SSD : Western Digital rachète SanDisk


Pendant de nombreuses années, les fabricants de disques durs se sont montrés peu inquiets face à l'émergence de la mémoire flash et des modules de SSD. Les trois plus grands acteurs du marché que sont Seagate, Toshiba et Western Digital, ne peuvent toutefois que constater le succès grandissant de la mémoire flash, et ces derniers commencent donc enfin à réagir. Alors que Toshiba a acquis le fabricant OCZ l'année dernière, c'est au tour de Western Digital de faire un gros chèque. Le numéro un mondial des disques durs, avec près de 50% de parts de marché, va donc racheter SanDisk pour 19 milliards de dollars.


Le très populaire SSD Ultra II de SanDisk



Il est encore nécessaire que la transaction soit approuvée par diverses entités chargées de veiller au respect de la concurrence, et il faudra attendre pratiquement un an pour que l'acquisition soit définitive. Mais passées ces lourdes formalités, Western Digital deviendra donc un acteur majeur du secteur de la mémoire flash, qui est rappelons-le utilisée sur tous les produits mobiles d'Apple ainsi bien sûr que sur de nombreux modèles de Macs. Il est difficile de tirer des conclusions d'une telle annonce, mais on peut espérer que ce rachat accélère à terme l'usage de disques hybrides (connus sous le nom de Fusion Drive chez Apple), mais également l'adoption de la mémoire flash en lieu et place des bons vieux disques à plateaux. Notons au passage que SanDisk a annoncé il y a quelques jours avoir passé un accord avec HP dans le but de produire une technologie concurrente du 3D Xpoint développé par Intel (lire : Intel va révolutionner la mémoire et le stockage). Le disque dur n'est pas encore derrière nous, mais la transition est en route !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

WTCCTW

1er janvier 2016 à 20:54

Quand on passe au SSD, on se demande pourquoi ils ne les ont pas sortis plus tôt, tellement leur rapidité est appréciable...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription