Non, Apple ne va pas s'attaquer à GoPro !


Avec l'Apple Watch qui sera disponible dans les prochains mois, Apple fait une entrée remarquée dans le monde de la mode mais aussi dans celui du sport et du fitness. C'est donc tout naturellement que la firme de Cupertino a déposé de nombreux brevets protégeant divers usages de sa nouvelle montre connectée, dont certains impliquent de nouveaux accessoires. C'est dans ce contexte qu'un brevet accordé à Apple la semaine dernière et qui protège un concurrent direct des caméras miniatures de GoPro a fait plonger ce dernier en bourse.




Dans ce brevet, Apple juge en effet que les modèles de caméras produits par GoPro ne sont pas exempts de défauts, présentant par exemple une trop grande résistance au vent ou un format en hauteur les exposant trop facilement aux dommages matériels. Mieux, l'Apple Watch serait au coeur de cette nouveauté, servant de télécommande pour la future caméra connectée d'Apple. Toute une série d'accessoires serait même prévue, avec des exemples d'accroches pour une utilisation dans le cadre de sports extrêmes.




Seulement, ce brevet qui a été repris par de nombreux médias et qui causé la chute de plus de 12% du cours de l'action de GoPro... n'a pas été publié par Apple. En effet, le brevet a été déposé en 2012 par Kodak, avant d'être acquis par Apple dans le cadre d'un achat groupé suite au dépôt de bilan du spécialiste de la photographie. Ce sont des centaines de brevets de Kodak qui sont alors tombés dans l'escarcelle d'Apple, qui cherchait à gonfler sa propriété intellectuelle et progresser dans la production de caméras pour l'iPhone. Bien sûr, ce brevet serait important si Apple souhaitait dévoiler une caméra concurrente des produits de GoPro. Mais la présence de ce brevet dans le portefeuille d'Apple est loin d'être suffisante pour en conclure quoi que ce soit.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

20 janvier 2015 à 16:38

Donc c'est de la pure manipulation de cours de bourse dont on parle là !!! Celui qui a sorti cette info partielle doit avoir à gagner de voir les actions GoPro plonger...

bebert7700

21 janvier 2015 à 21:11

En acheter plus pour les revendre après certainement

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription