Intel dévoile de nouveaux processeurs Broadwell pour le MacBook Air


De nouvelles puces de la génération Broadwell sont disponibles chez Intel ! Le fondeur vient en effet de présenter officiellement ses processeurs Core bicoeurs de 5ème génération disposant d'un TDP de 15W. En clair, il s'agit des processeurs à basse consommation qu'utilise aujourd'hui le MacBook Air. Comme vous pouvez le voir sur le récapitulatif ci-dessous, Intel ne promet pas monts et merveilles en ce qui concerne la puissance brute. En revanche, Intel promet des performances graphiques en nette hausse, ainsi que de nouveaux progrès en terme de consommation, et donc d'autonomie sur batterie.


Cliquez pour agrandir



Toute une pléiade de configurations est proposée par Intel, avec des modèles pouvant recevoir des parties graphiques plus ou moins haut de gamme. Apple ayant l'habitude d'équiper ses MacBook Air de modèles estampillés Core i5, elle aura ainsi le choix entre des processeurs dotés de la partie graphique Intel HD Graphics 5500 ou de la Intel HD Graphics 6000. Les différences de performances ne sont malheureusement pas détaillées...


Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir



Apple a donc désormais le champ libre pour dévoiler une nouvelle gamme de MacBook Air. Comme nous l'avons vu ces derniers mois, le groupe de Cupertino a plusieurs options pour ses futurs ultra-portables, notamment grâce à la toute récente sortie des processeurs Core M d'Intel (lire : À quoi ressemblera le MacBook Air 2015 ?). Ce nouveau type de puce, encore moins consommateur que les modèles utilisés dans le MacBook Air, permet la réalisation d'ordinateurs dépourvus de ventilateurs, encore plus fins et légers pour une autonomie similaire, ce qui est très intéressant pour Apple. Néanmoins, le fameux MacBook Air avec écran Retina devrait coûter cher, et Apple pourrait décider de conserver le MacBook Air actuel au catalogue pour des raisons de tarif, comme nous l'avons vu avec l'exemple du Ativ Book 9 de Samsung (lire : Samsung dévoile son MacBook Air Retina). La sortie d'une nouvelle génération de processeurs avec une enveloppe thermique de 15W pourrait donc ne pas être anecdotique pour Apple, qui pourrait rapidement l'utiliser dans sa gamme malgré la possible adoption du Core M. Si le MacBook Air actuel vous fait de l'oeil, notre indicateur d'achat est au rouge et nous vous invitons si vous en avez la possibilité de patienter jusqu'à la sortie, espérons très prochaine, des nouveaux modèles !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Stef38

5 janvier 2015 à 18:32

le 11" en core M, et le 13" avec Broadwell, ça me paraitrait logique, bon y a aussi un 12" de prévu mais bon mettre un core M dans le 13" je trouverais ça dommage...

Baraka

5 janvier 2015 à 19:00

Voilà qui à mon sens tord le cou aux rumeurs d'intégration du Core M. Une telle descente en gamme serait dommageable pour un gain incertain. S'il est possible de prolonger la déjà phénoménale autonomie des MBA avec cette nouvelle génération et que la puce graphique s'améliore, pourquoi se priver !

pim

5 janvier 2015 à 19:03

Je ne sais pas ce que vaut le HD 5500 mais le HD 5300 associée au Core M est inférieure à la HD 5000 actuelle. Intel nous refait le coup des netbooks si peu puissants qu'ils se sont révélés utiles à rien ?!!!

white.spirit

6 janvier 2015 à 12:36

La prochaine évolution du MacBook Air pourra bien ressembler à ce qu'Apple a fait avec le Mac mini. Le plus rassurant est finalement qu'ils ne pourront pas limiter plus l'évolutitivité de cette machine... parce qu'elle est déjà nulle!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription