais bon, en apple addict assumé, j'étais quand même curieux d'aller voir en première mondiale hier ces fameuses montres chez Colette. Et je peux dire que j'ai été surpris : les rendering et les photos qu'on peut en voir sur internet ne rendent vraiment pas justice aux différents modèles. Elles sont vraiment très fines, très légères, bien plus qu'on peut le croire. Je ne sais pas si j'aurai envie d'en acheter une mais clairement, c'est vraiment de très beaux objets, sans aucune commune mesure avec les Android Wear que j'ai pu voir par ailleurs.

Une de mes 2 objections est donc levée. J'attends maintenant bcp de l'OS dédié, et qui n'est clairement pas encore fini. A moins de 4 ou 5 mois du lancement, tout peut encore se jouer entre un vrai produit révolutionnaire et un gros flop. J'ai envie de laisser à Apple, avec les 15 dernières années qu'elle a eues, le bénéfice du doute, mais c'est mon avis personnel

Concernant la stratégie de lancement de l'Apple Watch :
Apple met les bouchées doubles pour différencier son futur produit et le placer en véritable objet de mode (ou Mode, peu importe).
Et, vue la queue qu'il y avait hier, vus tous les articles sortis dessus que ce soit sur les blogs technos classiques ou les magazines fashionata depuis 24h, on peut sans se tromper affirmer qu'il y une grosse attente et une grosse curiosité du public, et même du public Parisien en l'espèce

Comment peut-on penser sérieusement qu'Apple a payé Anna Wintour ou Karl Lagerfield pour venir hier ?? Vraiment ? C'est un non-sens total et une incompréhension ! Bien au contraire, mon avis est que les personnes invitées hier ne se sont pas fait prier très longtemps pour venir essayer en exclusivité un produit dont tout le monde parle.
Et c'est bien là la force d'Apple et la preuve qu'elle est aujourd'hui la "brand" la plus reconnue du monde qu'elle puisse faire se déplacer des gens tels que la femme la plus puissante de l'univers de la mode.

Qui peut dire si Apple révolutionnera l'industrie de la montre haut de gamme, comme elle l'a fait pour le lecteur mp3, le smartphone et la tablette ? Personne ! Surtout que cette fois-ci, ce n'est plus seulement de la high-tech mais du luxe, et cette fois-ci, ça n'est plus des start-up en face mais bien une industrie bicentenaire.

Une chose est sûre en tout cas : niveau marketing, elle n'a certainement aucune leçon à recevoir.

My 2 cents...

Brice56

2 octobre 2014 à 10:30

Que la montre ait du succés ... ok, que des gens attirés par l'odeur du fric et qui ont senti l'occasion de faire parler d'eux car ils se doutaient qu'Apple allaient tout faire pour que cette présentation fasse du bruit, plutôt que d'être payé pour venir... éventuellement.
Mais dire qu'Apple va s'attaquer au marché de la montre et de la montre haut de gamme !! Là il faut arrêter, d'une part le prix de ce produit tournera, a priori, autour des 400€, ce qui est cher à mon sens pour un gadget qui ne fait ni plus ni moins que refléter l'écran, trop grand, d'un téléphone que tu es obligé de ranger dans ton sac pour pas le plier... Mais c'est vraiment pas cher a coté d'une vrai montre de luxe que l'on peut associer à un bijou et qui elle ne perdra pas toute sa valeur au bout d'un an ou deux !
Donc si tu compares l'apple Watch aux montres normales, le budget est bien différent (entre 50€ et 200€) et donc forcément l'attente l'est aussi. Pour moi, soit ce gadget trouve sa propre clientèle (ce qui effectivement n'est pas impossible) soit elle fait un flop, mais elle n'enterrera certainement pas les fabricants de montre classiques.
Et bon dire que samsung, sony, nokia, microsoft... sont des start-up...

Boonichou

2 octobre 2014 à 10:39

1) Anna Wintour et Karl Lagerfeld n'ont pas vraiment besoin d'Apple pour qu'on parle d'eux...surtout pendant la fashion week.

2) 349$ correspond à la série Sport. Les prix pour les 2 autres versions n'a pas encore été dévoilé, mais je t'invite à lire ces articles de bloggeurs généralement bien informés :
http://daringfireball.net/2014/09/apple_watch
http://techcrunch.com/2014/09/12/the-gold-apple-watch-could-cost-as-much-as-1200/

Quentin

2 octobre 2014 à 11:53


Si il pense détrôner l'horlogerie avec ce gadget vraiment inutile dans ce secteur c'est qu'il n'ont rien compris aux montres...

Boonichou

2 octobre 2014 à 14:37

@Quentin : personne ne peut être aussi catégorique, même si j'ai mes doutes également.

Mais attention à ne pas trop sous-estimer Apple...
https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U

Stef38

3 octobre 2014 à 09:08

@Brice56: on est sur qu'elle n'a pas la puce GPS en interne et au moins un peu de mémoire pour stocker quelques mp3? Si c'est le cas, en effet à priori je ne suis pas intéressé.

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