Comment détruire une Apple Watch ?


La question prête bien sûr à sourire mais la vidéo que nous allons découvrir apporte de vraies réponses à ceux qui se posent la question de la solidité de l'Apple Watch. Nous avons vu il y a quelques jours que la montre d'Apple supportait très bien l'immersion dans l'eau (lire : L'Apple Watch passe à la piscine). Mais à quels autres mauvais traitements l'Apple Watch est-elle capable de résister ?

Nos confrères de CNET ont en effet fait subir une série de tests à l'Apple Watch Sport, allant de la simple chute à des scénarios bien plus extrêmes, comme l'immersion dans de l'eau... bouillante. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a fallu une énorme poêle en fer pour casser l'écran de l'Apple Watch, qui était restée intacte jusque là malgré un niveau de torture particulièrement élevé.




Plutôt encourageant ! N'oubliez pas cependant qu'en cas de choc, l'angle d'impact a au moins autant d'importance que la violence du choc. Dans la vidéo suivante, un utilisateur teste la résistance de l'Apple Watch Sport à de simples chutes. Comme vous pouvez le constater, mieux vaut éviter de faire tomber la montre d'Apple de manière parfaitement horizontale.




Les différents tests de solidité de l'Apple Watch que l'on peut trouver sur internet nous démontrent que la montre connectée d'Apple est particulièrement résistante et devrait s'en sortir dans trop de dommages dans la vie de tous les jours. Si vous pouvez donc renverser de la nourriture ou une boisson sur votre Apple Watch puis rincer cette dernière sans incidence, le verre Ion-X utilisé pour le modèle Sport reste néanmoins susceptible de casser en cas de choc trop important, et une simple chute peut suffire. Comme pour l'iPhone, mieux vaut rester vigilant.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Vianne

27 avril 2015 à 20:36

Faire tomber sa montre ça n'arrive jamais, je veut dire par là qu'elle ne peut tomber que si elle n'est pas sur le poignet de l'utilisateur.
Pour ma part j'ai une "belle" montre depuis 5 ans et jamais tombée.

CM-S

27 avril 2015 à 20:41

Peu probable une chute, les plus gros risques seront les murs et les portes.

five_magics

27 avril 2015 à 21:55

Pendant que les 1% possèdent la moitié des richesses mondiales, on se demande comment ne pas rayer leurs montres fabriquées par leurs esclaves en chine pour les esclaves du tertiaire d'occident...

Gaius

28 avril 2015 à 01:16

@five_magics

Un classique... Si tu veux supporter toutes les misères du monde libre à toi !

clementg

28 avril 2015 à 01:51

@Vianne Une montre qui doit être chargée toutes les 18h est bien souvent ailleurs que sur le poignet.

Vianne

28 avril 2015 à 13:35

Oui mais bon on trimbale pas partout une montre comme un smartphone dans sa main, son sac sur une table tout les jours.
La montre tu la pose pour charger et tu la laisse tranquille, alors que le téléphone non, il est beaucoup plus sujet au risque de chute.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription