HomeKit sera disponible en juin


Cela fera un an que les fabricants attendaient ça : le framework HomeKit sera enfin disponible le mois prochain ! Apple a en effet annoncé la nouvelle via le Wall Street Journal suite à des rumeurs qui annonçaient un nouveau retard. Les premiers appareils domotiques certifiés "Made for iPhone" débarqueront donc dès le mois de juin 2015. Selon un porte-parole d'Apple, « nous avons déjà des dizaines de partenaires qui se sont engagés à commercialiser des accessoires HomeKit et nous attendons avec impatience la sortie des premiers appareils le mois prochain ».


Les partenaires de HomeKit annoncés lors de la WWDC 2014



Avec HomeKit, Apple entend apporter les briques logicielles nécessaires à la création d'un éco-système de produits dédiés à la domotique fonctionnant sans encombre avec les produits d'Apple. Thermostats, ampoules, portes, serrures, prises et interrupteurs connectés devraient donc débarquer en force dans les prochaines semaines, avec un contrôle directement via une application iPhone ou iPad et une compatibilité avec l'assistant vocal Siri. La WWDC 2015 qui se tiendra au début du mois prochain (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin) pourrait être l'occasion pour Apple de donner tous les derniers détails avant l'arrivée des premiers produits. À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription