Les réglages de l'Apple Watch seront sur l'iPhone


L'Apple Watch sera dépendante de l'iPhone et ce n'est pas un secret, Apple l'ayant annoncé lors de la conférence officielle de présentation qui s'est tenue le 9 septembre dernier. À l'occasion de la sortie d'une quatrième version bêta d'iOS 8.2 cette semaine, nous avons eu la confirmation qu'une application dédiée à l'Apple Watch sera proposée sur le téléphone d'Apple (lire : iOS 8.2 prêt pour l'Apple Watch). Le site 9to5Mac nous apprend aujourd'hui que cette application contiendra une énorme partie des réglages de la montre connectée pommée, avec à l'appui des copies d'écran qui montrent d'ailleurs que l'Apple Watch sera très largement personnalisable.


La personnalisation de l'écran d'accueil : il suffit de déplacer les icônes.



L'application, surnommée "Apple Watch Companion" en interne, permettra de personnaliser les réglages généraux de la montre d'Apple ainsi que les différentes interactions entre celle-ci et l'iPhone, mais également les réglages des différentes applications. Vous trouverez ci-dessous l'exemple de l'horloge de l'Apple Watch. Comme vous pouvez le constater, plusieurs réglages très importants ne seront pas accessibles directement sur la montre et il faudra passer par l'iPhone.


Quelques réglages de l'horloge de l'Apple Watch



Même son de cloche du côté des réglages relatifs à l'activité sportive, où les options sont nombreuses. Si vous souhaitez par exemple changer la fréquence où votre montre vous présente un résumé de votre activité de ces dernières heures, il ne sera pas possible d'effectuer ce réglage sur l'Apple Watch et vous devrez passer par l'iPhone.




Vous pouvez découvrir d'autres panneaux de réglages sur le site de 9to5Mac. Cette nouvelle fuite au sujet de la future montre connectée d'Apple nous montre à quel point cette dernière sera dépendante de l'iPhone. Contrairement à l'iPad ou même l'Apple TV, l'Apple Watch ne sera pas utilisable non seulement sans la possession d'un autre produit d'Apple, mais également sans son utilisation conjointe. Voilà qui est peut-être le prix d'une ergonomie acceptable sur un écran aussi petit...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Brice56

14 janvier 2015 à 15:59

Bref, une montre plus limité que bien des montres GPS déjà commercialisée et qui plus est moins chères... Je suis curieux de voir comment le marketing va réussir à faire avaler ce truc aux gens. On a quand même vu les limites avec le 5c, mais ça ne semble pas refroidir la pomme.

Michel Bellemare

14 janvier 2015 à 16:31

«l'Apple Watch ne sera pas utilisable non seulement sans la possession d'un autre produit d'Apple, mais également sans son utilisation conjointe»… et je rajouterais… pas de n'importe quel produit pommé. Seulement les dernières moutures du iPhone, et pas les iPad jusqu'à présent.

Ceci réduit sérieusement la clientèle potentielle de ce produit, qui a tout d'un flop annoncé.

Boonichou

14 janvier 2015 à 16:45

La plupart des analystes prédisent le contraire :
http://9to5mac.com/2015/01/14/apple-watch-sales-2/

Après, est-ce que l'intérêt perdurera au-delà de la curiosité initiale... ça n'est pas évident du tout à évaluer.

magister

14 janvier 2015 à 17:50

Apple a bien montré l'intérêt et l'avenir de cette montre en choisissant Colette pour la présenter : un objet chic, cher et toc qui suscitera l'engouement de qqs bobos friqués avant de s'écraser en faisant flop...

VanZoo

14 janvier 2015 à 22:47

@Magister, tu verras que moulte prolos l'achèteront pour le standing, tout comme ils achètent l'Iphone pour donner l'impression d'échapper à leur condition économique

matt

15 janvier 2015 à 19:37

L'Apple Watch ne seras pas completement dépendante de l'iPhone ! Ils l'ont annoncé pour le sport : elle pourra être utiliser pendant un footing par exemple sans l'iPhone puis une fois rentré chez nous, les infos sont synchronisées avec l'iPhone !

oryzon

19 janvier 2015 à 12:27

@matt
Et elle va envoyé quoi comme info à l'iphone la montre si elle n'a pas de module GPS ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription