Apple Watch : la France sera servie en premier


Nous voici en 2015, et l'un des grands événements de l'année pour Apple sera la sortie de l'Apple Watch. Le groupe de Cupertino n'a pas annoncé la moindre date de lancement pour le moment, si ce n'est un « en début d'année prochaine », seul indice donné par Tim Cook à la fin de la conférence de présentation en septembre dernier, mais sans précision des pays concernés. En effet, il est fréquent qu'Apple effectue des lancements par phases pour ses produits les plus importants, afin d'être certain de pouvoir répondre à la forte demande des premiers jours de commercialisation.


Copies d'écran du site d'Apple : la date est désormais plus précise (en haut).



Apple a toutefois effectué un subtil petit changement sur son site web, comme l'ont remarqué nos confrères de iGen : alors que le message sur la page d'accueil de la section réservée à l'Apple Watch annonçait encore il y a quelques jours un « Disponible en 2015 », ce dernier est désormais plus précis, avec un « Disponible début 2015 ». Les sites de beaucoup d'autres pays n'ayant pas été mis à jour de la sorte, il suffit de visiter les différents sites d'Apple de par le monde pour découvrir les différentes phases du calendrier de lancement de la montre connectée d'Apple : une première vague de lancement concernera les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et la Grande-Bretagne, les autres pays devant patienter. Certains pays ne disposant pas encore de page dédiée à l'Apple Watch, on peut même supposer qu'il y aurait un lancement trois phases, avec certains pays africains et asiatiques qui seraient servis en dernier. Mais l'essentiel, pour nous, est donc assuré : la France fera bien partie de la première vague.

Il reste bien sûr à déterminer la date de commercialisation de l'Apple Watch pour les premiers pays concernés. Plusieurs rumeurs ont pointé le 14 février, jour de la Saint-Valentin, comme possible objectif pour Apple. Alors que le plus grand salon électronique de l'année, le CES, ouvrira ses portes la semaine prochaine à Las Vegas, il ne serait pas surprenant qu'Apple lâche quelques informations sur sa montre connectée, histoire de jouer les trouble-fête...

Mise à jour 18:26 :
Merci à MathieuClem qui nous signale que tous les sites web d'Apple ont été mis à jour pour revenir à l'inscription « Disponible en 2015 », en dehors de la version américaine du message. Simple erreur, ou communication maladroite ? Espérons une réponse bientôt.
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Vos réactions (11)

Flok

3 janvier 2015 à 12:43

Sylvain, 2ème paragraphe : "alors que le message"

Sylvain

3 janvier 2015 à 12:52

Merci

MathieuClem

3 janvier 2015 à 15:57

Petite mise à jour malheureusement ... Le site d'Apple indique désormais Disponible en 2015 sur le store français. Ils sembleraient qu'ils soient en retard..

MathieuClem

3 janvier 2015 à 15:58

En revanche, c'est toujours "Early 2015" pour les USA, étrange..

xcluzif

4 janvier 2015 à 13:55

Je trouve ça un peu risqué d'annoncer un produit des mois avant sa sortie officielle : les technos auront évoluées et risque de faire passer l'iwatch pour déjà "obsolète" (j'exagère un peu mais c'est pour bien me faire comprendre)

pehache

4 janvier 2015 à 14:58

La montre connectée est ringarde avant d'avoir décollée, de toutes façons.

VanZoo

4 janvier 2015 à 16:10

De toute façon, faut-il craquer pour une V1 ?
A l'avenir, elle aura bien plus de capteurs et sera plus fine et plus autonome à la prise électrique

LolYangccool

4 janvier 2015 à 19:29

A l'avenir tout évolue et tout est toujours mieux que les versions précédentes...

Michel Bellemare

4 janvier 2015 à 21:59

Rappelez-vous du premier iPad, deux ans après il était tellement dépassé, qu'il ne pouvait même plus faire rouler la dernière version de l'iOS.

Sethenès

4 janvier 2015 à 22:09

Mes parents ont un iPad I, il leur convient parfaitement pour ce qu'ils en font.

Son seul vrai souci est le poids et il a quand même fallu attendre bien plus de 2 ans pour disposer de l'iPad Air.

Michel Bellemare

5 janvier 2015 à 00:23

Sethenès, je ne dis pas que le premier iPad ne peut plus servir que de presse-papier, je dis que dès qu'un appareil ne peut plus suivre le iOS, il voit sa valeur marchande chuter à grande vitesse.

Je possède cette antiquité précoce, et je ne peux y faire rouler certaines de mes apps préférées. C'est pourquoi je viens d'acquérir la dernière bombe: le iPad Air 2.

En terminant, les iPads qui ont suivi ont été davantage pérennes, d'où la morale... laisser passer les premières versions.

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