Apple a recruté un nouvel expert automobile


Que vient faire chez Apple un expert du secteur de l'automobile, ayant officié chez Michelin, Toyota, Nissan ou encore Chrysler ? Doug Betts, ancien vice-président de Fiat Chrysler et responsable du service qualité de la marque, a indiqué sur son profil LinkedIn avoir rejoint Apple. Plusieurs rumeurs très sérieuses affirment qu'Apple travaille sur un projet automobile de grande ampleur depuis quelques mois, et que le groupe de Cupertino a déjà débauché des dizaines de spécialistes du secteur (lire : Apple prépare-elle une voiture électrique ?) pour rejoindre un groupe composé de plusieurs centaines d'employés. Le Wall Street Journal, qui a repéré cette récente embauche de Doug Betts, nous indique qu'Apple aurait également recruté Paul Furgale, un spécialiste suisse des voitures autonomes.


Doug Betts LinkedIn

Le "projet Titan", qui aurait été approuvé par Tim Cook en 2014 et dont les objectifs précis sont encore flous, est à ne pas confondre avec la circulation de voitures louées par Apple dans les rues américaines. Ces dernières sont en effet prévues pour un nouveau projet de cartographie dans la veine du Street View de Google (lire : Les vans d'Apple sont bien pour Plans), et bien qu'Apple pourrait se cacher derrière cette nouvelle fonctionnalité d'Apple Maps pour tester certains systèmes sans se faire remarquer, la commercialisation d'une hypothétique Apple Car est encore certainement lointaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription