Si l'Apple Watch est largement dépendante de l'iPhone et va régulièrement piocher le contenu dont elle a besoin sur ce dernier, elle n'est bien sûr pas dépourvue de stockage interne. La montre connectée d'Apple a en effet besoin de stocker son système interne ainsi que ses applications, et un peu de place est d'ailleurs réservée pour du contenu qui sera disponible sans la présence d'un iPhone à proximité. Apple a confirmé à un
journaliste que la capacité de l'Apple Watch sera de 8 Go. Jusqu'à 2 Go pourront être occupés par de la musique, et seulement 75 Mo pour quelques photos, le reste étant réservé au système et aux applications. Ces 2 Go de musique seront par exemple appréciés des joggeurs ne souhaitant pas s'encombrer de leur téléphone pendant leur activité. Mais bien sûr, lorsqu'un iPhone sera à proximité, la montre sera bien sûr capable de lire toute la médiathèque contenue dans celui-ci.
De son côté,
TechCrunch a obtenu la confirmation que la batterie de l'Apple Watch serait bien accessible et remplaçable par un technicien. Si l'autonomie de la montre commence à laisser à désirer après deux ou trois ans d'utilisation, le SAV d'Apple sera donc capable de lui donner une seconde vie. Bonne nouvelle !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Michel Bellemare
11 mars 2015 à 13:51
Seulement 75 Mo pour les photos Sylvain? La Apple Watch n'est pas adaptée pour visionner des photos. La «photothèque» ne peut t'afficher que 9 photos, car d'avantage serait une mosaïque de photos tellement petites… qu'inutilisable.