C'est l'une des grandes rumeurs de cette année 2015 : Apple s'apprêterait enfin à dévoiler un successeur à l'Apple TV actuel, qui date de mars 2012 (une éternité à l'échelle de l'industrie informatique). Visiblement prévu pour la WWDC en ce mois de juin, le nouveau boîtier aurait été repoussé et il faut désormais s'attendre on l'espère à une présentation cet automne. Mais si quelques sources nous indiquent déjà qu'il ne faut pas espérer le support des vidéos en 4K tout de suite (lire :
Pas de 4K pour l'Apple TV 2015 ?), il ne s'agit pas d'une mauvaise volonté de la part d'Apple. Nous avons en effet la confirmation grâce à Wikileaks que la firme de Cupertino s'intéresse activement au sujet depuis déjà au moins deux ans.
L'Apple TV en vente dans un Apple Store
Apple a en effet contacté une filiale de Sony en 2013 pour demander qu'on lui mette à disposition divers films et séries en définition UltraHD, c'est à dire de 3 840 × 2 160 pixels. La société a accepté la requête d'Apple, qui comptait utiliser ces contenus pour tester un système de vidéo à la demande. On peut découvrir le contrat signé par Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels internet, sur
cette page. Voilà qui prouve donc la volonté d'Apple de basculer vers ce nouveau format lorsque l'offre et la demande seront suffisantes. Ce qui ne devrait plus trop tarder !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !