L'arrivée d'Apple sur le marché des wearables avec son Apple Watch serait-elle la première étape d'une stratégie bien plus large et ambitieuse, avec Nike comme partenaire privilégié ? Apple et Nike sont en effet des partenaires historiques sur ce marché, avec par exemple la disponibilité du capteur sportif Nike+iPod depuis l'année 2006. Le PDG d'Apple, Tim Cook, siège d'ailleurs au conseil d'administration de Nike, et lorsque Nike a annoncé le licenciement de la plupart des employés de l'équipe en charge du bracelet connecté FuelBand, plusieurs ont rebondi chez Apple.
Les compétences de Nike et d'Apple sont complémentaires et le PDG de Nike, Mark Parker, en est bien conscient. Dans une interview que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus (à partir de 9:45), ce dernier s'est montré particulièrement optimiste au sujet de ses relations avec Apple et de potentiels futurs partenariats entre les deux entreprises :
Je suis très confiant quant à nos relations avec Apple. Comme vous le savez, Tim Cook est au conseil d'administration de Nike. Nous avons (et j'ai) travaillé avec Steve Jobs il y a longtemps lorsque nous avons créé Nike+. Technologiquement, nous pouvons faire des choses ensemble que nous ne pourrions réaliser indépendamment. Donc oui, ça fait partie de notre stratégie : repousser les frontières des wearables, et transformer nos dizaines de millions d'utilisateurs (il y a 25 millions d'utilisateurs de Nike+ en ce moment) en centaines de millions.
Mark Parker n'a bien sûr pas souhaité donner plus de détails sur ses intentions, mais l'explosion du marché des objets connectés et particulièrement ceux qui se rapportent à la santé et au sport pourrait être l'occasion pour Apple et Nike de vendre d'autres produits que l'Apple Watch et multiplier les données collectées par l'application Santé d'iOS 8, en plus pourquoi pas de mieux intégrer la plateforme Nike+ aux produits d'Apple. À suivre !
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Ce qui est normal vu que Tim Cook est membre du Conseil d'Administration de Nike.
Je suis sur qu'Apple était déjà derrière la conception du FuelBand que Nike a retiré de la vente juste avant la présentation de l'Apple Watch, comme quoi les deux sont de mèche et bossent ensemble depuis toujours.
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Elrifiano
23 octobre 2014 à 22:54
Ce qui est normal vu que Tim Cook est membre du Conseil d'Administration de Nike.
Je suis sur qu'Apple était déjà derrière la conception du FuelBand que Nike a retiré de la vente juste avant la présentation de l'Apple Watch, comme quoi les deux sont de mèche et bossent ensemble depuis toujours.