La 4K bientôt supportée par l'Apple TV ?


Apple a certainement un nouvel Apple TV dans ses cartons pour l'année prochaine. Le petit boîtier pommé actuel existe en effet depuis déjà près de trois ans, et ce dernier commence à se faire distancer par des solutions concurrentes ambitieuses (lire : Google dévoile son Apple TV). Alors que de nombreuses rumeurs annoncent l'arrivée de nouvelles fonctionnalités (comme par exemple un magasin d'applications) et que les responsables d'Apple continuent d'affirmer leur intérêt dans ce domaine (lire : Apple révolutionnera bien la télévision), un autre aspect du futur Apple TV fait également parler de lui : son éventuel support de la 4K. Le boîtier actuel supporte en effet des définitions de 1920 x 1080 pixels, mais de nombreux téléviseurs vendus aujourd'hui supportent un affichage en 3 840 x 2 160 pixels.

En testant la puissance du processeur Apple A8 de l'iPhone 6, les développeurs de l'application WALTR ont découvert que le dernier téléphone d'Apple était parfaitement capable de décoder une vidéo à une telle résolution avec un débit de 50 Mbps, même si l'écran de l'iPhone 6 ne possède bien sûr pas autant de pixels. Le nouveau téléphone d'Apple est toutefois plus à la peine avec un débit de 100 Mbps, avec quelques petits blocages dans la lecture de la vidéo.




Voilà qui est donc très encourageant. Le même test n'a pas été effectué avec le processeur Apple A8X de l'iPad Air 2, dont la puissance coiffe sur le poteau celle de l'Apple A8 de l'iPhone 6, qu'il s'agisse de la puissance brute (lire : L'iPad Air 2, ce monstre de puissance) ou de la puissance graphique (lire : Apple prête à créer ses cartes graphiques ?). Néanmoins, il semble évident que ce dernier serait parfaitement capable de lire sans accroc n'importe quelle vidéo 4K, ce qui en fait un candidat extrêmement sérieux pour l'Apple TV 2015. À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Baraka

23 novembre 2014 à 12:57

Je m'étais interrogé il y a quelques temps sur la possibilité non pas de macs ARM mais bien d'un Apple TV "vitaminé" avec des capacités ludiques et pourquoi pas bureautiques. Il semblerait que c'était voir juste.
Toutefois, reste la composante logicielle et, franchement, c'est là où le bas blesse. Car c'est bien joli d'avoir un Apple TV avec une puissance de MBA mais si c'est pour rester bloqué avec l'abominable iTunes et les formats non standard... De grâce, qu'ils ajoutent le support du MKV, des codecs modernes et de l'audio en format répandu (comme le FLAC dont le fameux ALAC est inspiré, à tel point qu'un iPod est parfois capable de le lire) ! Ou, tout du moins, qu'ils autorisent les applications tierces qui en sont capables. On a sans doute tous en mémoire la brève apparition de VLC sur l'App Store, avant qu'il ne soit retiré pour d'obscures raisons de licence...

Consoso

23 novembre 2014 à 13:44

3Go la vidéo et toujours 16 Go dans l'iphone 6 de proposés par Apple : iphone 6 obsolète niveau stockage dans 2 ans max

matt

24 novembre 2014 à 19:45

Bonne Nouvelle en tout cas mais +1 à @Consoso malheureusement

VanZoo

2 décembre 2014 à 13:51

Ce n'est pour demain que les programmes seront en 4K, les débits ne sont pas suffisants

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription