Les petites limitations de l'Apple TV 2015


Le nouveau modèle d'Apple TV, présenté hier soir par Apple, représente un très joli bond en avant par rapport au précédent modèle, avec sa nouvelle télécommande et l'arrivée d'un App Store (lire : Apple révolutionne l'Apple TV). Avec son nouveau boîtier, Apple n'a toutefois pas fait un sans faute, avec deux petites limitations qui en agaceront plus d'un.




On peut en effet deviner quelles seront les nouveautés du prochain modèle d'Apple TV en jetant un oeil à la connectique du modèle qui sortira en novembre : on ne peut que regretter la disparition de la sortie audio optique, le port HDMI 1.4 ne permet pas de gérer correctement un écran Ultra HD, et le port Ethernet 10/100 ne supporte pas de débits supérieurs à 100 Mbit/s ! Même la puce Wi-Fi 802.11ac est plus rapide, malgré toutes les contraintes d'une connexion sans fil... À l'heure où Apple vante la qualité de ses écrans Retina et permet même de filmer des vidéos en 4K avec son nouvel iPhone 6s tout beau tout neuf (lire : Apple dévoile l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus), l'absence d'un port HDMI 2.0 et du support de l'Ultra HD, même si ce n'était que pour l'interface de l'Apple TV 2015 en l'absence de contenus adaptés sur l'iTunes Store, fait tout de même un peu tache.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

Hello

10 septembre 2015 à 10:33

Sans parler de la suppression de la sortie audio optique !

Sylvain

10 septembre 2015 à 10:39

Je me demande quelle est la proportion des utilisateurs qui s'en servent sur le modèle actuel. C'est sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle, mais je me demande combien de gens s'en rendront compte... J'ai rajouté cette précision à l'article.

pipoca

10 septembre 2015 à 11:18

Il va s'en dire qu'Apple prévoit une nouvelle Apple TV acceptant la 4K dans ... un an ?

Gaius

10 septembre 2015 à 11:41

J'hésitais à me prendre cet AppleTV jusqu'à ce que je vois la suppression de la sortie optique... J'ai un ensemble home-cinema Logitech Z5500 qui me sert pour le jeu, mais aussi pour les Bluray sur PS3-4.

Pour la place que prend cette connectique franchement... Dégouté !

Donc oui Sylvain, dans mon cas l'absence de ce port est rédhibitoire !

oryzon

10 septembre 2015 à 12:08

@Gaius
Si tu as un Home cinema je ne vois pas à quoi peux te servir une sortie audio.
Tu branches ton Apple TV sur ton AmpliA/V qui lui même est relié d'un côté aux enceintes et de l'autre à ton diffuseur (TV ou Vidéoproj).
Où est l'utilité d'une sortie audio ?

oryzon

10 septembre 2015 à 12:13

Sinon gérer la pour cet appareil 4K ne sert strictement tant qu'on ne possède pas un Récepteur 4K. C'ets quoi la proportion de 4K dans le parc actuel ? 0.1 % ?
La 4K se démocratisera sur écrans PC, portables et tablettes et très longtemps après sur les TV. Il faudra d'abord que les chaines diffusent de la 4K et que la VOD en propose. C'est pas demain la veille.

magister

10 septembre 2015 à 12:13

Pas de sortie optique = pas d'Apple TV pour moi ! Je conserverai l'ancienne.
PS : tache et pas tâche...

Sylvain

10 septembre 2015 à 12:30

@oryzon : en même temps pourquoi acheter un téléviseur 4K si aucun appareil ne supporte cette résolution ? Le serpent se mord la queue dans ton raisonnement. Rien que pour arrêter de voir des pixels énormes dans les interfaces ou les polices des media centers que j'utilise, je serais prêt à changer de téléviseur. Mais je ne vais pas changer avant d'avoir un premier appareil supportant l'Ultra HD ! Si Apple attend que je change, on est partis pour attendre longtemps.

oryzon

10 septembre 2015 à 12:47

@Sylvain
Ce qui a boosté les ventes de TV 1080p c'est : le contenu des chaines en HD, et le prix.
Parce que prendre une TV avec une super résolution mais regarder 95% du temps un flux TV à une réso inférieur c'est doublement frustrant : non seulement tu n'as pas le contenu te permettant de profiter de ton matos mais en plus la qualité de ton image est moins bonne que sur une TVFHD qui n'a pas besoin de générer de la bouillie de pixel pour remplir l'image.

Quant aux prix...

Donc je maintiens : il faudra que des acteurs majeurs fassent des annonces (C+, Bein, France TV...) sur un passage progressif à la 4K, même chose côté VOD (C+,Netflix, OCS...), et que les tarifs baissent. Les tarifs finiront par baisser c'est sûr mais je n'ai pour l'instant entendu parler d'aucune annonce sur la 4K. Comme dit précédemment c'est pas demain la veille.

matt

10 septembre 2015 à 14:51

C'est certain ! De toutes façon, moi je ne bouge pas de la 1080p tant que les films n'auront pas bougé eux !

Baradal

10 septembre 2015 à 14:55

@matt. Avant d'avoir de la 4K à la télé il faudra déjà avoir du 1080p !

oryzon

10 septembre 2015 à 16:20

@Baradal
Exact ! Perso je suis en 1080i sur Numéricable.

Bap

10 septembre 2015 à 16:54

Presonne n'est déçu par l'intégration de Siri? Si la fonction "dit Siri" marchait ou que l'on soit dans la pièce, et non pas uniquement après avoir appuyé sur un bouton de télécommande, j'aurais craqué. Mais là... C'est ma plus grande déception!

VanZoo

10 septembre 2015 à 17:22

J'achèterais une TV 4K en 65" quand y aura du contenu... D'ici là, l'Apple TV sera passée au 4K elle aussi

@Bap, tu regardes la Tv sans être devant ?

Bap

10 septembre 2015 à 21:42

Oui, à l'occasion. En cuisinant, en faisant le repassage... En fait je m'assied rarement devant la télé!

Ben10

11 septembre 2015 à 12:25

@Bap : dans ce cas la radio c'est moins cher

Je ne changerai de transistor que lorsque rire et chanson diffusera en 4K

aaah je suis d'humeur joviale aujourd'hui !

jebster

4 octobre 2015 à 11:55

Pour moi aussi, l'absence de sortie optique est une aberration. C'est très pratique pour sortir le son sur une stéréo normale à l'aide de n'importe quel petit DAC. Résultat je vais garder l'ancienne.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription