Tim Cook tease sur l'Apple TV 2015


Une mise à jour majeure de l'Apple TV serait-elle bien en route ? À l'occasion de la présentation des résultats d'Apple hier soir (lire : Un 2ème trimestre 2015 record pour Apple), Tim Cook a été interrogé sur la signification de l'accord passé entre Apple et la chaîne HBO, qui a récemment fait son arrivée sur le petit boîtier d'Apple. Le PDG d'Apple a eu une réponse assez inattendue, invitant les observateurs... à spéculer sur la direction que l'Apple TV pourrait prendre.


Richard Plepler, PDG de HBO, annonçant l'arrivée de sa chaîne sur l'Apple TV



Voici la retranscription de l'extrait où Tim Cook parle de l'Apple TV :
L'essentiel, c'est de donner au client ce qu'il veut. Le lui donner avec la facilité d'utilisation classique d'Apple, l'interface utilisateur qu'il a l'habitude d'utiliser. HBO en particulier a du contenu incroyable. Nous associons leur contenu à nos très bons produits et écosystème. Il est clair que selon les premiers retours, il y a beaucoup d'engouement. Où cela va-t-il aller ? Je ne veux pas spéculer, mais vous pouvez spéculer aussi bien que moi sur où cela peut aller. Nous sommes aux prémices de changements majeurs dans les médias, des changements qui seront géniaux pour les utilisateurs et je pense qu'Apple peut faire partie de tout cela.

Ce n'est pas la première fois que Tim Cook montre publiquement son intérêt pour la télévision. Le patron d'Apple critiquait déjà sévèrement les différentes interfaces proposées sur les téléviseurs en 2012 (voir dépêche : Tim Cook confirme la télévision d'Apple), et ce dernier a récidivé l'année dernière (lire : Apple révolutionnera bien la télévision). De là à en déduire que des annonces auront lieu dès le mois de juin comme l'affirment certaines rumeurs (lire : L'Apple TV 2015 présenté à la WWDC ?), il n'y a évidemment qu'un pas. Difficile cependant d'imaginer qu'Apple n'ait rien sous le coude...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

WunderNinja

29 avril 2015 à 10:30

Je trouve que l'organisation actuelle de l'Apple TV (par applications) devient de plus en plus difficile à exploiter. Plus les chaînes vont se multiplier, plus ça va être difficile à utiliser. Je pense qu'il vaudrait mieux une application universelle "Télévision" qui permettrait d'accéder au différents contenus classés par types (films, séries, docus, directs, etc.) et par thèmes, par langue...

VanZoo

29 avril 2015 à 12:30

De toute façon, comme Itunes Radio ou ApplePay, la France ne sera pas concernée par la nouvelle AppleTv sur de nombreux points

Ben10

29 avril 2015 à 16:35

L'Apple TV doit progresser sur de nombreux points je pense, car elle ne peut plus s'appuyer sur ses points forts comme le Airplay car proposé également par free (en tout cas en france, je ne connais pas bien les offres des opérateurs étrangers), et l'accès au contenu est facile mais payant, et est durement concurrencé par le telechargement qui permet d'avoir plusieurs type de qualité assez facilement en VF ou VOSTFR, et le tout gratuitement illégalement. Le pire, c'est que ce contenu telechargé est inaccessible depuis l'Apple TV qui ne peut streamer uniquement le contenu d'une bibliothèque d'iTunes, ce qui implique un ordi allumé, et exclu les divx non compatibles. iTunes n'offre malheureusement pas la même liberté pour les vidéos que pour les musiques, et oriente pousse vers la location et l'achat de contenu.
Il est quand même trés facile d'envisager un Apple TV streamer le contenu d'un Time capsule sans passer par un mac allumé, une installation qui serait bien plus ergonomique...pourtant ce n'est toujours pas d'actualité.
En tout cas moi aujourd'hui, pour la vidéo, c'est PC et Syno!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription