L'intégration de Beats Music à iTunes et aux différents appareils mobiles d'Apple est une certitude à court terme, et Apple pourrait bénéficier de la WWDC début juin pour annoncer la commercialisation de son nouveau service (lire :
Beats Music bien prévu pour la WWDC). La philosophie de ce nouveau service d'abonnement devrait reprendre les grandes lignes de Beats Music : la
curation de contenu et la découverte de nouveaux talents sera sans doute au coeur de cette nouvelle offre de streaming.
Pour préparer l'arrivée de ce nouveau concurrent pour Spotify et Deezer, Apple s'est lancée dans une ambitieuse phase de recrutements. La firme de Cupertino s'est ainsi
attachée les services de quatre producteurs de la radio de la BBC, notamment en charge de l'émission
BBC Introducing qui fait la promotion de nouveaux artistes. Voilà qui arrive seulement deux mois après avoir
débauché le DJ, producteur et animateur Zane Lowe, lui aussi spécialisé dans la découverte de nouveaux talents, et également en provenance de la BBC. Une hécatombe pour le groupe anglais, mais un indice intéressant pour l'avenir de Beats Music au sein d'Apple ! Étonnamment, aucun nom français ne circule depuis le rachat de Beats Music en août dernier. De là à en conclure que le service ne sera disponible que dans un nombre de pays très restreint à son lancement, il n'y a évidemment qu'un pas...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Mr Bob
1er mai 2015 à 10:35
Pas besoin d'être français pour découvrir de nouveaux talents musicaux et les proposer en France !