Une nouvelle division batteries chez Apple


Nous n'avons pas pour habitude de mentionner les divers procès dans lesquels Apple est impliquée, ces derniers n'apportant la plupart du temps pas grand chose au débat. Néanmoins, la société appelée A123 Systems Inc. qui a déposé plainte contre Apple cette semaine pourrait mettre au jour la création d'une nouvelle division au sein des équipes de Cupertino : cette dernière serait en charge de la création de batteries « à grande échelle ». Apple aurait en effet commencé à débaucher des ingénieurs de A123 Systems dès le mois de juin 2014, et aurait réussi à convaincre cinq spécialistes de rejoindre ses rangs. Les employés en question auraient signé une clause de non-concurrence auprès de A123 Systems, qui attaque donc Apple pour concurrence déloyale.


Copie d'écran du site web de A123 Systems.



Au-delà des raisons de ce procès, il est bien sûr très intéressant d'essayer d'analyser quels aspects des ingénieurs de A123 Systems ont pu séduire Apple. En effet, la société en question produit des batteries destinées principalement aux véhicules automobiles et il est difficile de ne pas penser aux récentes rumeurs sur un éventuel véhicule développé secrètement par Apple (lire : Apple prépare-elle une voiture électrique ?). Quoi qu'il en soit, il est évident que les recherches effectuées en matière de batteries ne peuvent être que bénéfiques pour l'efficacité des modules embarqués dans nos ordinateurs, tablettes et téléphones portables. Qu'Apple s'intéresse activement à ce sujet est donc une excellente nouvelle.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

oryzon

19 février 2015 à 11:54

Cela fait tout de même un petit moment qu'Apple travaille sur les batteries, notamment pour les McBook.

Sylvain

19 février 2015 à 13:09

Oui bien sûr. La différence concerne principalement la taille du groupe chargé de cette recherche.

Michel Bellemare

19 février 2015 à 14:56

Apple pourrait aussi regarder du côté de la batterie de sa Apple Watch… tant qu'à y être!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription