Le "projet Titan" d'Apple avancerait à toute vitesse, si l'on en croit les indiscrétions du
Guardian. Il se murmure en effet depuis quelques mois qu'Apple aurait lancé un projet très ambitieux dans le domaine automobile, impliquant des centaines d'employés et portant potentiellement sur la création d'un véhicule électrique autonome (lire :
Apple prépare-elle une voiture électrique ?). Un projet qui serait suffisamment mûr pour que de premiers tests aient lieu à l'air libre, et plus précisément à la
GoMentum Station, un terrain privé de 8,5 kilomètres carrés (850 hectares) comportant routes, carrefours, ponts, bâtiments, etc. Située en Californie à une centaine de kilomètres du siège d'Apple, cette ancienne base navale sert déjà à d'autres constructeurs qui souhaitent tester leurs véhicules, et notamment leurs voitures autonomes, dans un environnement sûr et à l'abri des regards indiscrets.
La Acura RLX de Honda en test sur la GoMentum Station
Apple n'aurait pas cherché à racheter le terrain, mais plutôt à le louer pour une période qui n'a pas été communiquée. La Contra Costa Transportation Authority, propriétaire du lieu, aurait en effet refusé de donner plus de détails au Guardian, les mains liées par le contrat de confidentialité passé avec Apple... Voilà un signe qui ne trompe pas : il y a bien anguille sous roche !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
aexm
15 août 2015 à 20:17
ouai ou baleine sous graviers …
WTCCTW
17 août 2015 à 20:30
anguille sous roche ou tout simplement le fils de Steve Jobs qui a loué le circuit pour faire mumuse avec ses voitures de collection ?