iPhoto et Aperture de retour sur l'App Store

29 septembre 2015 à 09:32


C'est un étonnant revirement de situation auquel nous pouvons assister ce matin : après avoir supprimé iPhoto et Aperture de l'App Store (lire : Aperture et iPhoto n'existent plus !), Apple vient de remettre en ligne ses deux logiciels. Il n'est pas possible de les acheter (et cette situation ne devrait pas changer), mais les personnes ayant déjà téléchargé les deux applications peuvent donc à nouveau y avoir accès en cas de perte, de réinstallation, etc.


iPhoto App Store

iPhoto dans la liste des logiciels déjà téléchargés



Selon les sources du site iMore, la disparition temporaire de ces deux logiciels serait due à un simple bug, quelques jours avant la sortie d'OS X 10.11 El Capitan. Un bug qui aura donc mis deux jours à être corrigé, et qui aura déclenché un véritable petit scandale auprès des utilisateurs d'anciens Macs. Gageons qu'Apple y réfléchira désormais à deux fois avant de supprimer un logiciel de son magasin d'applications... Si vous utilisez des logiciels qui ne sont plus supportés par Apple, nous vous conseillons vivement d'en conserver une copie de sauvegarde !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

29 septembre 2015 à 13:16

J'ai fait officiellement une plainte à Apple concernant la disparition de ces logiciels, et je ne suis sûrement pas le seul.

Stef38

29 septembre 2015 à 18:39

Dans tous les cas, c'est bien qu'ils aient réagis!

il450

30 septembre 2015 à 13:37

Ils ont eu la trouille ces voleurs .

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription