Un outil pour vous désinscrire d'iMessage


S'il vous venait l'idée d'abandonner votre iPhone pour un téléphone concurrent, vous pourriez avoir des problèmes. En effet, Apple n'a pas envisagé cette idée saugrenue, et si vous n'avez pas pris la peine de désactiver iMessage avant de vous séparer de votre téléphone pommé, les possesseurs d'iPhone qui tenteront de vous contacter par SMS risquent de vous envoyer un iMessage qui ne vous parviendra jamais.




Toutefois, cette situation ubuesque a enfin été prise en compte par Apple, qui propose depuis cette nuit un outil de désinscription qui vous permet d'enlever votre numéro de téléphone des serveurs d'iMessage sans nécessiter d'iPhone. Le service vous enverra un code de confirmation par SMS afin de vérifier que vous êtes bien l'utilisateur du numéro de téléphone en question, et vous pourrez alors vous désinscrire en quelques secondes. Trois ans après la sortie du service de messagerie instantanée d'Apple, voilà qui n'est pas trop tôt !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Michel Bellemare

10 novembre 2014 à 13:02

Premier pas dans la bonne direction. Maintenant Apple pourrait-il sortir un outil pour revenir à l'OS ou iOS de notre choix, si la dernière version installée ne nous convient pas.

J'ai parfois l'impression que l'appareil acheté à fort prix, n'est qu'en location et qu'Apple en demeure le propriétaire.

pehache

10 novembre 2014 à 13:21

Pour OS X, on peut revenir à une version antérieure en faisant une restauration Time-Machine.

Le problème ne se pose donc que pour iOS.

Michel Bellemare

10 novembre 2014 à 13:25

Merci penache, je croyais que Time-Machine n'enregistrait que les documents, mais pas le système.

pehache

10 novembre 2014 à 14:14

Si on n'exclut rien manuellement dans les préférences, normalement il sauvegarde tout. Cela dit, il n'est pas mauvais de vérifier que c'est bien le cas en explorant par exemple la dernière sauvegarde et en vérifiant que tous les dossiers racine y sont.

korsikaferie

13 novembre 2014 à 19:45

Time Machine réalise une sauvegarde de tout le système. J'ai restauré mes Mac plusieurs fois (changement de disque dur entre autre) et il n'y a jamais eu le moindre problème. Time-Machine est un outil sûr et rapide. Il permet également de retrouver des versions antérieures de documents (méls, programmes, préférences, tout...). Je fais des sauvegardes tous les jours car c'est mon outil de travail. On peut donc restaurer n'importe quelle version d'OS.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription