Un nouvel iPhone de 4 pouces début 2016 ?


C'est une rumeur qui revient régulièrement depuis l'arrivée de l'iPhone 6 en septembre 2014 : Apple aurait dans ses cartons une version "mini" de ce téléphone, avec le classique écran 4" que l'on retrouve aujourd'hui sur l'iPhone 5s. Cette rumeur vient d'être relancée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, dont les sources asiatiques sont souvent très bien informées. Peu de détails sont donnés sur ce tant espéré nouveau téléphone, sinon qu'il devrait sortir durant le premier semestre de l'année prochaine, qu'il disposerait d'une coque en métal, qu'il serait dépourvu de la technologie 3D Touch mais qu'il serait équipé du même processeur Apple A9 que l'iPhone 6s.




Principalement destiné aux personnes les moins fortunées, cet "iPhone 6s mini" serait donc lancé en dehors de la fenêtre de tir habituelle, mais il faudrait bien s'attendre à une sortie de l'iPhone 7 en septembre. Cette sortie décalée aurait en effet un simple objectif : ne pas trop tenter les potentiels acheteurs d'un iPhone plus grand ! Affaire à suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Appeul

4 novembre 2015 à 17:13

J’espère plutôt le retour d'un "petit" écran (4" voire même une taille intermédiaire entre 4" et 4,7") à l'occasion de la sortie de l'iPhone 10G en Septembre 2016 et j’espère aussi que ce sera un modèle haut de gamme parce que je ne vois pas pourquoi la taille de l'écran devrait conditionner le niveau de gamme !

Arnaud le Sourd

4 novembre 2015 à 21:58

ça ne m'intéresse absolument pas du tout ! Bof !

Je préfère qu'Apple travaille encore mieux sur l'accessibilité pour personnes dysvisuelles !

Tarantino444

5 novembre 2015 à 04:09

aucun intéret pour moi non plus
le 4,7 est vraiment la dimension parfaite et pour être totalement parfait apple devrait juste y intégrer exactement les memes caractéristiques que pour le 5,5 pouces à savoir le stabilisateur optique et les 400ppp,

Elmediterraneo

5 novembre 2015 à 11:01

Mais pourquoi vouloir a tout prix revenir en arrière.
L'écran 4,0 pouces est une régression, trop petit pour afficher suffisamment de contenu.
Le 4,7 pouces s'est imposé comme le nouveau standard tout en restant maniable d'une seule main.

RCT

5 novembre 2015 à 11:54

Je ne suis pas d'accord avec vous, je possède toujours mon 4S et la taille me convient parfaitement. Je pourrait donc être un client de ce nouveau téléphone.
Si je veux un écran plus grand, je prends mon IPad Mini.

Appeul

5 novembre 2015 à 17:03

@ Elmediterraneo : Tout dépend des mains !

Je pense qu'il y a une réelle demande pour un écran inférieur à 4,7".
Je pense à tout ceux comme RCT ou moi-même qui veulent rester sur un modèle relativement compact mais je pense aussi aux femmes. Un peu comme l'Apple Watch dont la plus petite des deux tailles semble plus destinée aux femmes (même si Apple ne l'a jamais présenté ainsi) je pense qu'une taille d'écran plus petite pour l'iPhone pourrait largement trouver son public.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription