Chipgate : des tests d'autonomie rassurants pour l'iPhone 6s


Le fameux "chipgate" ne sera-t-il qu'un feu de paille ? Plusieurs tests ont en effet montré que les modèles d'iPhone 6s et d'iPhone 6s Plus dotés de processeurs conçus par Samsung avaient une autonomie plus faible que ceux dont la puce était fabriquée par TSMC (lire : Un chipgate pour l'iPhone 6s ?). Un début de scandale qui a poussé Apple à réagir, la firme de Cupertino affirmant que la différence d'autonomie entre les modèles d'iPhone ne devait pas dépasser 2% à 3%. Des affirmations qui sont corroborées par des tests réalisés par le site ArsTechnica. Le site a en effet comparé "dans la vie réelle" un iPhone 6s doté d'une puce Samsung à un iPhone 6s équipé d'une puce TSMC, et bien que l'avantage soit à la puce TSMC, les différences sont relativement négligeables.




Ce test a bien évidemment ses limites mais comme l'ont constaté nos confrères, les mesures réalisées sous Geekbench ont encore une fois donné des résultats très décevants pour le processeur de Samsung. Ce logiciel de benchmark pousse en effet l'iPhone dans ses retranchements afin d'en mesurer les performances, et un tel test ne reflète bien sûr pas un usage normal d'un téléphone au quotidien. Il est donc probable que la puce de Samsung ait effectivement une consommation supérieure à la puce de TSMC lorsque celle-ci fonctionne à plein régime, mais rien ne peut indiquer que ce désavantage ne soit pas compensé par une consommation inférieure à faible charge. S'il est donc certainement frustrant d'avoir le sentiment de participer à une loterie lors de l'achat d'un iPhone, il semblerait donc qu'il n'y ait pas de raisons de s'inquiéter outre mesure.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription