Quelques détails sur les Xeon de 2017


Alors qu'Apple fait pour le moment l'impasse sur les processeurs de dernière génération pour son Mac Pro dont la dernière version est déjà au catalogue depuis plus de 17 mois (lire : De nouveaux Xeons pour le Mac Pro 2015), des détails sur les futures versions des processeurs d'Intel destinés aux stations de travail commencent à se retrouver sur le web. S'il faut déjà s'attendre à de jolis progrès pour 2015 et 2016, l'année 2017 devrait se montrer encore plus intéressante sur le plan des nouveautés pour les utilisateurs professionnels.


Intel Xeon Roadmap 2017
Intel Xeon Roadmap 2017
Intel Xeon Roadmap 2017

La plateforme Purley, qui disposera d'un processeur issu de la génération Skylake, pourra ainsi grimper jusqu'à 28 coeurs, accueillera de la mémoire vive DDR4 plus rapide sur 6 canaux, pas moins de 48 lignes PCI-Express, supportera toute une flopée de connecteurs très performants... Mais surtout, Intel promet une nette avancée en terme de performances tout en annonçant des puces moins gourmandes en énergie et qui chaufferont moins. En bref, dans certaines configurations la puissance pourra être multipliée par deux, ce qui représente un sacré bond en avant.

Cette prochaine génération de Xeon présente encore de nombreuses inconnues, comme une mémoire vive annoncée comme quatre fois capacitaire que la DRAM classique tout en étant moins onéreuse à produire. Il est toutefois encore très tôt, et nous devrions en apprendre plus dans les prochains mois !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Vianne

26 mai 2015 à 16:55

Vanzoo va t-il craquer ou attendre 2017? tel est la question ahah

VanZoo

26 mai 2015 à 17:03

@Vianne, justement cet article m'interroge... M'enfin, je n'ai qu'à aussi attendre les premiers ordinateurs quantiques pour le " grand " public en 2050
Et puis 2017 ( au mieux ) pour Intel = 2018 voir 2019 pour Apple ...

Sethenès

26 mai 2015 à 17:03

Comme je l'écrivais par ailleurs sur le forum, il est difficile de concilier cette infos avec tous les autres qui annoncent un Skylake "imminent", notamment pour les puces de 95W.

Il serait surprenant que les puces de 95 W Skylake sortent en septembre 2015 et qu'il faille attendre 2017 pour les puces skylake à 135 Watts.

Que les puces syllabe pour ultra-portables sortent encore cette année est quasi une certitude, mais je pense que les autres capacités s'égraineront au cours de l'année 2016. Le corollaire est que les puces Broadwell non encore annoncées, devraient l'être dans les mois à venir.

aexm

26 mai 2015 à 22:27

Ces chiffres donnent le vertige …

Le Mac Pro n'étant pas renouvelé depuis quelques temps,
j'avais recommandé à des clients (montage vidéo) de passer en Xeon E5v3 et DDR4,
trouvant l'addition chez Apple quelque peu salée par rapport au prix du marché !

Plus de 2000 € d'écart avec des perf. bien meilleures …
mais pas le même niveau d'intégration (tour vs mac pro).

1,4Go de BP ssd, 32 Go de ram, bi xeon, bi titan etc …

Sebastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription