Apple dément vouloir devenir un opérateur virtuel


Apple pourrait-elle devenir un jour un opérateur de téléphonie mobile ? Quelques rumeurs prêtent cette intention à Apple ces dernières semaines, avec notamment le sérieux Business Insider qui affirme que la firme de Cupertino compterait lancer un opérateur virtuel aux États-Unis ainsi qu'en Europe dans les cinq prochaines années. Les négociations auprès des différents opérateurs seraient d'ailleurs déjà entamées ! L'idée serait loin d'être dénuée de sens : Apple a toujours souhaité proposer l'expérience la plus complète et simple à ses clients, et les forfaits destinés à l'iPhone pourraient ainsi être souscrits directement via le compte iTunes, avec une Apple SIM directement incluse dans le téléphone pommé.




Toutefois, Apple est pour une fois sortie de son habituel silence face aux rumeurs pour démentir l'information auprès de CNBC et Reuters : non, Apple ne prévoit pas le lancement d'un opérateur virtuel et non, des négociations ne sont pas en cours ! Cette inhabituelle réaction trahit la volonté d'Apple de ne pas effrayer les différents opérateurs téléphoniques : ces derniers pourraient bien évidemment devenir un jour des concurrents, mais pour le moment, ils lui achètent régulièrement des quantités astronomiques d'iPhone. Apple ayant d'ailleurs tout intérêt à ce que les opérateurs acceptent de proposer Apple Music directement dans leurs forfaits téléphoniques à l'instar de Spotify ou de Deezer, mieux vaut ne pas échauffer les esprits !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription