La nouvelle suite logicielle bureautique de Microsoft est enfin disponible à la vente ! Presque trois mois après la mise à disposition des nouveaux logiciels auprès des abonnés d'Office 365 (lire :
Office 2016 pour Mac est disponible), il est donc désormais possible d'acheter les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou encore de Outlook de manière définitive, sans abonnement ou date d'expiration. Cette nouvelle édition d'Office est disponible au téléchargement ou en version boîte (DVD), et cette dernière est étrangement moins chère que la version numérique à la Fnac et sur Amazon.
Vous pourrez en effet trouver l'édition Famille et Étudiant d'Office 2016 pour Mac à
149,95 € sur l'Apple Store,
129,90 € à la Fnac (
149,99 € en téléchargement) ou encore
129,90 € chez Amazon (
149 € en téléchargement). L'édition Famille et Petite Entreprise, qui comprend Outlook, est proposée à
279,95 € sur l'Apple Store,
259,90 € à la Fnac (
279,99 € en téléchargement) ou encore
259,90 € chez Amazon (
279 € en téléchargement). Notez que les frais de livraison sont gratuits sur Amazon, mais payants à la Fnac. Vous pouvez également acheter votre suite logicielle (au plein tarif) sur le
site de Microsoft. N'oubliez pas que les versions boîtes nécessitent un lecteur de DVD pour que vous puissiez installer vos logiciels, ce qui n'est plus une évidence sur les Macs les plus récents...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Jean13
29 septembre 2015 à 17:49
Et pour ceux qui ont acheté, comme moi, la version Office 2011 il y a moins d'un an ? (le 15 novembre 2014, après avoir acheté l'iMac)
est-ce que l'on bénéficie d'une réduction ?
J'ai la version d'essai 2016 depuis le 9 juillet, et j'en suis très satisfait.
Merci pour vos avis !
Sethenès
29 septembre 2015 à 20:26
Pour ma part, j'ai opté pour Office 365. 5 licences, avec Outlook. Le tout pour 99 Euros / an.
J'ai 5 machines (2 Windows, 3 Macs), si je devais acheter les licences, ça me reviendrait à 1300 Euros, soit 13 ans de location.
Paul
29 septembre 2015 à 21:32
Pour les étudiants ou enseignants : 79 € pour deux licences seulement, mais pour quatre ans !
Ça fait un mois que j'utilise cette nouvelle version et je me dois de vous signaler quelques problèmes qui me font hésiter à revenir à Office 2011 :
- Excel a planté plusieurs fois, je n'avais jamais vu ça avec les versions antérieures.
- Une petite chose pas très importante mais agaçante : quand on veut transformer un .doc en .pdf le nom proposé par défaut est vierge et non plus celui du fichier Word.
- Le pire (pour moi car je m'en sers souvent) : on ne peut plus éditer le ruban d'Excel (on peut encore avec Word !). Exemple : Une simple chose comme avoir l'icône "coller une valeur" placée où on veut n'est plus possible (il faut faire un clic, un glissé et un autre clic).
Paul
29 septembre 2015 à 21:52
Oups ! Ce sont les raccourcis clavier que l'on ne peut plus faire avec Excel mais encore avec Word. Editer les rubans, y placer des icônes, est impossible avec les deux. Bref, tout ça est très gênant et j'espère que ce sera modifié lors d'une mise à jour.
Jean13
29 septembre 2015 à 23:12
Je n'ai qu'un poste de travail et je n'utilise pas Outlook donc l'achat de la licence me suffit.
Pour Paul : pas de problème de nom de fichier quand j'enregistre un doc en pdf, le nom est bien conservé.
Excel plantait souvent au début de la version 2016 mais plus maintenant avec les diverses mises à jour.
Par contre, Excel 2016 est plus lent que la version 2011 (iMac 21 16go ssd256)
aexm
30 septembre 2015 à 09:57
Ce qui sera à vérifier c'est la stabilité de Outlook …
Sur 2011, c'était catastrophique …
Autant je comprends l'intérêt (forme d'obligation) pour ceux qui bossent avec …
Autant pour le côté perso., je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser Office ?
Le couple Firefox + Thunderbird + LibreOffice fonctionne très bien !
Dommage que Thunderbird ait été mis de côté d'ailleurs …
Sébastien
aexm
30 septembre 2015 à 09:59
Sachant aussi qu'au passage les prix ont triplé !
Avant pour ces tarifs on avait le droit à utiliser Office sur 3 postes …
Depuis l'arrivée de 360, MS a fortement incité les utilisateurs à passer au mode Online !