MacBook : une disponibilité au compte-gouttes


Le MacBook 2015 est disponible à la vente dans les boutiques officielles d'Apple depuis la fin de la semaine dernière, ce qui représente une alternative intéressante à l'Apple Store où les délais avant expédition sont toujours de 3 à 5 semaines (lire : Le MacBook disponible à l'achat en magasin). Néanmoins, plusieurs de nos lecteurs nous ont rapporté que les stocks reçus par les boutiques physiques d'Apple étaient très faibles au lancement, et que de nombreux Apple Stores ne sont désormais plus à même de vous vendre le moindre MacBook. Les livraisons de nouveaux ordinateurs ont lieu chaque matin, mais les employés d'Apple n'ont aucun moyen de savoir si la livraison du lendemain comprendra un stock de MacBook ou non.




Si vous souhaitez acquérir le MacBook mais ne souhaitez pas attendre en passant par une commande en ligne, nous vous conseillons d'appeler l'Apple Store de votre choix avant de prendre la peine de vous déplacer, afin de vous assurer que le MacBook que vous recherchez est bien en disponible. Vous trouverez tous les numéros de téléphone (gratuits) sur cette page, ou directement sur l'application Apple Store sur l'iPhone.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Vianne

13 mai 2015 à 19:59

Il recrute pas au service logistique chez Apple histoire que je change un peu les choses

Michel Bellemare

13 mai 2015 à 20:59

Et si Apple voulait peu à peu discréditer ses boutiques physiques, pour les fermer, et favoriser le commerce en ligne (avec des marges bénéficiaires plus grandes); il n'agirait pas différemment.

pim

13 mai 2015 à 22:08

@ Michel Bellemare :

C'est l'inverse à mon avis. À la lecture de l'article, je crois comprendre que si je me lève assez tôt demain matin, je pourrais avoir un exemplaire dans un Apple Store. Confirmé à Montpellier « ils arrivent au compte-goutte, par deux ou trois à la fois, sans que l'on sache par avance la couleur ou la version ; je peux prendre une précommande pour vous, que vous recevrez en trois ou quatre semaine à votre domicile. »

Difficile de faire mieux. La machine ne doit pas être simple à fabriquer (beaucoup de nouveautés matérielles) et doit avoir son petit succès (le prix d'appel est inférieur aux 1850 € qu'il fallait mettre dans le tout premier MacBook Air, à l'époque un modèle totalement anémique avec son processeur à 1,6 GHz et son disque dur 1,8" à 5400 tr/min branché en ZIF !).

Paul

14 mai 2015 à 08:47

Là aussi, on aimerait bien avoir des chiffres. Combien ont été vendus la première semaine ?

@Pim : Le premier MacBook Air était en effet assez légèrement équipé (et surtout très léger), mais le qualifier d'anémique serait exagéré : je m'en sers toujours ! Seule la batterie a fini par rendre l'âme au bout de quatre ans (elle a gonflé) et a été changée gratos dans un Apple store.

VanZoo

15 mai 2015 à 09:19

Michel, si Apple voulait en finir avec les magasins, Tim Cook les aurait pas mis en avant dans une récente keynote et un Applestore à Marseille n'ouvrirait pas !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription