Une puce A8X et Touch ID pour l'iPad Air 2


L'iPad Air 2 sera-t-il équipé d'un processeur encore plus performant que celui de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus ? Si l'on en croit la publication du site AppleClub.tw, qui n'en est pas à son coup d'essai en terme de fuites, la prochaine tablette d'Apple ne sera en effet pas dotée du processeur Apple A8 mais d'une puce Apple A8X. Le site a en effet obtenu des clichés de quelques pièces détachées qui sont visiblement destinées au prochain iPad, et on peut distinguer la présence d'un nouveau processeur sur la carte mère en photo ci-dessous. Un décalage entre les processeurs de l'iPhone et de l'iPad ne serait pas une nouveauté, à l'instar de l'iPad 4 qui était équipé d'un Apple A6X alors que l'iPhone 5 ne bénéficiait que d'un Apple A6.




Mais voilà bien sûr qui soulève une question : l'iPad Air 2 sera-t-il doté de nouveautés nécessitant un surplus de puissance ? On pense bien évidemment au mode multi-fenêtres qui permettrait d'afficher plusieurs applications sur un même écran (lire : Du multi-fenêtres dans iOS 8 sur l'iPad ?), ou encore de l'arrivée d'écrans à plus haute résolution (lire : Des iPads avec un écran Retina HD ?). Sans nouveauté notable, peu d'applications auraient en effet à gagner d'un processeur plus puissant que celui qui équipe aujourd'hui l'iPhone 6...





Notons également, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, l'absence d'interrupteur latéral pour le mode silencieux ou le verrou de rotation de l'écran à côté des boutons de volume (lire : Un iPad Air 2 plus fin en photo ?), et la présence du capteur d'empreinte digitales Touch ID, dont les rumeurs parlent maintenant depuis plusieurs mois. Après la récente découverte du support de ce capteur par iOS 8.1, son arrivée ne fait plus aucun doute (lire : iOS 8.1 bêta supporte Touch ID pour iPad !). Plus que quatre jours avant la présentation officielle !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Baraka

12 octobre 2014 à 15:32

Je suis bien curieux de savoir si la résolution d'écran restera identique entre l'iPad Mini et l'iPad Air 2 (ou quel que soit son nom)...

Baradal

12 octobre 2014 à 17:05

Ce n'est aujourd'hui déjà pas le cas vu que les 2 appareils ont la même définition.

Baraka

12 octobre 2014 à 18:37

@ Baradal

Oui, je me suis planté, je voulais bien sûr parler de définition !

Elrifiano

12 octobre 2014 à 22:42

Puce A8X et du @ipad3x dans iOS 8.1 sur Xcode ?
Je pense bien que ce nouvel iPad Air aura un écran Retina HD, ce qui donnerait 3072x2304, soit 396 ppp sur un écran de 9,7 pouces. Si c'est le cas Apple, cherche à valoriser davantage l'Air par rapport au mini, qui ont actuellement une résolution identique (2048x1536) mais avec une meilleure densité le mini (326 ppp contre 264 sur le Air).

Alors on pourrait tabler début 2015 sur un mini en A8+Touch ID mais à l'écran 2048x1536 ?

Baradal

13 octobre 2014 à 08:46

Comme je le faisais remarquer à Baraka, la résolution C'EST la densité de pixels.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription