Des promos masquées sur l'Apple Watch ?


L'absence de communication officielle sur les chiffres de vente de l'Apple Watch est de plus en plus inquiétante : et si la montre connectée d'Apple ne rencontrait qu'un succès très relatif ? Aux États-Unis, Apple vient d'ailleurs de lancer une promotion très inhabituelle : la firme de Cupertino offrira jusqu'au 15 novembre une remise immédiate de 50 dollars pour l'achat conjoint d'un iPhone (6s ou 6s Plus) et d'une Apple Watch (sauf modèles Edition et Hermès). Ce rabais n'est pas proposé en ligne, et toutes les boutiques physiques ne sont d'ailleurs pas concernées. Une promotion qui a donc l'allure d'un test à l'approche de la période des fêtes de fin d'année...




En dehors des offres réservées au monde de l'éducation et du Refurb Store (lire : Qu'est-ce que le Refurb Store ?), la seule promotion temporaire qu'organise Apple a lieu le jour du Black Friday. Ce jour, qui a lieu le lendemain de Thanksgiving, est en effet l'occasion pour de nombreux commerçants de proposer des promotions sur leurs produits, et cela même en France depuis quelques années. Apple a malheureusement cessé d'offrir des remises sur l'Apple Store l'année dernière (lire : Pas de Black Friday sur l'Apple Store français), mais de nombreux partenaires d'Apple organisent toujours des promotions intéressantes sur les produits pommés. Les promotions mises en places par les revendeurs agréés d'Apple étant étroitement contrôlées par le groupe de Cupertino, il est aisé pour Apple de mettre en avant certains produits spécifiques sans avoir à baisser les prix sur la boutique en ligne, ce qui serait un aveu de faiblesse... Nous attendrons donc le 27 novembre 2015 avec impatience !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Spinnozza

1er novembre 2015 à 18:36

Oui les offres promotionnelles d'Apple sont rares mais de là à en déduire que ça expliquerait que l'Apple Watch ne se vend pas...doucement. En prenant les produits les moins chers cette offre revient à 4% ce qui n'est pas énorme.

Je n'aime pas faire de la pub pour le site d'à côté mais tant pis:
-l'Apple Watch se vend bien
-l'Apple Watch se vend très bien ?

Certes il ne faut pas confondre CA et bénéfice, certes certains chiffres sont hasardeux.
Mais quoi qu'il en soit l'Apple Watch se vend très bien et tant mieux, espérons que la V2 soit plus fine.

Baradal

1er novembre 2015 à 18:44

Si elle se vendait si bien elle aurait ses stats de ventes propre !

Michel Bellemare

1er novembre 2015 à 18:59

Tout est relatif. Elle se vend peut-être très bien comparée aux autres montres connectées; et très mal pour un produit Apple.

pehache

1er novembre 2015 à 23:58

Donc si Apple sort un chiotte connecté et en vend 50 alors que le plus proche concurrent en a vendu 10, tu diras que le chiotte Apple se vend très bien ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription