L'Apple Watch devra être rechargée tous les jours


Quelle sera l'autonomie de l'Apple Watch ? Tim Cook, qui était l'invité de la conférence WSJD Live cette semaine, n'a pas pu échapper à cette question. La montre connectée d'Apple, qui a été officiellement présentée le mois dernier (lire : Apple Watch, le nouveau chapitre d'Apple), n'a pas encore livré tous ses secrets et plusieurs éléments sont encore inconnus. Une des plus grandes interrogations se situe bien sûr du côté de la batterie du petit appareil, et de la fréquence à laquelle il faudra recharger l'Apple Watch.



Le système de chargement magnétique de l'Apple Watch



Le PDG d'Apple n'a pas donné de chiffre précis, expliquant qu'Apple avait encore à déterminer quel usage les utilisateurs auraient de sa montre. En revanche, Tim Cook ne s'est pas montré très optimiste : « vous allez finir par la recharger tous les jours ». Il est donc probable que la montre connectée d'Apple affiche une autonomie du même ordre que celle de l'iPhone, où il est possible de se passer de recharge un jour sur deux avec une utilisation peu intensive mais où la plupart des utilisateurs effectuent une recharge quotidienne. Ce type d'autonomie est-il acceptable sur une montre, et les utilisateurs finiront-ils par prendre le pli ? Rendez-vous en début d'année prochaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

iMusic

29 octobre 2014 à 11:08

Un vrai bonheur… Pourtant on ne peut pas dire que cette version 1 donne dans la finesse. C'est devenu inhabituel chez Apple. En plus sans iPhone 6 dans la poche cette "montre" sera inopérante. Ils auraient pu l'offrir avec l'iPhone vu les limites du machin.
La iMultiprise sera vendue en option ?

On comprend mieux la promo avec Karl Lagerfeld chez Colette pour faire oublier l'essentiel. Apple "invente" la montre en or (plastoc pour les pauvres) qu'il faut recharger tous les jours et jetable au bout de 36 mois !
Finalement sa meilleure place ne sera pas sur un poignet, mais au fond d'un tiroir.

Sethenès

29 octobre 2014 à 11:16

Mais non, iMusic, le truc c'est que durant les trois prochaines années on va avoir droit à la :
- Watch 2
- Watch 3
- Watch 4

Et ensuite à la :
- Watch Air
- Watch Air 2

iMusic

29 octobre 2014 à 11:32

Boonichou

29 octobre 2014 à 12:00

iMusic : Finalement sa meilleure place ne sera pas sur un poignet, mais au fond d'un tiroir.

Je note pour dans quelques mois, pour l'instant tes prévisions de Cassandre quant aux produits Apple ont plutôt été...très mauvaises.

iMusic

29 octobre 2014 à 12:06

Boonichou de retour. Si c'est pour sortir des inepties et des attaques à deux balles planqué derrière son écran, garde les pour toi. T'as quoi d'intéressant à dire à part ça ?

Salaze

29 octobre 2014 à 12:25

@ Boonichou :

iMusic

29 octobre 2014 à 12:34

Allez, au suivant de ces "messieurs" !

Je sens que ça va relever le niveau.

Avenors

29 octobre 2014 à 14:48

Les montres intelligentes, c'est comme les frigos connectés ; une technologie dont on va longtemps parler mais qui ne se démocratisera pas.

Ben10

29 octobre 2014 à 15:41

Sinon question con : c'est mentionné nulle part que la montre peut être attachée dans l'autre sens et portée sur les 2 poignets? Le marché potentiel est déja pas bien fourni ça serait con d'exclure le gauchers en plus

Sylvain

29 octobre 2014 à 15:43

@Ben10 : La couronne sera à l'envers, mais la fonctionnalité sera bien supportée, oui.

aexm

29 octobre 2014 à 16:41

ils ont interets à mettre des bracelets costau parce que mettre et quitter sa montre tous les jours …

les bracelets vont pas durer !

… ca part tres mal !

Sebastien

katana57

29 octobre 2014 à 17:17

@aexm Parce que tu n'as pas l'habitude d'enlever ta montre au moins une fois par jour ?
Personnellement même en ayant une montre résistante à l'eau je l'enlèverai pour aller me laver et également quand je vais au lit.

Koaster

29 octobre 2014 à 17:30

C'est vrai que ça peut paraître débile de devoir recharger sa montre tous les jours mais n'avons-nous pas pris l'habitude de le faire avec nos smartphones ? Il y a plusieurs années, ça aurait été complètement débile de recharger son Nokia 3310 tous les soirs ? Pourtant nous le faisons aujourd'hui avec notre iPhone !

MathieuClem

29 octobre 2014 à 18:59

Il pourrait créer un cable Lightning avec un bout pour iPhone, et l'autre pour l'iWatch. Un cable 2 en 1 !

iMusic

29 octobre 2014 à 20:33

Le problème c'est que les accessoires comme relais de croissance ne sont pas déclinables à l'infini, après le mac devant les yeux, l'iPad sous le bras, l'iPhone dans la main… l'idée de l'Apple Watch sur le poignet était la plus évidente qui soit, en copiant sur la concurrence. Et en ajoutant un zeste de "mode" pour donner l'impression de se démarquer. On a connu Apple plus inventive. Après tout ça il restera le iSuppositoire dans le cul. Seuls quelques fans risquent d'adhérer…

Apple va devoir trouver d'autres axes que les iMachins pour voir sa croissance perdurer. Actuellement le chiffre d'affaire repose trop sur l'iPhone qui représente plus de 50% des ventes. C'est sa force mais aussi sa faiblesse.

Si l'iPhone avait un potentiel énorme, celui de l'iPad était déjà moindre en plus de vampiriser en partie les portables (d'où le bridage volontaire de ses fonctions). Celui des montres connectées sera probablement suffisant pour produire en grandes quantités (le marché est encore larvaire mais Apple peut compter sur ses clients captifs), mais je doute qu'il rivalise avec l'iPhone ou même l'iPad. Le principal handicap de l'Apple Watch, loin devant la recharge quotidienne, ça sera sa dépendance à l'iPhone 6.

Ils auraient pu mettre au point une montre sans recharges qui se remonte au mouvements du poignet. Ça aurait eu plus de gueule. Mais le modèle actuel est probablement trop énergivore et il faudra attendre plusieurs générations avant qu'un tel modèle apparaisse. Pas de quoi donner envie d'acheter un gros machin (en or ou en plastoc) qui fera aussi beauf que vulgaire. Pas sûr que ce truc devienne un gadget vraiment hype. Avec ou sans Karl Lagerfeld (payé pour faire le guignol chez Colette).

C'est pourquoi l'Apple Watch aurait plus de sens si elle était offerte avec l''iPhone. C'est un gadget pour gadget, pour encore pas mal d'années. Vu les marges de plusieurs centaines d'euros sur chaque iPhone et les coûts probablement très bas de la production de l'Apple Watch (qq dizaines d'euros au plus). Apple pourrait l'offrir comme un gadget complémentaire, des bundles seront peut-être proposés. Mais présenter ça comme une innovation à part entière a un côté toc.

Quant au fait de devoir la recharger tous les jours, bien sûr que si ça va être un frein pour beaucoup. Entre le smartphone, la tablette, la cigarette électronique, le portable… ça commence à faire beaucoup à recharger quotidiennement. Si on ajoute à ça la montre qui en plus doit être enlevée et remise… ça commence à devenir une vraie corvée et la principale fonctionnalité des montres connectées risque d'être la panne de batterie et la décoration des fonds de tiroir…

Brice56

30 octobre 2014 à 11:17

Salut,

Je ne sais pas si elle finira au fond d'un tiroir, mais plus ça va plus c'est éloigné de son nom : "montre". Franchement, pour une montre devoir être rechargé tous les jours, c'est juste pas possible, ensuite c'est pas une vrai montre sportive puisqu'elle a besoin de l'iphone pour presque toutes ses fonctionnalités (GPS, connectivités, applis,...) sauf que là encore quand je n'utilise surtout pas mon iPhone comme GPS pendant mes randos sinon je suis sur de ne pas finir la sortie, donc j'ai un vrai appareil avec une vrai autonomie (et qui est étanche en plus ).
voilà, ça se vendra, car il se vend énormément d'iphone et que ce n'est déjà pas raisonnable de dépenser une telle somme pour un téléphone, donc ce gadget que je ne peut pas appeler montre se vendra aussi, mais je ne l'achèterai pas, parce que je n'en voit vraiment pas l'intérêt.
Encore un truc que je trouve ridicule, c'est d'avoir cherché à coller l'image de vieilles icones de la mode à ce gadget...

Boonichou

30 octobre 2014 à 13:42

iMusic : t'as un problème avec cette histoire (fausse hein, mais bon si ça te tient à coeur) de Colette ? C'est marrant que tu la ressortes à chaque post...

skylex

31 octobre 2014 à 17:20

Et on fait comment si on veut dormir avec la montre au poignet pour qu'elle détecte les phases de sommeil et nous réveille au meilleur moment ? Ah ben on peut pas, car elle est branchée à son chargeur...

pehache

2 novembre 2014 à 21:22

@Boonichou : qu'est-ce qui est faux dans l'histoire de Colette ? Que Lagerfeld et les autres étaient rémunérés pour leur présence ? C'est évident, il faudrait être bien naïf pour imaginer le contraire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription