Hausse des délais pour l'Apple Watch 42 mm


Les délais de l'Apple Watch sont à nouveau en hausse ! La montre connectée d'Apple continue de rencontrer des retards de fabrication, dus selon le Wall Street Journal à des difficultés de production du moteur Taptic Engine, qui permet à la montre d'émettre de petites vibrations sur le poignet de son utilisateur. Même si Apple est souvent pessimiste dans l'annonce de ses délais d'expédition afin de ne pas prendre le risque de décevoir ses utilisateurs en cas de retard, la plupart des modèles d'une diagonale de 42 mm viennent de voir leur estimation de livraison passer du mois de juin au mois de juillet si vous commandez aujourd'hui sur l'Apple Store.




Il est intéressant de constater que Tim Cook n'a pas donné le moindre chiffre sur les pré-commandes de l'Apple Watch lors de l'annonce de ses résultats financiers mardi dernier (lire : Un 2ème trimestre 2015 record pour Apple). Or, il arrive souvent qu'Apple dévoile ce genre de données lorsque les ventes sont impressionnantes. Cette absence de communication n'est pas nécessairement mauvais signe (Apple souhaite peut-être tout simplement entretenir le flou pour mieux surprendre plus tard) mais tout de même suffisamment inhabituelle pour être soulignée. Véritable succès ou énorme problème de production ? Il y a sûrement un peu des deux. Alors que les employés des Apple Stores ont été informés qu'il ne fallait s'attendre à une disponibilité en magasin avant le mois de juin au plus tôt, l'annonce des chiffres de vente du prochain trimestre sera attendue au tournant.
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Vos réactions (3)

Paul

1er mai 2015 à 21:39

Il y a aussi le fait qu'en avoir une fait des émules parmi ses copains-copines. J'en sais quelque chose depuis deux jours. Même si ça devait avoir démarré doucement, il ne serait pas étonnant que ça accélère fortement.

Vianne

2 mai 2015 à 09:34

Apparemment Apple a fait appel à un sous traitant japonais pour accélérer la cadence.

Narko

2 mai 2015 à 14:45

Il me semble évident que le manque "d'Apple Watch" soit créer par Apple. Il ne faut pas oublier que Apple a lancé un produit ou la demande reste encore faible car il n'y a aujourd'hui pas de le réel besoin d'avoir une montre connectée au poignet.
La rareté sussite l'envie et le besoin.

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