Un Apple Store dédié à l'Apple Watch aux Galeries Lafayette Haussmann


La montre connectée d'Apple ne sera commercialisée que le 24 avril prochain, mais cette dernière sera visible en boutique dès le vendredi 10 avril. Apple a en effet annoncé sur son site l'ouverture d'un Apple Store spécialement consacré à l'Apple Watch, qui sera situé au sein des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann. Le célèbre grand magasin était en effet en travaux depuis quelques semaines, et disposera d'une large surface où les clients pourront tester et commander la montre d'Apple.


Photo des travaux des Galeries Lafayette, par Quartz



Avec l'Apple Watch et ses multiples déclinaisons de tailles, matériaux et bracelets, Apple est confrontée à un problème inédit dans son histoire : il s'agit du premier produit que les clients auront réellement besoin d'essayer avant d'acheter. Alors que la phase de pré-commandes de l'Apple Watch débutera le 10 avril sur l'Apple Store en ligne, il sera donc également possible d'effectuer une pré-commande en boutique après avoir essayé quelques modèles de démonstration. À environ un mois du lancement, plusieurs rumeurs nous indiquent que les stocks au lancement seront sans doute très tendus, ce qui donne un attrait tout particulier à cette phase de pré-commandes pour les clients désirant obtenir leur montre dès le jour de sa sortie.

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Vos réactions (10)

magister

27 mars 2015 à 11:20

Je crains que l'Apple Watch ne soit la première catastrophe industrielle chez Apple...

nico661

27 mars 2015 à 11:22

Non je ne pense pas quand même! Sûrement pas 1 succès comme l'iPhone ou iPad mais faut pas exagérer...
Perso si j'avais 500€ à claquer en achat plaisir, cela ne me déplairait pas et je cracherais pas dessus!

Sylvain

27 mars 2015 à 11:41

@magister : toi, tu n'as pas connu Apple dans les années 90 !

Michel Bellemare

27 mars 2015 à 12:12

@ Sylvain: Fais-tu référence au «Newton», ou as-tu un autre produit en tête?

thinwhiteduke

27 mars 2015 à 12:41

Entre la commercialisation d'Apple watches très haut de gamme, l'embauche d'Angela Arhendts ex pdg de Burberry, la hausse de tarifs prohibitive observée récemment, et maintenant ce choix d'ouvrir un corner aux Galeries Lafayettes bd Haussmann (temple du luxe s'il en est...), on pourrait penser qu'Apple est progressivement en train de modifier son image, en se positionnant comme une marque de luxe - au détriment de l'innovation ? Avis tout personnel, je trouve qu'Apple est en train de devenir une marque de plus en plus ostentatoire, avec des clients qui achètent un produit Apple, non plus pour son innovation technologique, mais pour afficher une position sociale, faire étalage de maniere indiscrète de celle-ci...

magister

28 mars 2015 à 01:03

@Sylvain. C drôle, ce que tu dis, car j'ai bien connu Apple ds ces années là : mon premier Mac a été un Classic (qui fonctionne encore aujourd'hui), suivi, entre autres, par un Spartacus et un Cube. En 91, j'ai choisi d'équiper tous les postes de ma boîte de l'époque avec des Performa et des LC, puis des iMac, des G3 et G4, etc... Certes, c'étaient des machines très décriées, mais tous ceux qui s'en servaient en étaient enchantés et je ne dirais jamais que cette série était catastrophique !

pehache

28 mars 2015 à 01:25

Newton, Pippin, MacTV... il y en a une bonne liste en effet dans les années 90 !

Sethenès

28 mars 2015 à 09:45

Le pêché originel de cette montre est que l'iPhone est indispensable. Si on raisonne en terme de probabilité, ça devient assez évident.

Pour utiliser la montre, il faut un iPhone. Donc le marché primaire est une fraction des utilisateurs d'iPhone.

Si on n'est pas (encore) utilisateur d'iPhone, deux cas de figures se présentent ;
- on est utilisateur d'un autre Smartphone. La question est : pourquoi ne pas avoir choisi un iPhone lors de l'achat ? Autrement dit, le possesseur de ce Smartphone devrait 1) s'en séparer (+ bibliothèque logicielle, etc.) 2) acheter un iPhone 3) Acheter une watch
- on n'est pas encore utilisateur de Smartphone, mais on est intéressé par la watch. C'est peut être le seul vrai marché qui reste à Apple pour son produit mais cela impose de débourser un bon millier d'euros au minimum.

Evidemment, si la watch, même très amputée en terme de fonctionnalité avait pu être utilisée sans iPhone, ça changeait tout. Elle pouvait être achetée par, être offerte à (surtout) quelqu'un qui après par effet "Halo" aurait peut être acheté un iPhone.

Sethenès

28 mars 2015 à 09:47

j'ai oublié un point, disons, 0) revenir sur la décision qui a fait opter pour un autre Smartphone.

Guyom

31 mars 2015 à 11:29

Ou sinon un type qui a 500€ à dépenser et qui veut une montre bah il a de quoi se faire plaisir dans une vrai montre fiable et bien plus classe qu'un gadget électronique.
Et en plus il aura pas besoin de la recharger tout les soirs et il aura pas l'air con avec une montre à l'allure d'une flic flac des années 90. lol

Dans les années 90 ils ont certes trainés des casseroles mais en ce temps c'était une marque quasi inconnu du grand public.

Mais bon gageons que tout les médias vont se ruer dessus et en faire des unes partout le jour de la sortie et en parler pendant une semaine pour vanter le produit. Produit qui au final existe déjà. Même déjà vu un article sur 20minutes présentant l'Apple Watch comme la première montre connecté.
Je ne défends pas les autres mais on a déjà la preuve à l'heure actuelle que ce marché ne décolle pas et n'intéresse pas le grand public alors qu'est ce qu'Apple peut apporter de plus surtout si c'est lié à un Iphone.

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