Un nouveau clavier sans fil rétro-éclairé ? Pas si vite !


Un nouveau clavier sans fil est-il en préparation chez Apple ? D'étranges versions du clavier Bluetooth ont été repérées sur la boutique en ligne d'Apple du côté des modèles arabe, tchèque et hongrois. En effet, ces claviers disposent de touches pour régler le rétro-éclairage du clavier, ainsi que d'une touche pour éteindre ou allumer l'ordinateur en lieu et place de la traditionnelle touche permettant d'éjecter un disque.


Clavier Bluetooth Apple Arabe

La version arabe du clavier Bluetooth d'Apple.



Faut-il comme certains déduire de cette erreur (corrigée par Apple cette nuit) qu'un nouveau clavier sans fil serait sur le point d'être commercialisé ? Probablement pas. Si la consommation électrique du rétro-éclairage serait déjà une problématique délicate pour l'autonomie du clavier, c'est le bouton Power qui pose le plus grand problème. En effet, un Mac éteint est incapable de détecter un signal Bluetooth et une telle touche ne pourrait fonctionner... Il semble donc assez vraisemblable qu'un graphiste d'Apple se soit mélangé les pinceaux et ait appliqué sur ces claviers externes la disposition de touches d'un ordinateur portable. Fausse alarme !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aexm

24 mars 2015 à 11:25

c'est clairement un clavier de MBA …

Sebastien

Orion

24 mars 2015 à 21:06

"un Mac éteint est incapable de détecter un signal Bluetooth" ...Sauf si le mac n'est pas tout à fait éteint ! Exemple : la Xbox qu'on peut allumer via la manette sans fil bluetooth, n'est manifestement pas tout à fait éteinte. Il doit y avoir un contrôleur bluetooth qui "écoute" les signaux bluetooth environnants, et se tient prêt à l'allumer.

Tarantino444

25 mars 2015 à 01:29

arff !!
un clavier apple rétro éclairé pour ordi de bureau quel bonheur que ca serait.
Ca viendra bien un jour et puis qui sait la fuite n'est peut etre pas une erreur,
pour un MBA le clavier ne serait pas blanc sinon et pour la touche allumer j'aime bien l'explication de Orion

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription