Le nouveau MacBook Pro 15,4" et un iMac 27" dès mercredi ?


Voilà une potentielle très bonne nouvelle pour nos nombreux lecteurs qui attendent le renouvellement du MacBook Pro 15,4", ainsi que ceux qui ont l'intention d'acheter un iMac 27" : selon nos confrères de MacG, la révision serait pour... ce mercredi 20 mai ! Apple n'attendrait donc pas la WWDC qui se tiendra le 8 juin, mais passerait plutôt par une mise à jour directe de son Apple Store en ligne, selon une source qui s'est avérée fiable par le passé. Aucune précision n'est en revanche donnée sur la teneur de ces révisions.




L'arrivée d'une nouvelle gamme de MacBook Pro 15,4" n'est pas une surprise et ses caractéristiques peuvent aisément être imaginées : processeurs Intel de génération Broadwell avec processeur graphique de la gamme Intel HD 6000, nouvelle carte graphique pour le modèle haut de gamme (lire : De nouvelles cartes graphiques pour Mac), mémoire flash plus rapide, trackpad Force Touch et autonomie en hausse pour un tarif similaire aux modèles actuels (les tarifs du MacBook Pro 15,4" ont déjà augmenté récemment (lire : Apple augmente le prix de ses Mac !) et une nouvelle hausse nous paraît hautement improbable). Les processeurs adéquats n'ont pas encore été présentés officiellement par Intel et ne devraient pas l'être avant le mois prochain, mais il est déjà arrivé qu'Apple bénéficie d'une avant-première sur certaines configurations.

Du côté de l'iMac 27", la situation est plus incertaine : des processeurs Broadwell ont en effet déjà été annoncés par Intel, mais ces derniers ne permettent pas une révision du modèle doté d'un écran Retina, ce qui nous avait d'ailleurs poussé à conclure que ce dernier pourrait ne pas être mis à jour avant l'automne 2015 avec les puces de génération Skylake (lire : L'iMac 2015 avec Skylake cet automne ?). Apple s'apprête-t-elle à revoir une partie seulement de sa gamme, ou a-t-elle là aussi bénéficié d'un petit coup de pouce de la part d'Intel ? Notons au passage que l'iMac n'a pas été confronté à une hausse des tarifs en mars dernier, contrairement au MacBook Pro, et que des réajustements tarifaires pourraient bien avoir lieu.

Quoi qu'il en soit, nous vous invitons vivement à reporter tout achat si vous vous apprêtiez à franchir le pas : même si les caractéristiques de ces nouveaux modèles ne vous séduisent pas outre mesure, vous aurez alors l'occasion d'acquérir un modèle de l'ancienne gamme à moindre coût, ce qui n'est jamais négligeable.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

LolYangccool

18 mai 2015 à 15:11

Ah bah enfin ! En espérant qu'ils ne mettent pas une carte graphique trop pourri dans le Retina 15".

LolYangccool

18 mai 2015 à 15:13

Dernier paragraphe Sylvain : vous vous apprêtiez franchir le pas
Manque un « à ».

VanZoo

18 mai 2015 à 16:17

Et le Mac Pro ? Hihihi Sniffff

Baradal

18 mai 2015 à 18:52

Tu comptes changer de Mac Paul ? Le MBP et l'iMac ?
Pour la CG, limitée par l'enveloppe thermique que peut dissiper le Mac. Dans tous les cas, ce n'est pss fait pour jouer.

J'ai hâte de voir les tarifs du 15".

Vianne

18 mai 2015 à 19:03

Une Gtx 950 pour le MacBook Pro 15"? Histoire de rester dans la continuité.

marckiller2n

18 mai 2015 à 19:07

Au prix actuels des MBPr 15 pouces, c'est pas demain que je vais changer mon 15 pouces retins 2012

Hangaroa

18 mai 2015 à 20:30

@ Vianne
Dans la continuité ? ben si je suis les historiques des MBP.. GT 650, GT 750.. et là ça serait plutôt une GT8xx Tu crois vraiment qu'ils vont nous sortir une série 900 ? moi pas du tout.. mais j'espère me tromper !

VanZoo

18 mai 2015 à 23:30

N'est-ce pas des considérations un peu geek cette affaire de carte graphique ( quand on peut bien travailler avec les actuelles / pi la majorité ne poussera jamais la machine dans ses derniers retranchements ) ? Se palucher sur les benchmarks ?

five_magics

19 mai 2015 à 01:32

@wanzoo
C'est pas un luxe de pouvoir lancer un jeu ou deux ou de faire de la 3d sur une machine a 2700 euro. Moi je m'en fous je m'en sers pour de la Mao et j'ai une ps4 mais j'espère que le choix de la CG ne sera pas trop mesquin...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription