Apple rachète la startup Perceptio


C'est seulement quelques jours après un énième rachat d'entreprise destiné à améliorer Siri, l'assistant vocal d'Apple (lire : Siri : Apple a racheté la startup VocalIQ), qu'Apple vient de confirmer à Bloomberg le rachat de Perceptio, une petite startup spécialisée dans l'intelligence artificielle. Créée par Nicolas Pinto and Zak Stone, chercheurs en intelligence artificielle, l'entreprise a développé un algorithme de détection faciale destiné aux smartphones dont la particularité est de ne pas faire appel à un serveur externe pour le traitement des données, mais à une base de données stockée directement sur le téléphone.




Apple multiplie les piques envers Google et les autres acteurs du web pour leur approche de la confidentialité des données de leurs clients, et la firme de Cupertino a récemment publié tout un petit site dédié à la promotion de son approche très respectueuse des données de ses utilisateurs. Ce rachat correspond donc parfaitement à la stratégie d'Apple et la technologie de Perceptio pourrait bien se retrouver dans iOS 10, qui sera probablement annoncé en juin 2016 et dont la sortie est attendue pour l'automne prochain.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription